Faire le POINT sur les commandes MANDATAIRE

Bonjour,
même version de base que toi. A quelle date exactement en octobre as-tu commandé ? As-tu des options ou pas ? Moi oui, cela pourrait jouer sur le délai.

Non pas d'option hormis la roue galette. Le bon de commande a été pris en compte le 17/10.

Je pense que nous allons tous avoir progressivement des nouvelles d'ici début avril.

Par contre s'il s'avère qu'il y a une autre prorogation de délais, je ne sais pas si je continuerai.

Le bon de commande a été pris en compte le 17/10.

Je pense que nous allons tous avoir progressivement des nouvelles d'ici début avril.

Par contre s'il s'avère qu'il y a une autre prorogation de délais, je ne sais pas si je continuerai.
Mais si elle t'a dit que la voiture serait en concession d'ici au 7 avril, il n'y a pas de raison qu'ils te balancent un avenant.

Ma commande date du 28/10. Je rappelle concession et mandataire d'ici 10 jours.

Je ne sais pas.
Je n'ai jamais parlé de la question du mandataire avec la commerciale. La commande est à mon nom, elle sait que la voiture repart en France et elle est bien sûr en contact avec une autre personne qui gère cette commande (la commerciale de AUTO JM). Mais je n'ai pas voulu débattre de ça, par peur d'ouvrir un sujet sensible ? Peut-être.
J'imagine sans aucun doute que la concession sait parfaitement que c'est un mandataire, vu qu'ils doivent être en contact régulier pour l'ensemble des commandes.

Comment as tu su de quelle concession italienne il s agissait?
Dans l application mypeugeot ton véhicule apparaît?

Bonjour à tous,

Ça fait plusieurs mois que je vous suis et j'ai jamais posté, ne trouvant rien d’intéressant à dire.
J'ai commandé une GT Line 1.6 HDI EAT 6 chez Auto JM en octobre 2016.

Comme vous tous, j'ai eu un LRAR en février annonçant un retard de livraison suite problème émanant de la concession italienne.

Il y a deux semaines, j'ai contacté Auto JM afin de savoir où le véhicule était.

Et là .. bonne nouvelle !
Le véhicule est prévu pour arriver en concession italienne entre le 27/03 et le 07/04 !

Après se pose l'inconnue : Combien de temps cela prendra pour l'acheminer en France .

Au vu du nombre de commandes effectuées chez ce mandataire, je me dis qu'ils vont déployer un convoi exceptionnel d'une vingtaine de camions :lol:

Bref, les choses avances !

nouvelles encourageantes !!!
Tiens nous au courant :)

Comment as tu su de quelle concession italienne il s agissait?
Dans l application mypeugeot ton véhicule apparaît?
Aah tu n'as pas bien lu tous mes posts :)
J'ai expliqué qu'en recevant la lettre début février il y avait une copie du courrier de la concession, avec le nom et l'adresse, une recherche Google et j'ai trouvé les adresses de contact.

Non pas d'option hormis la roue galette. Le bon de commande a été pris en compte le 17/10.

Merci, ça nous redonne à tous de l'espoir !

Moi ce qui me sidère dans cette histoire, c'est que ceux qui ont passé commande auprès d'Auto JM ont visiblement été orienté vers des concessionnaires italiens alors que ce mandataire travaille avec au moins deux fournisseurs pour le 3008 (italien et espagnol).
Les seuls prolongations de délais semblant être pour le fournisseur italien d'après la commerciale que j'ai eu.
Du coup quelles en sont les raisons ? Peugeot privilégie-t-il le marché espagnol ? Y a-t-il eu trop de commandes effectuées auprès de la concession italienne, du coup ils ont atteint leurs cotâts de véhicules produits trop vite ?...
C'est vraiment flou.

MIONS CAR:

3008 GT Line HDI 150 BVM6, Blanc nacré, toit ouvrant, roues 19" Washington + roue de secours homogène, recharge portable par induction + prise 230 V.

Commande: 24/10/2016
Délai annoncé: 24/12/2016
Livraison: 12/12/2016 :)

Nota: j'aurai même pu l'avoir une dizaine de jour avant si j'avais anticipé le financement

Pour infos j ai eu 18% de réduction par mandataire.
Il est certain que acheter un véhicule de occasion en attendant coûte de l argent mais je pense le revendre pour quasi le même prix qu achat et du coup cela ne m aura pas coûter, en tout cas moins que d avoir loué un véhicule.

Je dirai 3 à 4000€ . Pas si avantageux que ça si on a un non cc

MIONS CAR:

3008 GT Line HDI 150 BVM6, Blanc nacré, toit ouvrant, roues 19" Washington + roue de secours homogène, recharge portable par induction + prise 230 V.

Commande: 24/10/2016
Délai annoncé: 24/12/2016
Livraison: 12/12/2016 :)

Nota: j'aurai même pu l'avoir une dizaine de jour avant si j'avais anticipé le financement

Pour infos j ai eu 18% de réduction par mandataire.
Il est certain que acheter un véhicule de occasion en attendant coûte de l argent mais je pense le revendre pour quasi le même prix qu achat et du coup cela ne m aura pas coûter, en tout cas moins que d avoir loué un véhicule.

Je dirai 3 à 4000€ . Pas si avantageux que ça si on a un bon CC

D après ce que je sais en Espagne c est la crise financière beaucoup plus important q en Italie
Qui fait que Peugeot préfère livrer les cc en Espagne de façon à redinamiser le marché espagnol
Après comment savoir ?
Mandataire ou cc l Achat du véhicule est au nom propre
Donc comment savoir que Peugeot sait si c est une commande mandataire ?

Pour rappel
Commande 3008 allure 1,6 165ch eat6 commande validé le 28/02/2017
Livraison prévu vers le 15/09/2017
Cc en Espagne
Comment savoir c est tellement le bordel dans commandes et livraisons
À suivre
Je l aurai un jour je l aurai :bounce:

Relis mon post Page 3 _ 19h04.
ça n'a rien à voir semble-t-il avec les mandataires que Peugeot choisirait de "bloquer".

Bonne nouvelle pour moi, coup de fil du mandataire ma voiture sort de la production la semaine prochaine ! Je devrais même avoir de l'avance sur la livraison d'après elle.
Je crois que c'est mon cadeau d'anniversaire, ils ont dû voir ma date de naissance chez Peugeot ! :lol:

Bonne nouvelle pour moi, coup de fil du mandataire ma voiture sort de la production la semaine prochaine ! Je devrais même avoir de l'avance sur la livraison d'après elle.
Je crois que c'est mon cadeau d'anniversaire, ils ont dû voir ma date de naissance chez Peugeot ! :lol:

Bonjour tu l as commandé ou et quand?
Quel modèle?

C'est super pour vous et encore joyeux anniversaire je crois que c'est AutoJM votre mandataire j'ai commander le même jour mais mon portable n'as pas sonné j'espère qu'ils n'attendent pas mon anniversaire pour me téléphoner sinon février 2018.

Altiligerien, tout est dans la description de mon véhicule sous mon message. Mon mandataire est Auto JM, mais comme expliqué précédemment ce mandataire travaille avec deux fournisseurs. L'un italien l'autre espagnol.
Bertone68, auprès de quel pays a été commandé ta voiture ? Car la commerciale me disait qu'il y avait de gros retard avec le fournisseur italien. J'espère que ton téléphone sonnera prochainement.

Altiligerien, tout est dans la description de mon véhicule sous mon message. Mon mandataire est Auto JM, mais comme expliqué précédemment ce mandataire travaille avec deux fournisseurs. L'un italien l'autre espagnol.
Bertone68, auprès de quel pays a été commandé ta voiture ? Car la commerciale me disait qu'il y avait de gros retard avec le fournisseur italien. J'espère que ton téléphone sonnera prochainement.

Pas de chance pour il est bien Italien!

Vous voyez, quand on parlait de cohérence... il n'y en a aucune.
Ma commande date du 28/10, plus d'un mois avant toi Getget et pourtant rien pour le moment.
Même mandataire, tu as pas mal d'options également (le GC rajoute même normalement 2 mois supp),...
Aucune logique.
Bertone68 je t'invite comme moi à ne plus essayer de comprendre, au risque qu'on perde la boule :pt1cable:
Par contre on se croisera peut-être là-bas :D

Oui j ai vu une fois le message validé.
Finalement on se rend compte que les livraisons mandataire se font au petit bonheur la chance!
C est quand même honteux une telle illogique. ..!

Et la mienne du 15/09!
Oui par contre nous trois on est passé par AUTO JM, alors que toi tu as fait ta commande auprès de l'antéchriste :pt1cable: :pt1cable:
Je te taquine ;) j'espère très sincèrement que ça va s'arranger (s33 y a de quoi se flinguer).

Ma commande date du 28/10, plus d'un mois avant toi Getget et pourtant rien pour le moment.
Même mandataire, tu as pas mal d'options également (le GC rajoute même normalement 2 mois supp),...
Aucune logique.
Bertone68 je t'invite comme moi à ne plus essayer de comprendre, au risque qu'on perde la boule :pt1cable:

Ce seras un plaisir de te rencontrer et le plus vite que possible,et je vais essayer de suivre ton conseil.

Bonjour à tous les forumeurs. Nouvel arrivant sur le forum, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà commandé chez IES et si oui, de quel pays viennent les autos? Merci

Aucune logique.
Je pense que la logique réside plus en terme de pays fournisseur en fait.
De ce qu'on peut lire sur le forum il y a énormément de mandataire qui passent par l'Italie. Donc si, comme lu précédemment, l'usine fournit les concessions étrangères par quotas pour favoriser la distribution en concessions françaises, il est logique que les concessions italiennes aient un débit nettement inférieur et donc que les retards s'accumulent.
C'est en tout cas pour moi une partie de l'explication.
Espérons juste que l'équipe complète de nuit, prévue pour le mois de mai, permette de rectifier le tir.

Oui par contre nous trois on est passé par AUTO JM, alors que toi tu as fait ta commande auprès de l'antéchriste :pt1cable: :pt1cable:
Je te taquine ;) j'espère très sincèrement que ça va s'arranger (s33 y a de quoi se flinguer).

Je sais pas auprès de qui j ai commandé mais va falloir que il se bouge un peu....je pense que je vais battre le record de délais d attente...