Faire le POINT sur les commandes MANDATAIRE

Info du 20/04/17 de mon mandataire (alsi autos), mon 3008 GT est repoussé a fin juin/début juillet. commandé le 29/10/16 (était prévu en avril 2017). De ses dires gros gros gros retard sur les GT car les Allures commandés a la même date que moi il les a déjà livrés. :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: . Je lui dis si les CC français sont favorisé, me dit que non, mais je pense le contraire, c'est pas possible vu le délai annoncé.
Je sais pas quoi faire si j'attends ou si j'annule.

Bonsoir a tous

Perso 9 mois de delai c est ce que j ai ...en commandant il y a 1 semaine.
... pour 1 gt line 160 thp avec grip control

A priori donc cela doit bien etre les delais actuels pour tous les mendataires se fournissant hors France.( mon mendataire me dit 9 mois MAXI )
Les delais en commande CC...c est plus 5 ou 6 mois maxi maintenant ...a priori bien sur et si tous les fournisseurs et les machines a Sochaux tiennent le coup et la cadence ;)

Perso moi le delai de 9 mois ne me derange pas trop...meme si j aurai bien sur aimer avant...
(La 3008 n est pas la seule voiture avec autant de delai hein;)
...le tout c est d etre prevenu avant des bons delais et je comprends les personnes qui voient sans arret leur date repoussée...

Par contre de dire....il n y a pas de favoritisme entre concession et mendataire commandant a l etranger...alors la c est du foutage je pense!

Bonjour,
veuillez lire mon post 1 page 1 et indiquer :
Le mandataire
Date de commande
Date de livraison prévue.
:)

Bonsoir à tous
Je pense quand même que les mandataires (en particulier ceux qui se fournissent en Italie) passent après les CC français... Commande à Auto-Ies d'une gtline 130 eat6 options : TO, pack city 2 , recharge smartphone, Hayon mains libres , rouge ultimate le 19 octobre 2016, livraison max 23 mai 2017 repoussée au 15 octobre 2017 soit 12 mois d'attente...

Bonjour,
veuillez lire mon post 1 page 1 et indiquer :
Le mandataire
Date de commande
Date de livraison prévue.
:)

Pour un gt line 160 thp gris platinium + GC
Mendataire : Elite auto
Commande : 14 avril 2017
Livraison prevue : fin janvier ...maxi bien sur;)...j espere :whistle:

Mandataire Auto Alsi (honnête pour moi car 0 euros retiré pour la commande). Je pense qu 1 que Peugeot privilégie les CC Fr, de 2 le modèle Allure car plus de commandes et de 3 que sur le gt il ont des problèmes de disponibilité des pièces. Car comment expliquer que certains vont avoir leur GT en CC fr commandés en novembre/décembre 2016.
GT commandé le 29/10/16 (était prévu en avril 2017, repoussé a fin juin/début juillet).

Je ne suis pas sur que le modèle Allure soit privilégie, le mien encore en attente sans visibilité d'une CC italienne commandé le 26/10!
Par contre les CC fr sont livrées avant les étrangères qui eux le sont au "compte goutte" il suffit de voir les livraisons effectuées sur ce forum ou forum caradisiac.

Par contre les CC fr sont livrées avant les étrangères qui eux le sont au "compte goutte" il suffit de voir les livraisons effectuées sur ce forum ou forum caradisiac.
Mon post du 24/03 19h04 :

"J'ai contacté ce midi la responsable de la commerciale à la CC italienne pour faire le point, expliquer de façon factuel ou en étaient les choses, en transmettant les liens de notre fichier de référencement, et celui du forum italien, pour essayer de comprendre, en toute courtoisie.
La réponse avait déjà été exprimé ici. Finalement.
Selon ses dires, Peugeot, dépassé par les commandes, a donné priorité aux concessions françaises puis en élargissant en spirale, je veux dire ensuite l'Europe et le reste du monde, selon quel marché ils voulaient booster (la 3008 vient tout juste d'être présenté en Tunisie par exemple). Ce qui explique que les acheteurs italiens ne sont pas mieux lotie. Bien sûr il y a partout des exceptions et des livraisons ont été faites.
Les mandataires passant par des concessions pour la plupart italiennes et dans tous les cas Européennes, ils se sont retrouvé bloqué, par force, par la stratégie de déploiement de Peugeot.
Pour les exceptions, cela dépend de la finition et des options, du statut du véhicule, stock ou autre,..."

Tu peux trouver plein d'avis sur le net.
Auto-avantages c' est aussi la même chose que Club Auto et tous ses dérivés (clubauto-gmf, clubauto-mma, clubauto-macif, etc...), groupe AMTT DiscountBanque

Bonjour,
Merci pour ces informations
apparemment il n'y a pas grand monde qui commande par ce mandataire !

Je vais me faire livrer ma 3008 allure EAT6 120, commande AUTOJM fin septembre, provenance Turin, sans grip control
Peugeot a bien privilégié les concessions françaises, Auto JM commence à en recevoir, un gros arrivage d'Italie aura lieu fin mai-début juin
Ca va se débloquer avec l'augmentation de la production au 2 mai

...ah je viens de comprendre...vous ne vous faites pas livré en septembre ...c est une commande de septembre que vous allez recevoir sous peu ...c est bien ça ?
...désolé ;)

Enfin une date qui semble bonne !!! Fabrication semaine 21 !!! Commande d mi-octobre !!
Sa devient bon !!!

bonjour à tous,
Cde Autoconfiance début Oct 16 Livraison reportée fin Sept ,puis ramenée courant Juin ,
depuis début Avril silence radio
3008 GT Line Thp165 Eat6 standard.
Attente c'est long.

Ça devient bon dams
A se demander si la semaine 21 (fin mai) ne sera pas consacré uniquement à la fabrication voiture mandataire

bonjour
jai appelé mon mandataire mercredi pour la livraison de mon 3008 gt line 150 et il devait me reconctacter....pas de nouvelle de lui...commande le 22/10/2016 ....2 fois repoussé...par contre je me suis amusé a faire un devis en ligne chez eux et la surprise ...1 h 00 apres un commercial m appelait...vendre sait bien mais tenir informe sait mieux

bonjour à tous,
Cde Autoconfiance début Oct 16 Livraison reportée fin Sept ,puis ramenée courant Juin ,
depuis début Avril silence radio
3008 GT Line Thp165 Eat6 standard.
Attente c'est long.

Bonjour y a un post special pour les commandes auto confiance.
Moi commandé mon 3008 chez auto confiance le 15/09/2016 et date repoussee 3 fois et derniere date courant juin.
N hesites pas a lui envoyer des mails regulierement, ce que je fais tous les 15 jours...

Ça devient bon dams
A se demander si la semaine 21 (fin mai) ne sera pas consacré uniquement à la fabrication voiture mandataire

Oui c est dans le bon sens mais j attend le mois de mai et la semaine 21 pour déboucher le Champagne !

Bonsoir à tous.

Nos mandataires ne sont pas prêt d’être livré malheureusement toujours des problèmes de production chez Peugeot des tournées de travail sont annulée en plus de celles de la semaine dernière la tournée de demain après midi annulée celle de nuit demain qui reste à confirmer et celle de mercredi matin annulée.Que dire et quoi pensée?

Bonjour
j'ai fais une demande de devis chez un mandataire et celui-ci me dit que l'on se contactera plus tard car Peugeot "bloque un peu les importations en ce moment"...
bonne journée !

Cela a déjà été évoqué dans divers posts précédents.
Devant le nombre important de commandes, Peugeot favorise le marché Français au détriment des concessions étrangères.

Bon appel de mon mandataire pour me dire que la livraison passe de S19 à S24. En même temps je me disais que ça serait trop beau de n'avoir aucun retard.

Bonjour,

Je viens apporter ma contribution à ce forum:

Commande le 18 octobre 2016 chez Auto IES GTline 130 eat6 rouge ultimate TO, pack city2, chargeur induction, HML avec date livraison max le 23 mai 2017, ça fait déja long ! ... en mars appel du mandataire livraison (hypothétique !!) mi octobre 2017 soit 12 mois d'attente et encore sans aucune fiabilité dans cette date :o ; Peugeot joue avec nos nerfs , quand je vois ici et sur d'autres forums des commandes avec des dates de livraison repoussées trois fois ! même si on peut comprendre les difficultés de production (succès, incendie usine, grèves...) je me demande si il y a vraiment une gestion sérieuse des commandes :???:

Bonjour,

Je viens apporter ma contribution à ce forum:

Commande le 18 octobre 2016 chez Auto IES GTline 130 eat6 rouge ultimate TO, pack city2, chargeur induction, HML avec date livraison max le 23 mai 2017, ça fait déja long ! ... en mars appel du mandataire livraison (hypothétique !!) mi octobre 2017 soit 12 mois d'attente et encore sans aucune fiabilité dans cette date :o ; Peugeot joue avec nos nerfs , quand je vois ici et sur d'autres forums des commandes avec des dates de livraison repoussées trois fois ! même si on peut comprendre les difficultés de production (succès, incendie usine, grèves...) je me demande si il y a vraiment une gestion sérieuse des commandes :???:

La gestion "serieuse" des commandes par peugeot est de privilegier les cc nationaux au detriment des cc etrangers....

Bonsoir à tous.

Nos mandataires ne sont pas prêt d’être livré malheureusement toujours des problèmes de production chez Peugeot des tournées de travail sont annulée en plus de celles de la semaine dernière la tournée de demain après midi annulée celle de nuit demain qui reste à confirmer et celle de mercredi matin annulée.Que dire et quoi pensée?
Toujours le même problème avec le fournisseur des Pdb