Faire le Complément d'Adblue

Du jour au lendemain, je suis passé d'une autonomie supérieure à 5000km à une autonomie inférieure à 2400km. :heink:
Voyant UREA allumé hier à 20000kms. Par contre ça tombe plutôt bien pour moi, car entretien à effectuer d'ici 2 semaines (elle aura 1 an le 14 avril). Bonne synchro ! Devis : 190 euros avec le complément d'Adblue.
 

le bonheur d'avoir un 115. avec leur connerie d'urée ou d'albumine je sais plus :D
 



Oui je sais, je voulais juste le tarif de son entretien...
 

Oui je sais, je voulais juste le tarif de son entretien...

j'en sais rien FX , ça fait que 2 mois que je l'ai . puis je ne le saurais jamais, j'ai le contrat pièces . mo et entretien comprit.
pourquoi tu poses cette question ? les entretiens sont moins chers avec le adblue ?
 

d'après ce que j'ai pu lire un peu sur le net pour le remplissage de cérine chez un CC 300 € les 120 000 km, mais pour ma part j'espère qu'elle sera revendue avant ;)
 

j'en sais rien FX , ça fait que 2 mois que je l'ai . puis je ne le saurais jamais, j'ai le contrat pièces . mo et entretien comprit.
pourquoi tu poses cette question ? les entretiens sont moins chers avec le adblue ?

Non c'était juste pour avoir une idée de l'écart entre un 115 et un 180. Les 190 euros (entretien + remplissage AdBlue) que l'on m'a annoncés me paraissent raisonnables. Vous en pensez quoi vous ?

C'est mon premier entretien sur cette voiture, je n'ai donc pas de recul sur le sujet.
 

Non c'était juste pour avoir une idée de l'écart entre un 115 et un 180. Les 190 euros (entretien + remplissage AdBlue) que l'on m'a annoncés me paraissent raisonnables. Vous en pensez quoi vous ?

C'est mon premier entretien sur cette voiture, je n'ai donc pas de recul sur le sujet.


Salut FJX,

regarde un peu ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ntretien/tarifs-revisions-308-sujet_465_1.htm

un post avait été ouvert pour les tarifs de révisions, tu trouveras peut-être une réponse? ;)
 

Merci Picard60.
A ce que je vois, les 190 euros avec remplissage d'Adblue restent corrects. Mais je les attends avec leurs 2 bidons de 10 litres...
 

De mon côté, le voyant s'est allumé à 22000 km. Je trouve ça dingue que ça ne tienne même pas jusqu'à la révision !
Du coup j'ai du y aller la semaine avant le révision pour faire remplir.

J'espère juste que c'est parce qu'en usine ils ne remplissent pas au maximum pour faire des économies.

Le CC m'a dit qu'il avait rempli à bloc lors de la révision, j'espère que cette fois ça va tenir jusqu'à la prochaine.
Il ne faut pas remplir à bloc. Il me semble que c'est écrit dans le mode d'emploi.
C'est de "l'eau" : ça se dilate, se contracte, et gel l'hivers.

De tête, le réservoir fait 20, et il faut mettre 17 litres, ou 17 et il faut mettre 15 litres ... quelque chose comme ça.
 

Quand le message "démarrage interdit dans 2400kms" apparaît au TDB, on peut se fier aux 2400kms avant emmerdes ou pas ?
Merci à vous.
 

Quand le message "démarrage interdit dans 2400kms" apparaît au TDB, on peut se fier aux 2400kms avant emmerdes ou pas ?
Merci à vous.

Oui pour ma part, c'était cohérent.
J'ai poussé jusqu'à l'affichage 1200kms et j'avais bien parcouru 1200kms depuis l'apparition du message.
(NB : tu passes direct de l'affichage 2400 à 1200, pas d'intermédiaire).
 

Merci Fred. Ca me rassure, car mon RDV entretien n'est pas avant le 12 avril.
Et c'est un peu surprise du chef ce décompte. Je suis passé du jour au lendemain d'un message indiquant une autonomie d'Adblue supérieure à 5000km à un message "démarage interdit dans 2400km".

Voilà pourquoi cette question. Sachant que j'ai un intermédiaire 1200km à passer, c'est donc plus rassurant et ça permet de mieux maîtriser l'utilisation de la voiture. :coucou:

EDIT : je viens de passer au message "démarrage interdit dans 2100km. Il y a donc d'autres intermédiaires a priori.
 

Oui peut être je ne souvient plus. Désormais dès que ça s' allume, je remets un bidon de 10 L ...
 

Aujourd'hui 1800km avant démarrage interdit. C'est cohérent en tous cas comme tu le disais Fred, le décompte respecte bien l'évolution kilométrique. Ça semble être une alerte Adblue tous les 300kms.
 

Alors le décompte se fait de 300kms en 300kms à partir de 2400kms jusque 600kms. Ensuite c'est de 50 en 50kms.

C'est cohérent avec le compteur kilométrique de la voiture.

Aujourd'hui je suis à 400kms avant démarrage interdit. RDV demain chez Peugeot pour l'entretien du 1er anniversaire.

20160410.jpg
 

15600 km je viens d'avoir mon alerte qui m'indique une autonomie de 2400 km avant le démarrage interdit :) Direction le CC :(
 




Question est-il possible de faire le plein d'AD blue sois même ? ( par rapport à l'aspect garantie de la voiture) .
 



Suis en route pour l'entretien annuel moi...300kms avant démarrage interdit. :whistle:

Edit : appoint d'Adblue de 15 litres vient de me dire le tech. Il me restera 5 litres dans un des deux bidons de 10 litres du coup. J'ai presque cru qu'il allait passer le deuxième bidon.
 


Je l'ai fait faire hier chez le CC, il y a une reinitialisation du calculateur à faire également.

La réinitialisation sert uniquement à valider les dates de rajout de produit , ou bien sert marquer la date pour la révision ? :ange:
 

La réinitialisation sert uniquement à valider les dates de rajout de produit , ou bien sert marquer la date pour la révision ? :ange:
Je n'en sais rien du tout :)
J'imagine que c'est la mise à jour du message d'alerte concernant le adblue, car coté révision des 1 an rien n'est changé.
Je pense qu'à ma révision des 1 an dans 3 mois, il referont un plein d'adblue.
 

Idem pour moi, 2x10l facturés, ou est passé le reste :lol:

Moi je suis reparti avec le restant dû deuxième bidon de 10 litres. Mais je pense qu'il a mis plus de 15 litres, ou alors le premier bidon était entamé.
 

La réinitialisation sert uniquement à valider les dates de rajout de produit , ou bien sert marquer la date pour la révision ? :ange:

Moi je n'ai pas eu de réinitialisation calculateur, juste celle du compteur d'entretien au TDB. Je pense que le calculateur sait interpréter un plein ou un appoint d'Adblue sans que quelconque intervention valise ne soit nécessaire, et que le message TDB propre à ça disparaît en fonction. En même temps cela signifierait qu'en cas de plein par soi-même il faudrait tout de même aller en concession ????

Pour info facture de 179.77 euros. C'est correct je trouve étant donnée la quantité d'Adblue rajoutée. Sans ça j'aurais été à 142 euros.