Facilité de revente d'un 3008 ?

Slt à toi denisdenvan

La côte de ton véhicule(argus et non la centrale) avoisine les 19500€(en comptant la majoration des kms en moins).
Par contre l'état de pneus(30000 kms, ils doivent être bien attaqués) le futur acheteur voudra négocier car ils ne sont pas donnés les bestiaux!!
Bonne vente à toi


ah !! justement , je revenais pour notre ami GS83000 au sujet de son 3008 150 hdi feline . sa cote argus est de 19300€ . tout dépend du mois et du km aprés ! étonnant que le 112 soit plus cher !!
 

Les bonnes affaires ne manquent pas avec les professionnels en ce moment. Sécurité de la transaction, garantie 1 an, prix de vente bas.

Je n'achète jamais à un particulier, mais si je devais le faire, le prix de vente comparé à la même configuration chez un professionnel devrait, me concernant, au moins 3000€ moins cher. Dans le cas contraire, je vais en concession.

Et plus globalement, le marché doit être aussi un peu saturé. Sur Peugeot occasion, on en trouve à 21500 avec 30000 kms, donc dans ma logique précédente, à plus de 18500, je passe mon chemin.
 

salut

moi jamais en garage , jai toujours achete entre particulier et jamais de soucis,pas contre je connais des personnes des qu ils sont emmerde avec leur voiture et les refourgue dans les garages c est tres courant
:coucou:
 

salut

moi jamais en garage , jai toujours achete entre particulier et jamais de soucis,pas contre je connais des personnes des qu ils sont emmerde avec leur voiture et les refourgue dans les garages c est tres courant
:coucou:

En effet, un professionnel n'a pas de recours face au vendeur en cas de reprise d'un véhicule ayant des problèmes, puisqu'il est justement professionnel.
 

Merci pour ta réponse philou0779, euh oui ils sont bien attaqué :/

Tu as regardai sur qu'elle site?

Merci
 

ah !! justement , je revenais pour notre ami GS83000 au sujet de son 3008 150 hdi feline . sa cote argus est de 19300€ . tout dépend du mois et du km aprés ! étonnant que le 112 soit plus cher !!

Tu ne dois pas être sur le bon mois (novembre) avec les options (wipcom 3D) et les réparations récentes (pneus neufs). Je l'ai fait en ligne et je suis à 21500, bon c'était vers le 15 septembre, mais ca n'a pas du beaucoup baisser depuis.

Bon ceci dit à 20.900 affiché j'ai toujours très peu de touches et rien de concret encore.
 

salut

moi jamais en garage , jai toujours achete entre particulier et jamais de soucis,pas contre je connais des personnes des qu ils sont emmerde avec leur voiture et les refourgue dans les garages c est tres courant
:coucou:

C'est pas faux !
 

Tu ne dois pas être sur le bon mois (novembre) avec les options (wipcom 3D) et les réparations récentes (pneus neufs). Je l'ai fait en ligne et je suis à 21500, bon c'était vers le 15 septembre, mais ca n'a pas du beaucoup baisser depuis.

Bon ceci dit à 20.900 affiché j'ai toujours très peu de touches et rien de concret encore.


ne croit pas ça !! ça baisse tous les mois ! pour novembre, tu ne l'avais pas dit au départ ! j'ai pris le prix global de l'année !!
par contre, oublie le wip com3D pour l'option ! les gens ne font plus la différence entre un wip nav et le 3D !!surtout quand ils achètent d'occas !! les options ne valent plus rien 2 ans aprés bientot !
 

Avant la commande de ma 508sw , j ai voulu vendre mon 3008 et une seule touche ou le gars direct me dit : " quel est votre dernier prix" resultat des courses un 3008 a la vente pendant 1 mois et qui a fini par une reprise au garage. Le garage lui l a vendu au meme prix que celui que j avais fixé et ce en 4 jours.
Je pense que les acheteurs de telle voiture preferent passer par un garage (gage de garantie)
 

Merci pour ce retour Mr Peugeot, ca me conforte dans mon sentiment que le 3008 est invendable (pour un particulier) !
J'ai encore baissé le prix et aucune touche, c'est limite désespérant :)
 

ben disons que si par particulier il n'y a plus ou presque plus de garantie, c vrai que c un peu génant ; par contre chez le CC, on est tranquille (enfin si on veux) pendant déjà la 1ère année ou un peu moins suivant le CC, mais en général c 1an. Moi je suis passé par mon CC, parce je n'ai pas de bol dans avec les vl et c ce que je referais :)
 

Merci pour ce retour Mr Peugeot, ca me conforte dans mon sentiment que le 3008 est invendable (pour un particulier) !
J'ai encore baissé le prix et aucune touche, c'est limite désespérant :)

Bonsoir.
A quel tarif tu affiches ton 3008?
Il faut vraiment être dans le prix du marché car les ventes entre particuliers deviennent très difficile.
Les principales raisons sont un manque de confiance des acheteurs(soucis avec les arnaques du net) et nos concessionnaires rachètent nos véhicules à un prix tellement en dessous du prix du marché(argus - 15%) qu'ils arrivent à mettre en vente à des prix intéressant et souvent moins chers que nous particulier!!
En plus il rajoute une petite garantie qui leur coûte pas grand chose et ils sont mieux placés que nous!
C'est pourquoi, je prends toujours une extension de garantie(certes ça coûte un peu cher mais ça peut faire la différence) et sur mon dernier véhicule que j'ai vendu au bout de 11 mois(ça m'a évité de prendre une extension car il faut la prendre dans la 1ère année) je suis passé par une société qui s'occupe de tout.Bilan pas une touche en vente perso. mais véhicule vendu au bout de 4 jours par les pro. certes avec une commission à reverser à l'intermédiaire.
Je t'avais déjà guidé vers cette orientation.
 

Effectivement dur dur de vendre une voiture.

je fixe mon prix toujours en dessous de ce qu'il y a à vendre dans mon secteur.

Des petites touches mais sans plus.