F-16 contre Rafale,


le rafale est supérieur.
ils ont fermé notre unique base aérienne du Nord: Cambrai.( mirages 2000).
 

le rafale est supérieur.
ils ont fermé notre unique base aérienne du Nord: Cambrai.( mirages 2000).


La Picardie à perdu trois régiments aussi (Compiègne, Noyon, & une dans le 02)

A + :chinois:
 


C'est lion25 qui avait lancé le truc.
C'est suite à un reportage au JT de TF1.
C'était dans le cadre d'une mission pour apprendre à mieux se connaitre. L'armée de l'air française et US se sont entrainées ensemble.
Non la 3e guerre mondiale n'a pas (encore) commencé [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

j'aurai preféré rafales VS F22 ou EF2000, parce que bon le prix d'un rafale c'est pas le prix d'un F16 meme derniere generation. En plus ca veut rien dire combat a vue pour le rafale qui est équipé de contre mesure electronique et de systeme de brouillage lui permettant de shooter un appareil a tres longue distance grace a son radar a balayage electronique passif et tout ca sans se faire repéré.

Par exemple les confrontations Mirage 2000 VS F16 finissent frequemment avec un avantage pour les frenchies.

Enfin avec le président atlantiste qu'on a faut pas s'étonné de ce genre de rapprochement qui avant étaient plus des confrontations tactiques réelles pour servir de base a dassault pour l'export
 

Dans les dernières manoeuvres franco américaines , le rafale a prouvé sa supériorité .
 

moi, j'ai visité en février la base de cambrai; on a pu discuter avec les pilotes (mirages 2000). ils disaient que le combat aérien moderne se fait sans voir les autres avions: ils se balancent des missiles air-air à plusieurs km de distance. ils savent qu'ils sont "accrochés" par un missile grâce à leur électronique.
le canon c'est pour tirer sur des objectifs au sol ou pour faire de l'intimidation...
 

moi, j'ai visité en février la base de cambrai; on a pu discuter avec les pilotes (mirages 2000). ils disaient que le combat aérien moderne se fait sans voir les autres avions: ils se balancent des missiles air-air à plusieurs km de distance. ils savent qu'ils sont "accrochés" par un missile grâce à leur électronique.
le canon c'est pour tirer sur des objectifs au sol ou pour faire de l'intimidation...

Le mirage 2000 est également un condensé technologique mais le rafale est pluri disciplinaire contrairement au 2000 lègèrement en deça au niveau polyvalence .
 

ils racontaient qu'un avion désormais ne se vend pa seul. il se vend avec son" système d'armes". un super avion avec des missiles nul ne se vend pas!
le mirage 2000 ne peut tirer la nuit des missiles guidés. enfin je pense, mais je sais que les français n'avaient pas tous les systèmes d'armes pour intervenir au kosovo. la nuit c'étaient les f15 et f 16 qui sortaient.
c'est pour cela que la france a développé le rafale qui a tous les systèmes d'armes. pour intervenir dans un conflit pour l'onu, il faut un "ticket d'entrée", c'est-à-dire un armement minimum qui permet de se "qualifier" si on peut appeler cela ainsi.
j'ai appris plein de choses à ce stage. on est allés visiter l'otan à bruxelles également.
 

Le mirage 2000 est également un condensé technologique mais le rafale est pluri disciplinaire contrairement au 2000 lègèrement en deça au niveau polyvalence .

Oui mais le 2000 est pas du tout equipé avec les memes systeme de capteurs (radars etc) et est donc une genération derriere le rafale
 

ils racontaient qu'un avion désormais ne se vend pa seul. il se vend avec son" système d'armes". un super avion avec des missiles nul ne se vend pas!
le mirage 2000 ne peut tirer la nuit des missiles guidés. enfin je pense, mais je sais que les français n'avaient pas tous les systèmes d'armes pour intervenir au kosovo. la nuit c'étaient les f15 et f 16 qui sortaient.
c'est pour cela que la france a développé le rafale qui a tous les systèmes d'armes. pour intervenir dans un conflit pour l'onu, il faut un "ticket d'entrée", c'est-à-dire un armement minimum qui permet de se "qualifier" si on peut appeler cela ainsi.
j'ai appris plein de choses à ce stage. on est allés visiter l'otan à bruxelles également.

Le rafales remplace surtout les super etandard faut pas l'oublier, les version B et C ont été développées pour l'attaque au sol et pour l'interception (bien qu'ils soient aussi doté de capacités Air-Air phénoménales, en fait seul la version M (marine) est vraiment polyvalente, par contre les modernisations intervenues sur les mirages leur permettent maintenant des attaque air sol, et je confirme que les systeme d'armes sur mirage 2000 foisonnent (mica, Magic , AS30L AS30R...) c'est pas pour rien que l'inde en a acheter (avec des F15 et des SU27). Mais attention un Mirage 2000, un 2000-5 ou un 2000N n'ont pas du tout la meme mission
 

à cambrai, ce ne sont pas des mirages pour feu nucléaire, ce sont des intercepteurs.
les pilotes de cambrai parlaient du rafale avec envie. j'ai posé la question "il n'y a pas votre nom sur l'avion?". non, en france un avion a plusieurs pilotes, ce n'est pas comme aux u.s.a.
 

"Mais Spectra contient plus qu'un brouilleur conventionnel. Pierre-Yves Chaltiel, un ingénieur de Thales travaillant sur le programme Spectra, remarquait en 1997 dans un interview que Spectra utilise "des modes de brouillage furtifs qui ont non seulement un effet de saturation, mais rendent en plus l'appareil invisible… Il y a des techniques très spécifiques pour obtenir la signature d'un avion peu observable." Interrogé quant à savoir s'il parlait d'une annulation active, Chaltiel a refusé de répondre."

Ca c'est la vrai force du rafale
 


de tete je dirai qu'un rafale francais F3 c'est dans les 100 millions - un F16 américain derniere version doit tourner entre 20 et 40 millions suivant l'equipement , a comparer avec les 500 millions d'un F22 :D (et encore personne ne connais réellement son prix)
 


celui la : http://www.globalaircraft.org/photos/planephotos/f-22-1.jpg

C'est actuellement le seul de 5eme generation (furtif, arme en soute, super-sonic sans post combustion, electronique monstrueuse, réacteur a poussée vectorielle)
 


De toutes facon vu les technologies mise en oeuvre, l'exportation n'aura pas lieu avant une bonne dizaine d'années
 

mob197_1145738369.jpg


il est pas beau l'avenir de l'aviation militaire russe ? :D , a priori le seul (l'avion de tete) a arriver au genoux d'un F22
 

Si je ne me trompe pas il s'agit du SU-47 Berkut. Sa voilure à flèche inversée permet des virages très serrés...
 

Il semblerait d'après la presse économique que le rafale soit en mesure de remporter quelques commandes à l'exportation. C'est en tout cas ce que rapportait la tribune hier.
 

Je ne suis pas sûr de savoir de quoi vous parlez :D Mais sont passés au-dessus de chez moi sans cesse et pendant plusieurs jours ce type d'avion pour des entraînements !
 


Je ne suis pas sûr de savoir de quoi vous parlez :D Mais sont passés au-dessus de chez moi sans cesse et pendant plusieurs jours ce type d'avion pour des entraînements !

Ils pensaient ne déranger personne en fait [:bob113:1]
 



Ah oui donc on parle bien de la même chose :lol:
Effectivement je crois qu'il l'ont fait là pour qu'en cas d'écrasement il y ait moins de morts :D
Ouais la semaine dernière il y a un hélico militaire Italien qui s'est écrasé au nord de chez toi
 

il y eu des exercice de l'otan sur toutes la france et la belgique dernierement c'est pour ca qu'on les voi partout (puis faut ecoulé les stocks de kéro avant fin d'année ;) )