Faire le Complément d'Adblue

toujours pas de message, ce matin j'ai appuyé sur le bouton près du compteur pour voir l'indicateur de révision et l'autonomie adblue : supérieure à 5 000 kms !

je ne comprends pas car dans le guide il est indiqué "remplissage adblue tous les 20 000 kms" et mon véhicule va bientôt atteindre 18 000 kms :pt1cable:

bref, passage chez Peugeot à prévoir, afin de vérifier tout cela... :pt1cable:

je ne comprends pas car dans le guide il est indiqué "remplissage adblue tous les 20 000 kms" et mon véhicule va bientôt atteindre 18 000 kms :pt1cable:

Le message est apparu pour ma part à 23 000 kms... (le 20 000 indiqué est une moyenne, tu peux faire plus ou moins...)

toujours pas de message, ce matin j'ai appuyé sur le bouton près du compteur pour voir l'indicateur de révision et l'autonomie adblue : supérieure à 5 000 kms !

Ça dépend aussi de l'utilisation du véhicule apparemment.

Bonjour.

C'est combien est la capacité de ce réservoir. J'ai entendu de tout: de 1,4l à 18l.
Il me restait 2.400 km d'autonomie (sans alerte). 2l sont rentrés, mais j'étais pas certain, et je sais pas combien représente se que j'ai mis.

Que faut-il utiliser pour nettoyer, si jamais on fait des tâches ?

Mon complément n'a pas duré bien longtemps.
J'ai à nouveau "Supérieur à 2.400 km" ...

Personne ne connait la capacité du réservoir ?

... et les "taquets" des alertes ? C'est pas très précis > 5.000 km, > 2.400 km ...

Vu le temps qu'à duré la complément de 2l, j'ai mis un bidon de 5l ... c'est rentré entièrement.

Avec un réservoir aussi gros (combien :???:), pas étonnant que le réservoir de gasoil est été amputé au détriment de l'autonomie.

message indiquant 2400 km avant redémarrage interdit apparut a 23000 km pour ma GT 180,puis 2100 km environ 200km plus tard.
La contenance est de 17 l selon le CC,bidon de 10 l payé 11.50 et fabrication d'un entonnoir maison pour faire le complément.

message indiquant 2400 km avant redémarrage interdit apparut a 23000 km pour ma GT 180,puis 2100 km environ 200km plus tard.
La contenance est de 17 l selon le CC,bidon de 10 l payé 11.50 et fabrication d'un entonnoir maison pour faire le complément.
17 litres ? Merci pour la précision.

11,50€ les 10 litres ? Je cris que j'ai payé beaucoup plus chère les 5 litres chez Norauto.

17 litres ? Merci pour la précision.

11,50€ les 10 litres ? Je cris que j'ai payé beaucoup plus chère les 5 litres chez Norauto.
11.5 € les 10l chez peugeot,vu a 15.9€ dans un total access avec entonnoir fournie

11.5 € les 10l chez peugeot,vu a 15.9€ dans un total access avec entonnoir fournie
Je sais pas si j'ai gardé la facture, mais il me semble que c'était dans les 20€ le bidon de 5l.

Quoi qu'en y repensant, j'ai trouvé que le compte n'y était pas sur la note. C'était peut-être un défaut d'étiquetage.

Quand ça s'allume je remets 10L...et j'ai demandé lors de la révision de ne pas faire le plein d'Adblue, c'est un truc que je peux faire moi même et ça fait des économies..(forfait remplissage à 38€).

L'adblue se trouve aussi en station Total (à vérifier le prix).

Quand ça s'allume je remets 10L...et j'ai demandé lors de la révision de ne pas faire le plein d'Adblue, c'est un truc que je peux faire moi même et ça fait des économies..(forfait remplissage à 38€).

L'adblue se trouve aussi en station Total (à vérifier le prix).
Faudra que je regarde le prix à la station quand j'irai faire le plain. 13€ le tuyau de remplissage, c'est abusé.

Il reste combien d'autonomie quand ça s'allume ? Les 2 fois ou c'était affiché > 2.400 km, j'ai eu aucune alerte. Je l'ai vu en voulant regarder quand est-ce que je devais faire ma révision.

Même 2.400 km, ça fait court. Ça me tient 2 semaines. Y'a pas forcément de l'AdBlue partout en stock, ça va pas forcement tomber quand j'ai le temps de m'en occuper ...

Par ma part, le voyant s'est allumé à 23500 km.
Je suis passé à la concession ce week-end pour acheter le petit bidon et faire le complément moi-même : "ah bah faut venir en semaine entre 9h et 17h" !
Franchement top cette réaction, je me suis excusé de travailler.

Et à l'avenir : un vrai plein du réservoir nécessite la balise Peugeot ! Qu'on m'explique le besoin d'expertise pour ce geste ? Chez BMW comme les camions, c'est aussi simple que faire le plein de carburant !

Par ma part, le voyant s'est allumé à 23500 km.
Je suis passé à la concession ce week-end pour acheter le petit bidon et faire le complément moi-même : "ah bah faut venir en semaine entre 9h et 17h" !
Franchement top cette réaction, je me suis excusé de travailler.

Et à l'avenir : un vrai plein du réservoir nécessite la balise Peugeot ! Qu'on m'explique le besoin d'expertise pour ce geste ? Chez BMW comme les camions, c'est aussi simple que faire le plein de carburant !

J'ai eu un peu la même remarque, ils n'aiment pas qu'on fasse le boulot nous même.

Ce que j'ai retenu c'est que le réservoir fait 20L mais il ne faut mettre maxi que 17L car l'adblue peut geler et la glace prend plus de place que l'eau.

Donc quand ça s'allume, hop un bidon de 10L et pas besoin de valise...

J'ai vérifier hier également en faisant le plain chez Total Access :
- 15,90€ / 10 l
- 21,90€ / 5 l

Je comprends pas trop ces prix : c'est pas Norauto qui est chère, c'est le conditionnement en bidon de 5 l :pt1cable: :pt1cable:

J'ai pas vérifier la norme : il est écrit ISO 22241 sur le mode d'emploi.

En parlant de mode d'emploi, mea culpa : la capacité du réservoir d'AdBlue est bien écrit page 271 du mode d'emploi. J'ai pas chercher au bon endroit. Je pensais que ça serait avec les quantités de fluides ... rubrique absente d'ailleurs, car on ne trouve même plus la quantité d'huile de nos moteurs :(

Par contre je sais pas comment je vais faire pour ne pas être embêté avec cet AdBlue. L'alerte ODB est beaucoup trop tard. Je risque de tomber en panne, avant d'avoir pu refaire le plain.
Je pensais du coup mettre 10 l tous les 15.000 (mon cycle d'entretien est tous les 30.000 km), mais ça ne tient pas 15.000 km ... sauf peut-être avec ce qui reste dans le réservoir.

Slt,
sur la mienne le voyant UREA (adblue) s'est allumé a 18.500km... et ne s'éteint plus depuis.
C'est un peu tôt, non?
Je vais faire le complément de 2L moi-même en attendant celui de la révision des 25.000km

J' ai fais ma révision à 20600 kms, pas de voyant allumé, ils m'ont rajouté 12 litres sur les 17 contenus dans le réservoir.

Slt,
sur la mienne le voyant UREA (adblue) s'est allumé a 18.500km... et ne s'éteint plus depuis.
C'est un peu tôt, non?
Je vais faire le complément de 2L moi-même en attendant celui de la révision des 25.000km
Comme ça tient environ 20.000 km, c'est pas tôt. Ce qui est dérangeant, c'est que ça fasse pas le cycle d'entretien (30.000 km sur la mienne). Et l'alerte arrive tard. Il reste peu de kilomètres avant que la voiture ne démarre plus.

Par contre, si tu veux aller jusqu'à la révision, tu devrais peut-être mettre 5l, vu les kilomètres que t'as fais avec le réservoir plein.

Merci, je pensais que ca devait tenir jusqu'à la révision des 25.000km
Du coup j'ai acheté le bidon de 2L chez Peugeot à 8€ en espérant que ca suffise...
Et ils feront le complément lors de la 1ère révision.
Cela dit, ça se fait vraiment facilement et rapidement.

Bonjour à tous

Au sujet de la consommation d' Adblue .

Mon concessionnaire PEUGEOT me disait qu'il valait mieux attendre que le niveau de carburant soit assez bas pour refaire le plein de diesel , car à chaque fois que l'on rajoute du gaz oil , le système envoi une dose d'Adblue , afin de nettoyer tout le système ! :whistle:

Ca ne nettoie pas c'est un additif qui se mélange au carburant, mais effectivement le dosage ne sera que plus précis sur un plein complet et la consommation moindre, c'est valable aussi pour l'additif du FAP. :jap:

Bonjour à tous,
comme beaucoup, je vais bientôt tomber en panne.
j'ai donc acheté mon bidon et fait un appoint. mais le voyant ne s'éteint pas.

Pour info:
- voyant UREA allumé vers 22000km
- J'hésitais à attendre la prochaine révision mais je ne suis pas assez joueur.
- bidon de 5L chez feu vert ) 16€ :fou:
- j'ai fait l'appoint d'environ 2.5L à 1200km de la panne.

le voyant est toujours là!!!
Comme je n'ai pas atteint les 600km ou la panne sèche, je n’ai pas mis les 3.8L minimum ni suivi la procédure de démarrage (attendre 5min puis les 10s après la mise sous contact).
Pour être précis, je n'ai pas non plus retiré la clé du tableau de bord (mais moteur éteint et contact coupé).

Une idée? y a t il une autre procédure à suivre?

je tente de compléter à 5L ce soir.

Merci