F-16 contre Rafale,

Si je ne me trompe pas il s'agit du SU-47 Berkut. Sa voilure à flèche inversée permet des virages très serrés...

Yes + les canards devant pour encore plus d'hypermanoeuvrabilité + peut etre des réacteur a poussé vectorielle dans l'avenir comme sur certains sukhoi 32.

Pour le rafale, ya de bonne chance d'export vers le bresil (150 unités potentielles) contre nous Le F18 ricain et le gripen. Vu que le bresil a deja un porte avion francais, ca sent les ventes a l'export. :bounce:
 

à cambrai, ce ne sont pas des mirages pour feu nucléaire, ce sont des intercepteurs.
les pilotes de cambrai parlaient du rafale avec envie. j'ai posé la question "il n'y a pas votre nom sur l'avion?". non, en france un avion a plusieurs pilotes, ce n'est pas comme aux u.s.a.


je reviens sur un vieux post, la base de cambrai possedent des intercepteur, mais c'est aussi une base avec des 2000 N. Mais bon secret defense, on n'en parle pas forcement partout lors des visites.
 


je reviens sur un vieux post, la base de cambrai possedent des intercepteur, mais c'est aussi une base avec des 2000 N. Mais bon secret defense, on n'en parle pas forcement partout lors des visites.

A salon par contre ils s'en vante :D , tout comme le fais que la base et une des seules en europe qui pourrait servir de piste d'urgence pour la navette americaine.
Par contre on y voit plus de U2 (non pas de blague svp ) depuis la fin des conflits dans les balkans.

Sinon petit info : la Paf sera dirigé l'année prochaine par un femme :eek: -> vraiment tout se perd... :D
 

A cote de chez moi, i y a quelque moi, un 2000N c'est planté, grosso merdo a 10KM de la maison, perimetre de secu de ouf, on a jamais su si il était en charge :lol:
 


Le Rafale c'est de la m... :eek:
Rapport prix/perfs dépassé (ca vaut effectivement un F16, mais il est 5 fois plus cher), 16 ans de retard dans le projet, et encore des approximations dans le développement aujourd'hui.

Mitterand a d'ailleurs déclaré lors de la Guerre du Golfe : "désolé M.Dassault, mais j'aurais dû acheter des F18..." :lol:

Sinon, bravo, vive TF1.
"Ouai le Rafale a abattu 6 F16"
Non déjà le score était de 3-2. Sans compter que le Rafale utilisait des missiles longue portée (qui atteignent donc plus facilement leur cible) et le F16 des missiles courte portée (délicats à manier en dogfight)

Et le F16 est beaucoup plus vieux que le Rafale...(1978-2001)

...d'ailleurs, rappelez moi combien de F16 ont été exportés ? Plus de 4000.
Et combien de Rafale ont été exportés ? 0

N'allez pas dire que les USA exercent une pression politique pour empêcher les ventes du Rafale. Même le JAS 39 Gripen, l'avion de chasse suédois développé par Saab, est beaucoup plus vendu. Et la Suède a vraiment une puissance politique incroyable :eek:
:lol: ralala...

C'était le coup de gueule de la soirée... :eek:
Pour moi, Dassault aurait dû mettre son égo de côté et se joindre au programme Eurofighter. Ca nous aurait évité de passer pour des cons :eek:
 



Le Rafale c'est de la m... :eek:Rapport prix/perfs dépassé (ca vaut effectivement un F16, mais il est 5 fois plus cher), 16 ans de retard dans le projet, et encore des approximations dans le développement aujourd'hui.

Mitterand a d'ailleurs déclaré lors de la Guerre du Golfe : "désolé M.Dassault, mais j'aurais dû acheter des F18..." :lol:

Sinon, bravo, vive TF1.
"Ouai le Rafale a abattu 6 F16"
Non déjà le score était de 3-2. Sans compter que le Rafale utilisait des missiles longue portée (qui atteignent donc plus facilement leur cible) et le F16 des missiles courte portée (délicats à manier en dogfight)

Et le F16 est beaucoup plus vieux que le Rafale...(1978-2001)

...d'ailleurs, rappelez moi combien de F16 ont été exportés ? Plus de 4000.
Et combien de Rafale ont été exportés ? 0

N'allez pas dire que les USA exercent une pression politique pour empêcher les ventes du Rafale. Même le JAS 39 Gripen, l'avion de chasse suédois développé par Saab, est beaucoup plus vendu. Et la Suède a vraiment une puissance politique incroyable :eek:
:lol: ralala...

C'était le coup de gueule de la soirée... :eek:
Pour moi, Dassault aurait dû mettre son égo de côté et se joindre au programme Eurofighter. Ca nous aurait évité de passer pour des cons :eek:


de la merde a ce prix la, je voudrai bien en avoir...
Certe, ils ont fait des erreur, mais de la a dire ca, nan le rafale est quand même tres performant.
 

La suisse pourrait acquérir quelques rafales.

Les Suisse viennent d'acquérir des F18 Hornet ;)
de la merde a ce prix la, je voudrai bien en avoir...
Certe, ils ont fait des erreur, mais de la a dire ca, nan le rafale est quand même tres performant.

C'est sûr que face à un MIG 21, le Rafale est très performant :lol:
 

Photos pour illustrer:
Un F16 "Agressors"
32564864392fdcb4d2dcodc1.jpg

0862429.jpg

0971257.jpg


Cockpit du Rafale:
Poignée de gauche: Commande moteurs;Poignée droite mini-manche
mainsurmancheetmanette3nr3.jpg

1426047.jpg

1408333.jpg
 

Et quand un virus vient perturber les vols de nos Rafales. Vive Microsoft... :D
Les armées attaquées par un virus informatique

"Depuis deux semaines, les réseaux informatiques du ministère de la Défense sont infectés par un virus qui a immobilisé certains systèmes d'armes", comme les Rafale de la Marine, assure IntelligenceOnline. Cette crise "d'ampleur" pose de "sérieuses questions sur la sécurité des réseaux militaires français", affirme la lettre confidentielle

Le réseau interne de la Marine, Intramar, a été le premier contaminé par le virus Conflicker [Conficker, selon Microsoft], le 12 janvier. Deux jours plus tard, l'état-major a décidé d'isoler Intramar des autres systèmes d'information, mais certains ordinateurs de la base aérienne de Villacoublay et du 8ème régiment de transmissions auraient été infectés. Les 15 et 16 janvier, les Rafale de la Marine "sont restés cloués au sol" faute d'avoir pu "télécharger leurs paramètres de vol". Ils ont, par la suite, utilisés un autre système.

Le virus Conflicter avait pourtant été identifié par Microsoft dès l'automne 2008. En octobre, il avait averti ses clients de la nécessité d'effectuer des mises à jour pour se prémunir. IntelligenceOnline assure qu'"au sein des armées, ces modifications n'ont pour l'essentiel pas été faites". Il a fallu attendre le 16 janvier, "avec trois mois de retard", pour qu'une première intervention ait lieu à l'état-major de la Marine.

Lire la suite "Les armées attaquées par un virus informatique" »

Rédigé le 05/02/2009 à 09:41 | Lien permanent | Commentaires (74) | TrackBack (0)
Source:http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense /
 

Le Rafale c'est de la m... :eek:
Rapport prix/perfs dépassé (ca vaut effectivement un F16, mais il est 5 fois plus cher), 16 ans de retard dans le projet, et encore des approximations dans le développement aujourd'hui.

Mitterand a d'ailleurs déclaré lors de la Guerre du Golfe : "désolé M.Dassault, mais j'aurais dû acheter des F18..." :lol:

Sinon, bravo, vive TF1.
"Ouai le Rafale a abattu 6 F16"
Non déjà le score était de 3-2. Sans compter que le Rafale utilisait des missiles longue portée (qui atteignent donc plus facilement leur cible) et le F16 des missiles courte portée (délicats à manier en dogfight)

Et le F16 est beaucoup plus vieux que le Rafale...(1978-2001)

...d'ailleurs, rappelez moi combien de F16 ont été exportés ? Plus de 4000.
Et combien de Rafale ont été exportés ? 0

N'allez pas dire que les USA exercent une pression politique pour empêcher les ventes du Rafale. Même le JAS 39 Gripen, l'avion de chasse suédois développé par Saab, est beaucoup plus vendu. Et la Suède a vraiment une puissance politique incroyable :eek:
:lol: ralala...

C'était le coup de gueule de la soirée... :eek:
Pour moi, Dassault aurait dû mettre son égo de côté et se joindre au programme Eurofighter. Ca nous aurait évité de passer pour des cons :eek:
:mad: :mad:
Bon alors pour commencer le F16 (la cellule du f16) est effectivement plus vieux que le rafale, a ceci pres que celui ci a subit enormement de correctif et mise a jour de l'avionique(Windows XP ???), subit enormement de transformation grace a la sainte NASA .

Le rafale est effectivement plus cher que le F16 ( mais combien coute les pièces détacher et qui fait la maintenance quand une vente export a lieu si on pense Au helico AH64 ya pas photo vaut mieux acheter francais)
LE rafale a une capacité d'emport superieure, une vitesse accensionnele superieur un rayon d'action superieur, une avionique supérieure, un radar a balayage electronique, le F16 lui n'a d'ailleur pas de version embarqué.)
Oui les USA exercent une pression politique enorme sur les clients potentiel du rafale, une enorme partie du gripen depend de société sous emprise de fond americain (beaucoup plus que dassault)

La ''confrontation'' F16 vs rafale n'est qu'une mascarade marquant le rapprochement entre La france est l'OTAN et non une comparaison de perf d'autant plus que les confrontation mirage 2000 vs F16 dans toutes configuration se sont soldé par une victoire du M2000 dans 90% des cas.

Le rafale ne s'exporte pas justement car la politique de la france vis a vis des client potentiel et litigieuse et on n'a pas de pression a exercer sur ces pays contrairement aux USA.

Apres vous pouvez cracher sur dassault mais c'est quand meme eux qui sont à l'origine des programmes Neuron et petit duc que la plupart des pays europeens on rejoint (alors expliquez moi pourquoi????)

Pour mémoire le programme eurofighter a été créé en parti par ??? Le royaume uni, suceurs d'americains et membre du traité UKUSA, qui donc n'ont rien a foutre de l'europe de la défense et qui se sont vendu dans le programme JSF.
Maitenant si tu prefere importer des avions et mettre l'europe sous la coupe des usa, c'est ton choix personnellement je soutiens l'europe libre, et j'attend la décision du bresil avant de dire que le rafale c'est de la merde. le seul pays qui pourrai se prononcé sur la valeur des avions de combat francais en comparaison des avion russes et Us c'est l'inde qui a acheter a ces 3 pays...Tiens poser vous la question : Ils ont acheter aux USA et Aux russes ? donc ils avaient les meilleurs avions du monde non ? Alors pourquoi diable ont-ils acheter des M2000 ??? pour le fun certainement...
 

:mad: :mad:
Bon alors pour commencer le F16 (la cellule du f16) est effectivement plus vieux que le rafale, a ceci pres que celui ci a subit enormement de correctif et mise a jour de l'avionique(Windows XP ???), subit enormement de transformation grace a la sainte NASA .

Le rafale est effectivement plus cher que le F16 ( mais combien coute les pièces détacher et qui fait la maintenance quand une vente export a lieu si on pense Au helico AH64 ya pas photo vaut mieux acheter francais)
LE rafale a une capacité d'emport superieure, une vitesse accensionnele superieur un rayon d'action superieur, une avionique supérieure, un radar a balayage electronique, le F16 lui n'a d'ailleur pas de version embarqué.)
Oui les USA exercent une pression politique enorme sur les clients potentiel du rafale, une enorme partie du gripen depend de société sous emprise de fond americain (beaucoup plus que dassault)

La ''confrontation'' F16 vs rafale n'est qu'une mascarade marquant le rapprochement entre La france est l'OTAN et non une comparaison de perf d'autant plus que les confrontation mirage 2000 vs F16 dans toutes configuration se sont soldé par une victoire du M2000 dans 90% des cas.

Le rafale ne s'exporte pas justement car la politique de la france vis a vis des client potentiel et litigieuse et on n'a pas de pression a exercer sur ces pays contrairement aux USA.

Apres vous pouvez cracher sur dassault mais c'est quand meme eux qui sont à l'origine des programmes Neuron et petit duc que la plupart des pays europeens on rejoint (alors expliquez moi pourquoi????)

Pour mémoire le programme eurofighter a été créé en parti par ??? Le royaume uni, suceurs d'americains et membre du traité UKUSA, qui donc n'ont rien a foutre de l'europe de la défense et qui se sont vendu dans le programme JSF.
Maitenant si tu prefere importer des avions et mettre l'europe sous la coupe des usa, c'est ton choix personnellement je soutiens l'europe libre, et j'attend la décision du bresil avant de dire que le rafale c'est de la merde. le seul pays qui pourrai se prononcé sur la valeur des avions de combat francais en comparaison des avion russes et Us c'est l'inde qui a acheter a ces 3 pays...Tiens poser vous la question : Ils ont acheter aux USA et Aux russes ? donc ils avaient les meilleurs avions du monde non ? Alors pourquoi diable ont-ils acheter des M2000 ??? pour le fun certainement...

:lol:
 


Décevante comme seule réponse, montrant la faiblesse et le manque d'argument du jaguar ? :sarcastic:

Moi je sais même pas ce que c'est qu'un avion, alors je ne prends pas part :D
 


Décevante comme seule réponse, montrant la faiblesse et le manque d'argument du jaguar ? :sarcastic:

Moi je sais même pas ce que c'est qu'un avion, alors je ne prends pas part :D

Le jour ou tu es de passages sur Paris, je t'emmène visiter le Musée de l'air avec les commentaires. :D
 











Bah ouais, je trouve que ça serait sympa, on cherchait une idée avec Bob l'autre jour ;)
Et avec 2 doigts il raconte n'importe quoi [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]