Panne 5008

Pascal7454

Nouveau membre
15 Décembre 2017
1
0
0
123
Bonjour à tous,
Propriétaire depuis le 26 juin 2016 d'un 5008 d'occasion, 1.6e-HDi115FAP, en VOA (vente avec option d'achat), de 131000kms, avec une extension de garantie de 5 ans.
Le 12 novembre 2017, 12000 kms plus tard, mon véhicule tombe en panne. Après analyse du garage Peugeot, on m'explique que de l'acide de batterie (d'origine et dite étanche) à couler sur le faisceau moteur et le calculateur de boîte. A ma grande surprise, on m'annonce que malgré l'extension de garantie de 5 ans, les réparations ne sont pas prise en charge. Estimation:3300€!
Le plus incroyable, c'est que le technicien du garage est incapable de me fournir une explication sur l'écoulement de l'acide, car l'analyse de l'alternateur n'a rien révélé d'anormal.
Toujours est-il q'après de nombreux échanges avec le garage et la relation clientèle, je me heurte toujours à un mur.
J'ai donc décidé de faire appel à l' Association de la Défense des Consommateurs, qui vont prendre l'affaire en main et je l'espère me faire obtenir gain de cause.
Si toute fois des cas de panne similaire sont connus, je vous serai grès de m'en faire part.
Merci à tous.