contrat de maintenance pour 307 = rentable ???

jmijmi

Membre
24 Février 2007
14
0
0
hello :pt1cable:

finalement j'ai opté pour une 307 1.6 hdi 90 de fin 2005.
Par contre on m'a proposé le contrat de maintenance, c'est à dire que je prend un financement sur 36 mois, ce qui me permet de bénéficier d'une extension de garantie ainsi que la prise en charge intégrale de l'entretien de la voiture (vidange, majorité des pièces garanties et changées gratuitement par peugeot...), bien sur cela a un cout, soit 2000 euros de cout. Mais à priori je n'aurai désormais plus rien à débourser hormis le changement de pneus.

connaissez vous ce type de maintenance et qu'en pensez vous ? :confused:
Est ce rentable ou vaut il mieux que je me limite à la garantie 12 mois occasion du lion et prenne à ma charge l'entretien classique de la voiture et les éventuelles pannes à venir ( :whistle: oups, j'espère pas quand même)

merci pour vos réponses sur ce point
JM
 

je suis avec ce tpe de contrat apart pour les pneu c'est rentable car j'ai eue un pb d'embrayage et il a ete integralement pris en charge sans lacher un euro
 

J'ai jamais voulu me lancer dans ce type de contrat d'entretien. Peut être que ça peut valoir le coup... Faut calculer, mais c'est vrai que vu le prix des visites, quand on roule pas mal, ça peut être interressant... :sarcastic:
 

en lisant les papiers, il semble que le contrat limite le kilometrage à 20000.
pour ma part c'est ce que je fais par an, donc why not. :ange: tranquilité oblige

a a t'il d'autres avis sur la question ??

JM :coucou:
 

Pour ma j'ai souscrit un contrat prévision (l'entretien, les pneus ne sont pas compris). Je paye 46€ par mois sur 5 ans pour 150 000 kms (ou 5 ans), soit 2760€. Aujourd'hui ma 307 vient d'avoir 2 ans, pour ce qui concerne mon contrat il m'a permis d'économiser un jeu complet d'essuis glaces et une ampoule de feux de croisement, soit rien pour une somme déjà versée de 1104€. Aujourd'hui j'aurai tendance à dire que ce type de contrat est de l'arnaque. Mais maintenant que ma garantie constructeur est terminée, je bénéficie de l'extension de 3 ans et comme ma 307 à plus de 65 000 kms certaines pièces vont commencer à être usées (freins...). En clair, on sait si ces contrats sont rentables quand ils sont terminés suivant les frais qu'on a fait. Par exemple, si j'ai un gros problème moteur (3000€), je pourrai dire merci le contrat sinon quelle arnaque.
 

ok

pour ma part, la voiture que j'achète est une occasion du lion avec 75000 km :sweat: au compteur donc à priori je risque d'avoir des pièces usées d'ici peu d'où l'interet de ce type de contrat même si j'ai la vérification des 100 points, je penses que sous 50% d'usure la pièce n'est pas changée... :sarcastic:
 

pour moi il est rentable car ma 307 a126000 et elle na que 2 ans
j'ai eu un embrayage a 110000 et toute mes revision sont prise sanchant que je passe environ 1 fois par mois donc c'est rentable dans le ca sd'un kilometrage eleve mais pour ceux qui ne roule pas je ne vois pas trop l'interet
 

c'est quoi l'intitulé de ton contrat ? ce qui m'a été proposé est le pack axess... :eek:
mais il est limité à 20000 km par an max. :)
merci pour ton retour sur ce point !! :pt1cable:
 

Combien a de kilomètre ta 307 jmijmi ? et dans ton contrat il y a tout sauf les pneus ? (batterie?courroie de distribution?)
 

Pour 20000 kms/an sur 3 ans à 2000€, soit 60000 kms donc 2 révisions A (130€), 1 révision C (324€), 2 Chgt filtre à pollen (36€), 1 forfait clim, 1 jeu de plaquettes. Donc si tu n'a pas de problème autre sur ta voiture ce contrat n'est pas intéressant. Le seul intérêt de ces contrats c'est la sécurité et la planification de ses dépenses à l'avance. Intéressant pour son budget et rentable si notre voiture est souvent en panne.
 

c'est quoi l'intitulé de ton contrat ? ce qui m'a été proposé est le pack axess... :eek:
mais il est limité à 20000 km par an max. :)
merci pour ton retour sur ce point !! :pt1cable:
Je viens de prendre ça pour C3.. c'est la même maison :lol: :lol: . Je n'ai pas encore de recul mais je me sens pas arnaqué.
Déjà appel ton assurance pour baisser tes garanties : avec le rachat de franchise de 610€ et l'assistance 0km.... ben j'ai économisé presque 200€ sur mon contrat d'assurance.
Ensuite le contrat prend toutes les pièces d'usure en charge ainsi que le passage au CT. Il n'y a que les pneus qui sont à ta charge.
Donc cout du contrat 480€ par an (39€ par mois) - 200€ d'éco d'assurance = 280€ par an. La dessus tu prends prix de la révision + petites pièces : filtre à pollen, essuie glace, nettoyage clim, plaquette de freins, .... plus les imprévues : batterie, embrayage, échappement, ....
Ben ça me parait raisonnable vu que ça comprend une extension de garantie.
 

hello à tous :pt1cable:

la 307 1.6 HDI 90 a au compteur 75000 km et n'est agée que d'un an et demi.
elle va passer les 100 points peugeot occasion du lion, mais comme j'ai compris, les pièces changées ne seront que celles ayant au moins 50% d'usure.
effectuant environ 15 ou 20000 km par an, à priori je risque d'avoir des pièces à changer d'ici 1 an.

Dans ces conditions est ce rentable de prendre ce contrat ?
avez vous le détail des entretiens avec le kilometrage ou l'age de la voiture, à faire sur un diesel de type HDI.
J'ai cherché sur le web mais pas de trace de carnet d'entretien exemple, d'autant que le pack axess en question n'est pas détaillée et ne fait que citer les entretiens comme décrit dans ce fameux carnet.

merci pour vos retours

JMi
 

J'ai cherché sur le web mais pas de trace de carnet d'entretien exemple, d'autant que le pack axess en question n'est pas détaillée et ne fait que citer les entretiens comme décrit dans ce fameux carnet.
J'ai le contrat sous les yeux.
La partie entretien/réparation contient (je résume) :
1-les entretiens du carnet occasion du lion (révision A,B,C)
2-les interventions nécessaire au maintien en état normal du véhicule, échange des pièce défectueuses ou usées.
3-le premier controle technique

Ensuite tu as la partie panne et assistance.
Ils ne détaille pas les pièces car ce serait trop long et comme ça ce n'est pas exhaustif ;) (ce qui et mieux pour toi).

Voila :chinois: :chinois:
 

Merci benigne :coucou:

peux tu me fournir un détail des entretiens de la 307 hdi (as tu possibilité de faire une photo des pages concernées et les mettre sur ce forum... :confused: ?)
c'est à dire le KM pour telle révision, vidange, etc...
et les autres choses à faire sur une voiture de type hdi et les pièces à changer régulièrement, exemple plaquette de freinà x km, disques de frein à x km, clim à x km, cartouche gaz clim, etc...

Avez vous une idée sur les prix pratiqués chez peugeot pour cette maintenanca si effectuée en dehors du contrat.

merci d'avance :chinois:
Jmi
 

A la base j'ai pas une 307. Mais il me semble que le carnet d'entretien peugeot occasion est le même pour tout le monde. Révision tous les 20.000km.
Après dans une révision ils contrôlent les freins... et ne les change que si ils sont usés bien sur.
Les freins .... ça dépend de ta conduite. Certains bouffent des plaquettes en moins de 30.000km et d'autre en 60.000 ou plus. La recharge de clim tu peux la faire une fois tous les 6ans ou devoir la faire au bout de 2ans. ar contre le nettoyage du circuit clim c'est tous les ans.
Après mon carnet est dans ma voiture... j'essaye de le remonter la prochaine fois.
 

ok merci pour les infos en attendant d'avoir ton détail de carnet d'entretien.
bon weekend :coucou:
JMi