Faire le Complément d'Adblue

Bonjour
petite mésaventure pour ma 308 SW GT HDI 180 en début de semaine, rendez-vous lundi en concession pour remplissage AD Blue après message de non démarrage dans 1100 km (18900 km compteur)
j'attends tranquillement en salle d'attente quand on vient me chercher pour me montrer que le réservoir qui contient l'AD Blue a un problème, il s'est rétracter dans son emplacement, il n'a pas compenser l'AD Blue consommé par de l'air donc il faut le changer (heureusement pris en garantie). Donc, ceux qui font le remplissage eux-même, attention à la prise en garantie si jamais il y a problème

Bonjour,
Semaine dernière, mise à niveau de l'AD Bleu chez concessionnaire (Nîmes): 25€. Hors révision et hors de contrat de maintenance.

Tu l'as fait toi même dans le garage :lol:
:D

Je confirme la bête sort de la révision depuis avant hier et il y a eu une mise a niveau de l'AD Blue au forfait bas 25euros je mettrais en image le rapport d'intervention :lol:

Quand j'ai le message d'avertisement pour le adblue qui s'affiche, je vais dans une total avec une pompe adblue (carte dispo la: http://www.total.be/fr/station-service/se-rendre-en-station/trouver-une-station.html)

Ca resemble à un truc comme ca:
adblue-960x623.jpeg

Je rempli le reservoire (au moins 13 litres) puis je suis tranquille pour 20.000km au moins

Ca coute pas très cher (moins de 10€) et le systeme detecte tout seul que le pein à été fait (et donc le message disparait)

L'embout de la pompe est prévu pour rentré dans le trou mais j'ai parfois un problème avec la detection quand le reservoire est rempli (l'effet venturi) donc j'y vais avec un entonoire pour etre sur de pas mettre 30min pour faire le plein.

Je suis 90.000km et je l'ai fait 3 fois.

:hello:

:D

Je confirme la bête sort de la révision depuis avant hier et il y a eu une mise a niveau de l'AD Blue au forfait bas 25euros je mettrais en image le rapport d'intervention :lol:
:whistle: je m'adressais à "la lozere" qui a payé 25 € hors révision ce qui n'est pas ton cas :D

De mon côté, la voyant s'est allumé à 22000 km, donc remplissage chez le CC.
Il s'est rallumé à 41000 km, donc comme je ne vais pas passer mon temps à aller chez Peugeot, j'ai acheté un bidon Adblue de 10l que j'ai mis dans le réservoir, et zou, le voyant s'est éteint.
Le bidon de 10 l vaut 17 E TTC chez Total.
Je comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas un réservoir plus gros qui permette de tenir entre les révisions.
Quelle usine à gaz ces Diesel Euro 6....

Pour information, les consommation d'Adblue vont dans le futur augmenter, du coup Peugeot fait comme la concurrence et permet de faire le plein encore plus simplement comme sur le Nouveau Peugeot 3008 que j'ai été découvrir tout à l'heure. :)

Nouveau%20Peugeot%203008220.jpg

Mais vous êtes libre de le faire vous-même, utilisez juste les informations décrites dans le manuel d'utilisation et cela ne remettra jamais en cause la garantie. :jap:

Bonjour,
J'ai beau cherché par tout sur le net , je ne trouve pas le reservoir d'adblue pour les berlines avec le remplissage.
Si quelqu'un peu m'aiguiller
Merci

Je n'ai pas de SW, mais sur ta photo c'est bien l'endroit où se situe le remplissage de l'adblue!

Peux tu me donner ton VIN en MP que je vérifie :???:

Ce n'est peut-être tout simplement pas une BlueHDI.

Vu le topic de presentation de sa 308. C'est une HDI 115, donc effectivement pas Euro 6 et donc pas Blue HDI et donc pas d'Adblue.

MOTEUR DIESEL TURBO DV6C
ALIMENTATION INJECTION TURBO ECHANGEUR DIRECT
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT GAZOLE QUALITE DA/DE/DE+
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION (MOTEUR) EURO5
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DV
CYLINDRÉE 1600 CM3
CATALYSEUR CATALYSEUR INF 50PPM
RÉSERVOIR DE CARBURANT RESERVOIR CARBURANT AVEC DETROMPEUR
MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR 28DM2 EP: 18 ALU BRASE
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER AVEC RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
SONORITE GMP SPECIFIQUE SANS ACOUSTIQUE GMP
AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR" + ECHANGEUR
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO5
FILTRE À PARTICULE AVEC FILTRE PARTICULE
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 95W AERO VOLET DYNAMIQUE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION SIEMENS
CHAINE DE TRACTION HYBRIDE SANS CHAINE TRACTION HYBRIDE
FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR
STOP AND START AVEC STOP AND START ALTERNO DEMARREUR

Donc non pas d'adblue ;)

Je trouve que PSA aurait pu trouver un système de dépollution autonome plutôt que ce principe d'Adblue.
A ma connaissance c'est le seul constructeur a avoir ce système contraignant.
Je suis parti pour remplacer ma 308 par le nouveau 3008, ce principe me fait hésiter.

C'est vrai que ce n'est pas super pratique, mais malheureusement par les temps qui courent ce système se généralise de plus en plus (toute marque confondue) et sa consommation risque quelque-peu d'augmenter...

Dans le monde du poids-lourd ça existe depuis maintenant quelques années.

Je trouve que PSA aurait pu trouver un système de dépollution autonome plutôt que ce principe d'Adblue.
Je suis parti pour remplacer ma 308 par le nouveau 3008, ce principe me fait hésiter.

Non c'est pareil pour le groupe Volkswagen (VW, Audi, Skoda, Seat) avec leur système "Bluemotion".
Un de mes collègue qui roule en VW a d'ailleurs récemment fait la remarque qu'on pourrait parfaitement remplacer la jauge de temperature de l'eau (qui ne sert à rien soyons honnête) par une jauge de réservoir d'adblue. Ce serait effectivement bien plus utile.

C'est le seul système de dépollution qui passe réellement la norme €6 , le losange a voulu s'en passé en l'ont voit ce que ça donne, ils peuvent reprendre tout leurs moteurs. :pfff:

Oui enfin n'oublions pas d'où vient cette lubie de tests par l'UTAC...

Même la DS5 Hybrid4 ne passe pas les tests (probablement tout comme la 508 RHX ou le 3008 de la même famille). OK elle n'est pas Euro6, mais tout de même ! Cherchez l'erreur ! On marche sur la tête dans ce pays !

Et quand on voit que Peugeot abandonne l'Hybrid4 pour le BlueHDI, on se demande bien quel est l'avenir de l'électrique en France (dont la production, soit dit en passant, pollue plus que tout le reste).

Bientôt, Adblue ou pas, personne ne parviendra à la conformité ; ou alors il faudra bientôt consommer autant d'additif que de carburant.

Que le Gouvernement arrête déjà de rouler en C6 V6...

Et non.
En gros, Fiat, Opel et Renault se contentent d'un systeme denox de base à l'efficacité relative pour ne pas dire mauvaise.
Les autres utilisent l'Adblue en régle général (certains modeles/moteurs chez BMW se contentent d'un denox cependant s'ils ont estimé le systeme suffisamment efficace, sinon adblue)

Mazda a choisi une 3eme voie sans traitement, par la baisse entre autre du taux de compression.

En gros très peu utilise cette solution.
Cà me fait penser aux années 1980, quand il fallait mettre du produit dans le Go pour qu'il ne fige pas :lol:

Cà me fait penser aux années 1980, quand il fallait mettre du produit dans le Go pour qu'il ne fige pas :lol:

[:sniper:9] c'est bien vrai, j'en ai dépanné des copains pour ce problème avec ma voiture essence

Au contraire, c'set la solution la plus utilisé!

Seul Mazda a une bonne technologie sans FAP et sans filtre à Nox mais qui n'est pas parfaite du fait de l'agrément et de le surconsommation. :(

Le FAP nécessite un remplissage de cérine vers 100/120000 kms en général (suivant l'usage) et un remplacement de celui ci vers 180000.
De mémoire.