F-16 contre Rafale,


Au final je suis mitigé.

Très content qu'on vende le Rafale a l'export bien entendu.

Après l'Egypte n'est pas non plus le plus stable et le plus sympathique des pays.

La France joue du billard a 3 bandes avec ce coup. En se rapprochant avec le moins pire de la région on va dire :sarcastic: .

Comme on dit c'est bien beau de vouloir amener la démocratie et la paix... mais quand le peuple n'y est pas près et/ou n'en veut pas :whistle: .
 

Comme on dit c'est bien beau de vouloir amener la démocratie et la paix... mais quand le peuple n'y est pas près et/ou n'en veut pas :whistle: .

Et le pays en a t'il les moyens ? au vu de son armement actuel était-ce bien utile ?
 



D'abord ça n'est pas 5 mais 10 milliards de dollars estimés, pour un projet de 80 milliards et puisque l'on est dans les 8, tout ça pour gagner 8h sur un trajet de plusieurs semaines cela ne présente pas d’avantage déterminant.

Encore quelques explications

http://orientxxi.info/magazine/egypte-canal-de-suez-encore-un,0727
 

En effet très bonne nouvelle pour l'économie Française , mais prêcher pour la paix dans le monde
et après vendre des armes qui sont faites pour le détruire c'est moins réjouissant !

D'un autre coté les Egyptiens les auraient acheté ailleurs !! :sweat:
 

:coucou:

décollage des ventes du Rafale
En quelques semaines, Dassault Aviation, dont l'armée de l'air française était jusqu'à présent le seul client du Rafale, a mis fin à une malédiction de dix ans avec, coup sur coup, trois ventes à l'étranger : 24 appareils commandés par l'Égypte en février, 36 autres par l'Inde deux mois plus tard et 24 autres encore par le Qatar jeudi, soit un total de 84.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/rafale-la-recette-d-un-succes-05-05-2015-10617010.php


très bonne nouvelle pour mes anciens collègues.... ;) :D :D
 

:coucou: ;)

Et il faut saluer -objectivement, et sans parti pris- que le Ministre de la Défense fait du très bon boulot.
Le seul, sans doute, de ce gouvernement qui avance concrètement. :chinois:
 

:coucou: ouaip mais ça ne va pas être si simple à fabriquer...., ça va patiner sec sur la chaine, ne faisant que 11 avions maximum sur une année (réduit de moitié en ce moment) et qu'il va falloir presque doubler.... c'est pas vraiment gagner. en plus les médias ne parlent que de l'usine de Mérignac alors que 70% de l'avion est fait sur Argenteuil avec 1 chaine de montage (ils sont en train de voir pour une 2ème... là aussi pas gagné). mais bon bien content qu'il se vende ce bel oiseau.

@+
fred
 

coté électronique il doit y avoir pas mal d'étagères pleines :heink: :lol:

ça ne devrait pas poser de pb AMHA :whistle:



edit: la bonne nouvelle dans cette affaire c'est justement l'allongement des délais, c'est bon pour nous ça :bounce:

c'est pareil ou presque qu'en automobile les négos sont plus difficiles pour les acheteurs du coup ça risque de se bousculer au portillon :D :D
 


Bonjour,

Pour ma part, j'ai participé dans ma vie antérieure à la fabrication d'éléments du RAFALE (j'ai industrialisé par exemple l'IFF) et depuis quelques temps (années ?) les équipes Thales étaient prêtes à monter en cadence. Je pense que sur la chaîne Dassault à Mérignac c'est pareil. Je me souviens que quand j'ai visité la chaîne de montage RAFALE, ils venaient de finir les derniers Mirage 2000 et il y avait donc 2 chaines d'assemblage en // dont une était vide.

Cela à peut être changé depuis mais je pense que depuis que Dassault travaille pour déboucher à l'export (et là ce n'est pas de la politique mais de l'industrie et ce n'est pas le travail que d'un gouvernement), ils doivent être prêt à accélérer les cadences.

Cdlt
 

je suis d'accord, mais pour Mérignac en ce qui concerne le rafale c'est une chaine de finition, ils montent le poste pilote, les ailes et réacteurs (je dégrossi le truc pour faire simple, ce n'est pas un lego :) )le plus gros du travail se fait à Argenteuil c'est à dire tout le système électrique, hydraulique et tout le fuselage, siège pilote ainsi que toute la pyrotechnique du siège et verrière ainsi que le train (crosse d'appontage quand il y en à), l'usine est en train de simplifié la chaine (parce que pour l'instant il n'y en a qu'une) pour parer et minimiser le coût et le temps de fabrication, tout les fuselages sont façonner dans l'usine sauf les entrées d'air qui se font à Seclin mais assemblées à Argenteuil.
l'avion est transféré à Mérignac pour tout le reste, ce qui n'est pas une mince affaire je te l'accorde.
 

Au final je suis mitigé.

Très content qu'on vende le Rafale a l'export bien entendu.

Après l'Egypte n'est pas non plus le plus stable et le plus sympathique des pays.

La France joue du billard a 3 bandes avec ce coup. En se rapprochant avec le moins pire de la région on va dire :sarcastic: .

Comme on dit c'est bien beau de vouloir amener la démocratie et la paix... mais quand le peuple n'y est pas près et/ou n'en veut pas :whistle: .



ça me fait pensé à la lybie, on leurs vends des armes, ensuite on leur petes la tronche, et enfin on se barre en laissant la porte ouverte à tous les islamistes et autres tordus



elle est belle la démocratie qu'on leur montre.... [:alvone:2]