Faire le Complément d'Adblue

Fred308SW

Peugeot Addict
27 Mai 2014
213
2
0
Et bien voilà, j'arrive à 23000 kms et le voyant pour l'adblue s'allume, il me reste 2400kms d'autonomie...

Pour info les tarifs (chez cc peugeot) :

Bidon de 1.9L avec bec verseur : 8.6€
Bidon de 10L : 11.50€

Donc la technique c'est de prendre un bidon de 1.9L et de le garder (pour le bec verseur) et ensuite prendre du 10L...

Sachant que lors de la révision il est prévu d'après le cc une mise à niveau d'environ 10L...

Je récupère mon bidon de 1.9L demain, j'essaierai de faire un tuto...
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27


La révision est à 25000km au plus tard, tu en suffisamment pour aller jusque là. Sauf si tu retarde la révision, tu ne devrait pas avoir besoin d'en remettre.
 


La révision est à 25000km au plus tard, tu en suffisamment pour aller jusque là. Sauf si tu retarde la révision, tu ne devrait pas avoir besoin d'en remettre.

non 30 000kms la révision...donc juste
 



30000km? Pourtant sur servicebox il est écrit 25000. Cela a changé?

J'ai 30 000 kms inscrit sur la feuille d'entretien donnée quand j'ai récupérer mon véhicule et sur mypeugeot également...
 

Pour le complément d'adblue, munissez vous d'un bidon (ici le 1.89L - c'est très précis ! :whistle: ) :

P1140934.JPG1..jpg


Ensuite le bouchon de réservoir se trouve dans le coffre (sous la protection polystirène- version SW) :

P1140937.jpg


On le dévisse et on trouve...... un autre bouchon mais bleu cette fois :

P1140938.jpg


Que l'on enlève :

P1140939.jpg


On enlève le bouchon du bidon :

P1140940.jpg

P1140941.jpg


On visse le bidon :

P1140942.jpg


Et on appuie dessus pour vider l'adblue (un peu comme le plein en formule 1 !) :

P1140943.jpg


On reprend toutes les étapes en sens inverse pour refermer et voilà !

En espérant que cela serve à d'autres ;)

NB : Aucune odeur à signaler pour l'adblue (urée synthétique)
 
  • J'aime
Reactions: Rindaman



Et pour ceux qui ont un ampli Denon, il faut retirer le caisson (la procédure est indiquée dans le manuel page 279) :)
 

Et pour ceux qui ont un ampli Denon, il faut retirer le caisson (la procédure est indiquée dans le manuel page 279) :)

oui et ceux avec berline + roue de secours, le bouchon est (d'après le manuel) sous la roue de secours...
 

:coucou:

tuto rajouté dans le sommaire des topics en 308 T9 et SVP merci à @Fred308SW
 



Et pour ceux qui ont une BMW, il faut juste faire le plein:
BMW-Total-AdBlue-2.jpg

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27745
 


Et ca sert a rien de faire le plein avant la revision, car les CC ont la consigne de vidanger le reservoir pour le re-remplir. L'uree s'oxyde avec le temps....
 

Attention peut être qu'ils facturent :

- ouverture du réservoir d'additif : 10€
- vidange du réservoir d'additif : 18€
- remplissage d'air du réservoir 12€
- remplissage du réservoir d'additif : 40€
- fermeture du réservoir : 10€

---> TOTAL : 100€

:lol:

Mais en pratique ils font juste un complément vite fait :lol:
 



Je renouvelle mon véhicule tout les 3 ans donc sur l'utilisation, je suis probablement mieux placé qu'une personne qui garde sa voiture 10 ans. De plus cela permet à des personnes qui n'auraient pas eu les moyens d'acquérir un véhicule neuf d'acheter un véhicule récent (3 ans).

Et puis j'ai un diesel avec un FAP et non un bloc essence à injection direct ;)
http://www.rtbf.be/info/societe/det...-plus-polluants-que-ceux-au-diesel?id=8169343
 


Les news à clic de ce genre...
Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais là franchement tu as trouvé le pire article sur le sujet : aucune donnée chiffrée (taille des particules, concentration dans l'air de ces particules...), ah si le prix d'un FAP : 50€ la bonne blague. Si ça devait ne coûter que 50€, je ne pense pas que les interventions de nettoyage seraient si courantes, le filtre serait changé et c'est tout.
Pas une ligne sur les toxiques NOx...

Bref : crédibilité de cet article presque nulle, dommage car le problème est bien là effectivement.
 


Ah ben voilà de bien meilleurs articles, merci ;)

Enfin le pb principal c'est que le législateur européen, depuis des années, se trompe de cible.
Il a poussé les constructeurs et les consommateurs vers le diesel car le CO2 c'était pas bien beurk beurk beurk, oubliant un bon nombre de polluants bien plus nocifs à court terme. Car le CO2 au final n'est qu'un pb pour les modifications climatiques.
Et comme il était plus simple et moins coûteux de faire produire moins de CO2 à un diesel qu'à une essence, tout c'est construit autour de ça.
Les motoristes ont bossé sur le diesel et ont laissé l'essence sur le bord de la route.
Maintenant les constructeurs débarquent et nous sortent sur les essences des technologies utilisées il y a 15-20 ans sur le diesel : injection directe HP à 200 bars et turbo sur des cylindrées 30% moindre.

Il va encore falloir 10 ou 15 ans pour que les vrais changement arrivent, mais d'ici là, le législateur européen se sera pris d'une autre lubie pour interdire les véhicules thermiques car les électriques c'est plus propre en ville quand on a de belles centrales à bout de souffle pour les recharger, c'est tellement mieux l'atome ou le charbon :D
 

Et bien voilà, j'arrive à 23000 kms et le voyant pour l'adblue s'allume, il me reste 2400kms d'autonomie...

Pour info les tarifs (chez cc peugeot) :

Bidon de 1.9L avec bec verseur : 8.6€
Bidon de 10L : 11.50€

Donc la technique c'est de prendre un bidon de 1.9L et de le garder (pour le bec verseur) et ensuite prendre du 10L...

Sachant que lors de la révision il est prévu d'après le cc une mise à niveau d'environ 10L...

Je récupère mon bidon de 1.9L demain, j'essaierai de faire un tuto...
Ca me parait beaucoup moins chère que le bidon de 5l (il me semble) que je viens de voir chez Total en faisant le plein !

Sinon, dans le principe, on peut prendre n'importe quel AdBlue (chez Norauto, chez Total, chez Peugeot ...), où y'a des critères à vérifier :confused:
 

mon voyant "adblue" s'est allumé ce matin, avec le message d'alerte "remplissage avant 2 500 kms"

j'ai 17483 kms au compteur. 308 BlueHDI 120.

Edit : 20 000 kms, guide page 271