Faire le Complément d'Adblue

Quand j'ai fait mon appoint d'ADBlue, je n'ai eu aucune manipulation à faire, l'ODB a détecté le remplissage.

Pour info, c'était à 21 000km.

En tous cas il y a une astuce pour économiser l'adblue : toujours faire un plein complet de gazoil dans la mesure du possible. L'adblue est injecté à chaque remplissage de gasoil, plein complet ou appoint de carburant, à dose égale. On peut donc jouer là-dessus pour limiter le nombre d'injections.

Et donc corollaire : moins on consomme de carburant, moins on consommera d'Adblue...

Le tech me disait qu'il avait remis 15 litres dans une BlueHDI 150 à 12000kms. Ça fait tôt ! Un couple de personnes âgées qui refaisait le plein à chaque fois que le réservoir était vide de moitié. La peur de manquer sûrement, c'est de coutume chez eux.

Jojo, tu pratiques un peu cette méthode vue l'arrivée du témoin assez tôt ?

En tous cas il y a une astuce pour économiser l'adblue : toujours faire un plein complet de gazoil dans la mesure du possible. L'adblue est injecté à chaque remplissage de gasoil, plein complet ou appoint de carburant, à dose égale. On peut donc jouer là-dessus pour limiter le nombre d'injections.
Il me semble que c'était le cas de la cérine pour les anciens FAP, mais pas de l'AdBlue :???:
Quelqu'un pour confirmer ?

Tu confonds avec le FAP.

La cérine est effectivement mélangée au carburant lors du remplissage du reservoir.

L'Adblue s'ajoute au SCR qui traite les NOX et est donc une corollaire de la conso.

Voir la vidéo sur ce lien :

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/dossier/technologie-diesel/blue-hdi-ligne-echappement

Le tech me disait qu'il avait remis 15 litres dans une BlueHDI 150 à 12000kms. Ça fait tôt ! Un couple de personnes âgées qui refaisait le plein à chaque fois que le réservoir était vide de moitié. La peur de manquer sûrement, c'est de coutume chez eux.

Jojo, tu pratiques un peu cette méthode vue l'arrivée du témoin assez tôt ?
Pas du tout :D je roule suffisamment pour faire des pleins complets
.
Je n'apprécie pas ton allusion aux personnes âgées .....

Loin de moi l'idée d'une attaque. Aucun rapport avec toi, c'était juste un fait relaté. Désolé si tu l'as mal pris. :sweat:

bonjour a tous ma 308 bluehdi 120 le témoin urea c est allumé a 12200 km, le plein de gasoil est fait a la moitier du dernier quart. est normal de voir le voyant s allumé ?

bonjour a tous ma 308 bluehdi 120 le témoin urea c est allumé a 12200 km, le plein de gasoil est fait a la moitier du dernier quart. est normal de voir le voyant s allumé ?
Bien pas trop. Relis le sujet. C'est censé tenir environ 20.000 km. Quelques post au dessus, quelqu'un parle de 12.000 km.

Le plein d'AdBlue a probablement été "oublié" lors de la préparation de la voiture pour la mise en circulation :pt1cable:

Qu'elle est la norme pour l'adblue ? Sur le carnet je trouve pas où pas vu ??? Par contre pour lubrifiant total ( préconisation Peugeot ) je trouve de l'adblue à 32,5% d'urée et le reste d'eau déminéralisée ,est ce ça la norme pour la 308 ??

j ai vu de tout et n importe quoi pour le remplissage. faut passé a la valise pour acquitté le défaut ou juste le remplissage suffit ? y a t il un risque pour la garanti ?

Pas de passage valise après un remplissage. Sauf peut-être si la voiture ne démarre plus faute d'adblue. Pas envie d'essayer... :sweat:

La consommation d'adblue a un rapport direct avec la conso :???: :???:

Je pense que c'est fonction du taux charge du SCR. En théorie plus on consomme plus on l'encrasse et plus il a besoin d'adblue pour élimination des Nox.

je suis allez voir avec une lampe dans le trou du réservoir d adblue il en reste encore pas mal faudrait que je sont avec un bâton propre voir la hauteur de se qu il reste

Au lieu de mettre une indication en km qui passe d' un seul coup à "reste 2400 km avant la panne" il aurait mieux valu une indication en litre ou une autonomie restante.

j ai vu de tout et n importe quoi pour le remplissage. faut passé a la valise pour acquitté le défaut ou juste le remplissage suffit ? y a t il un risque pour la garanti ?
Quel risque pour la garantie ? Si t'as plus d'AdBlue, la voiture ne démarre pas ! Donc t'es obligé d'en remettre.
Y'a juste un nombre de litres minimum pour que le remplissage efficace le défaut.

Je n'en ai aucune idée Jojo. A ta place je leur poserais la question. Tu peux te servir de mon exemple ou rien n'a été nécessaire. D'ailleurs cette réponse m'intéresse aussi...

Pour info, et si besoin je t'envoie une copie de ma facture en MP :

20160411.jpg

FJX, c'est vraiment correct comme prix avec le remplissage de l'AdBlue. J'ai payé la même chose sans le remplissage que je fais de mon côté dans une station Esso avec cube Adblue ;-)