Facturation recherche de panne !!??

lucetva

Membre régulier
12 Juin 2013
43
0
0
Bonjour à tous,

J'ai emmené ma 3008 THP au garage Peugeot suite à l'alarme du liquide de refroidissement qui se déclenche de manière intempestive.
J'ai pu lire sur le forum que ce type d'incident arrivait régulièrement sur ces modèles : sonde défectueuse.
Je précise que j'ai une extension de garantie occasion du Lion : 40€ / mois.
Et à ma grande stupéfaction le mécano m'annonce qu'il y aura à payer au minimum 120€ de recherche de panne !!!!
Heu... J'ai jamais vu ça quand j'avais mon Opel avant la Peugeot....
Est ce une pratique de Peugeot ?
A quoi me sert mon extension de garantie ? :eek:
Merci pour vos réponses,
 

Bonjour,
Tout est dit dans l'intitulé "Recherche de panne".
S'il y a panne l'extension de garantie doit jouer.
 


à refuser catégoriquement ! payer une recherche de panne pendant une garantie !! c'est un film ou quoi :heink:à cette allure là , pourquoi pas les pieces et la M.O tant qu'ils y sont !!
 

Merci pour vos réponse.... Et votre soutien !
Le garage Peugeot m'a rappelé : ils viennent enfin de trouver la panne !!! Un problème de capteur ... Une journée pour trouver ça !!!
Maintenant ils doivent appeler l'extension de garantie pour leur demander si c'est pris en charge..
Si je refuse de payer les frais de recherche de panne ils ne me rendront pas ma voiture...
Je pense donc que je vais devoir payer et leur envoyer ensuite une LRAR ...
 

Bonjour à tous,

J'ai emmené ma 3008 THP au garage Peugeot suite à l'alarme du liquide de refroidissement qui se déclenche de manière intempestive.
J'ai pu lire sur le forum que ce type d'incident arrivait régulièrement sur ces modèles : sonde défectueuse.
Je précise que j'ai une extension de garantie occasion du Lion : 40€ / mois.
Et à ma grande stupéfaction le mécano m'annonce qu'il y aura à payer au minimum 120€ de recherche de panne !!!!
Heu... J'ai jamais vu ça quand j'avais mon Opel avant la Peugeot....
Est ce une pratique de Peugeot ?
A quoi me sert mon extension de garantie ? :eek:
Merci pour vos réponses,
Quand tu vas chez le mécano, tu lui fais signer un ordre de travaux = de réparation sur lequel est indiqué clairement la réparation à faire, en l'occurrence ici: "réparation alarme du LDR" et non pas "remplacement sonde défectueuse" (tu n'es pas censé connaitre l'origine de la panne) + le délai d'immobilisation du véhicule :heink:

C'est au mécano de se démerder pour corriger le défaut, réparation que tu ne paieras pas de toutes façons puisque sous garantie... :D
 

extension de garantie ! ça veut dire quoi !! que c'est la continuation de la garantie légale de 2 ans ! donc, tout est prit en charge ! sauf les pièces d'usures !! alors tu vas dire à ton mécano à la noix que c'est pas la peine qu'il fasse genre qu'il se renseigne , c'est pris en compte obligatoirement et gratuitement pendant toute la durée de la garantie !! et si ils refusent de te rendre la voiture, prend tes doubles de clés et tu te sers !!! c'est qui ce garage , c'est un arnaqueur !! il faut cash le dénoncer .
 

Merci pour vos réponse.... Et votre soutien !
Le garage Peugeot m'a rappelé : ils viennent enfin de trouver la panne !!! Un problème de capteur ... Une journée pour trouver ça !!!
Maintenant ils doivent appeler l'extension de garantie pour leur demander si c'est pris en charge..
Si je refuse de payer les frais de recherche de panne ils ne me rendront pas ma voiture...
Je pense donc que je vais devoir payer et leur envoyer ensuite une LRAR ...
Renseigne toi auprès du service juridique de ton assurance, ils peuvent être utiles sur ce coup là ... :heink:
 


Renseigne toi auprès du service juridique de ton assurance, ils peuvent être utiles sur ce coup là ... :heink:


Ulysse , le service juridique n ' a rien à voir là !! c'est un garage qui veut facturer pendant une garantie ! meme un manchot cul de jatte sourd et aveugle s'en sort tout seul ! :lol:
 

Ulysse , le service juridique n ' a rien à voir là !! c'est un garage qui veut facturer pendant une garantie ! meme un manchot cul de jatte sourd et aveugle s'en sort tout seul ! :lol:
Oui, mais tout le monde n'est pas manchot, cul de jatte sourd et aveugle comme toi [:phoenix 69:2] :lol:

Moi, c'est seulement sourd [:bob113:3] et je ne m'en sors pas [:kham:7]
 


Bonsoir à tous,
Je suis allé récupérer mon bolide ce matin et.... je n'ai absolument rien payé !!
Tout a été pris en charge par l'extension de garantie !!
Merci à vous
 

C'est un petit rigolo ton CC, il a voulu te faire peur ou quoi ?

De ma vie, je n'ai jamais payé "une recherche de panne", sous ou hors garantie !!?? :pt1cable:

Il est situé où, ton garage Peugeot, qu'on l'accroche au tableau d'honneur ? :D
 

Selon toute apparence, la vanne ne provenait pas du CC mais seulement "du mécano"... :chinois:
 


Pour la petite histoire, il ne m'a absolument remis aucun document suite à la réparation : pas de trace écrite de leur intervention....
Trop content de ne rien payé , je n'ai évidemment pas insisté...
J'espère qu'ils ont bien réparé ... Je verrai bien si le voyant du liquide de refroidissement se ré déclenche !
 

Bonjour

Aucune extension de garantie , Jamais fait , avec aucune voiture , et toujours eu des voitures acheté

neuves !! :) ! 3008 de 4 ans et aucun soucis , Entretient normal ! point . Soit j'ai eu beaucoup de

chance , ce que je sais j'ai économisé des sous et je ne ferai jamais d'extension , car qui dit garantie dit

payer tous les mois ! Oui oui je sais si panne vraiment grave ça peut revenir cher ! Mais une assurance

n'est jamais rentable et le jour ou t'as des problèmes elle fera tout pour ne pas rembourser !

Ma philosophie reste la même ne jamais en prendre , je prends le risque ! :chinois: :coucou:
 


Pour la petite histoire, il ne m'a absolument remis aucun document suite à la réparation : pas de trace écrite de leur intervention....
Trop content de ne rien payé , je n'ai évidemment pas insisté...
J'espère qu'ils ont bien réparé ... Je verrai bien si le voyant du liquide de refroidissement se ré déclenche !
J'aurais sans doute fait pareil si j'avais été dans ton cas, encore que, à l'instar de Andy et Phil, je n'ai jamais pris d'extension... :whistle:

Mais ce qui est extraordinaire, c'est que maintenant on n'ose plus rien dire (sauf JL :D :lol: ) de peur de vexer ces mecs Peugeot, alors qu'on est en plein droit, et que c'est eux qui devraient s'excuser, ou tout au moins montrer + d'empathie et de considération vis à vis de leurs clients... ;)
 

J'aurais sans doute fait pareil si j'avais été dans ton cas, encore que, à l'instar de Andy et Phil, je n'ai jamais pris d'extension... :whistle:

Mais ce qui est extraordinaire, c'est que maintenant on n'ose plus rien dire (sauf JL :D :lol: ) de peur de vexer ces mecs Peugeot, alors qu'on est en plein droit, et que c'est eux qui devraient s'excuser, ou tout au moins montrer + d'empathie et de considération vis à vis de leurs clients... ;)


tu commences à me connaitre toi !! :D pour le clac clac de mon moteur l'année dernière , une fois gentil !! la deuxième fois méchant !! et ça marche ! par contre, l'extension m'a sauvé la vie ! et un moteur neuf ! un !!!! on est trés (x 100) loin du prix de l'extension !!
 

En ce qui me concerne, si j'avais dû payer je pense que j'en aurais eu pour 120 € de recherche de panne + au moins 150 € de réparation = 270€.
J'ai donc déjà rentabilisé 7 mois d'extension de garantie (39€/mois).
 

En ce qui me concerne, si j'avais dû payer je pense que j'en aurais eu pour 120 € de recherche de panne + au moins 150 € de réparation = 270€.
J'ai donc déjà rentabilisé 7 mois d'extension de garantie (39€/mois).


t'as rien rentabilisé puisque quoique qu'il se passait , tu n'avais RIEN A PAYER !

sans déconner lucetva , tu aurais payer en sachant que tu étais garantie ????? :heink:
 

Jl06,
Si je n'avais pas eu l'extension de garantie, j'aurais du payer puisque ma 3008 n'est plus sous garantie constructeur. Elle a 3,5 ans....
C'est bon pour toi ?
 

Jl06,
Si je n'avais pas eu l'extension de garantie, j'aurais du payer puisque ma 3008 n'est plus sous garantie constructeur. Elle a 3,5 ans....
C'est bon pour toi ?


c'est bien ce qu'on répete depuis le début ! pourquoi alors ce doute de payer ou pas :sarcastic:

je crois que tu n'as pas tout saisi sur l'extension !! ta voiture, qu'elle est 3,5 ans ou meme presque 5 ans , du moment qu'elle possède une extension , elle est toujours garantie constructeur !! et si ce n'est pas constructeur, c'est tout comme !! une garantie totale !

bien évidement, sans l'extension , tu aurais du payer !! mais c'est une vérité de La Palice . :D

c'est bon aussi pour toi ? :whistle:
 

Bonjour

Aucune extension de garantie , Jamais fait , avec aucune voiture , et toujours eu des voitures acheté

neuves !! :) ! 3008 de 4 ans et aucun soucis , Entretient normal ! point . Soit j'ai eu beaucoup de

chance , ce que je sais j'ai économisé des sous et je ne ferai jamais d'extension , car qui dit garantie dit

payer tous les mois ! Oui oui je sais si panne vraiment grave ça peut revenir cher ! Mais une assurance

n'est jamais rentable
et le jour ou t'as des problèmes elle fera tout pour ne pas rembourser !

Ma philosophie reste la même ne jamais en prendre , je prends le risque ! :chinois: :coucou:

Ca c'est vite dit. Par principe, c'est de la mutualisation. Donc, c'est rentable pour certains, pas pour d'autres.

En 92, je me suis fait voler ma 405. Résultat des courses, un devis de 71000 francs pour les réparations suite aux dégats causés pour vol. De ce jour là, je me suis dit que j'avais beaucoup d'années d'assurance d'avance. J'ai eu quelques accrochages non responsables sur la 306, idem. (parce que meme si c'est l'assurance de l'adversaire qui paie, c'est quand meme ton assureur qui gere le dossier) Sur la 407, j'ai eu un tryptique pare choc-aile-phare xenon (1000 balles HT le phare à lui tout seul), la aussi, j'ai apprecié d'etre assuré.

Les assurances ne servent à rien tant qu'on ne s'en sert pas. Et pour revenir aux extensions auto, bah sur la 407, j'ai eu un embrayage de changé, un Rt3 aussi et un ensemble barre stab/rotule pris en charge contre une extension qui m'a couté 1700 EUR. Faites bien le calcul.

Les assurances, ça coute toujours trop cher tant qu'on ne s'en sert pas. Mais le jour ou il arrive une tuile, on apprecie de les avoir.

Quant à l'assurance qui ferait tout pour ne pas rembourser ou prendre en charge, pour ma part, jamais eu ce souci et meme ça fonctionne tres bien sans palabres.

Dernier ex avec la BM. un papy m'a embouti une aile. Je l'amene chez BM qui n'a pas d'accord avec l'assureur. Le garage me propose de payer par cheque et d'attendre le remboursment de celle ci pour encaisser. Je paie finalement par carte Amex (pour avoir les miles) et j'ai été remboursé avant d'avoir été débité par Amex sur mon compte.
 


David ! toi c'est 1700 € , moi c'est le moteur complet , alors imagine !! et tout ça pour 135 € d'extension ( prix collabo ) je crois que je suis gagnant là :D
 


Jl06,

J'ai eu un doute (gros doute) sur le fait que j'allais payer parce que le CC m'avait indiqué que j'aurais au minimum 120€ à payer au titre de la recherche de panne même en ayant l'extension de garantie.... D'où ma très grosse inquiétude et la création de ce sujet...

Mais bon, comme je le disais, après avoir contacté lextensioń, celle ci a indiqué au CC que je n'avais rien à payer.....

Donc je pense que j'ai déjà rentabilisé 7 mois de mon extension de garantie en ne payant pas cette réparation... ;))

Entièrement ok avec Davidcentrale, les assurances ça ne sert à rien tant qu'on ne s'en sert pas... Mais comme je suis un naze en matière de bricolage, mécanique etc.... Je suis un bon client de ce type d'assurance ..