FAP 2008 55000 km

Marhelwi

Membre
20 Juin 2024
6
0
1
La Rochette
Bonjour à tous !
Je possède un Peugeot 2008 depuis fin 2020 acheté à 20000 km et qui en a mnt 55000.
C’est un diesel 100 chevaux signature adblue.

Je roule 50/50 ville et campagne - autoroute 4 voies .

J’ai le voyant moteur depuis qq semaine avec le compteur kilométrique qui décroît avant de l’amener au garage.
Je vais donc chez Peugeot et la on m’annonce changement de FAP Pour 2000 euros de frais ….

Est ce normal qu’avec une voiture si récente et peu de kilomètres je doive déjà changer mon FAP ?

Les prix sont ils les tarifs pour ce type d’intervention ?

En Vous remerciant !

:coucou:
Non, ce n’est pas normal (ni d’ailleurs prévu dans le plan d’entretien) de changer le FAP aussi tôt, à 55Mkm… qui devrait "tenir" au moins le double voire plus… Il faut donc demander une prise en charge par Peugeot…

Alors, le garage veut lui mettre pour 2000€ d’AdBlue… ?! :oups:

Merci de votre réponse ! Je dois le faire par moi même , par une association (ufc) ou par le garage à votre avis ?
Si le garage est sérieux, compétent, dynamique, motivé, bref… au - bon - "service du client" (et pas du "pigeon"), il peut monter le dossier de demande de prise en charge… ;) Sinon, Plan B ou C… :spamafote:

• J'aime
Reactions: Larsouille67

C'est pas plutôt l'adblue ton soucis ?

Met une photo de ton compteur qui décroît stp (-1mo)
J’ai bien le compteur qui décroît mais après passage valise il mont dit que le fap est à changer et que c’est lui qui est encrassé et que l'injecteur est à changer aussi ( ils me disent qu’ils doivent le faire systématiquement)

Si le garage est sérieux, compétent, dynamique, motivé, bref… au - bon - "service du client" (et pas du "pigeon"), il peut monter le dossier de demande de prise en charge… ;) Sinon, Plan B ou C… :spamafote:
L’impression que c’est plus de l’animalerie , mais bon je leur demanderai , ça coûte rien ! Merci encore

Il pourrait y aller étape par étape...

T'on fap contient un cata scr (adblue)

mais il pourrait le nettoyer (y'a des machines pour et si c'est juste la cristallisation ça se dissout avec de l'anti cristallisation)

puis remettre en service ton adblue (réservoir + injecteur) je suppose sur ton devis et voir le fap ensuite...
Façon si ça là abîmé ça va se voir.. Ou peut-être qu'il savent que ça l'abîme forcément...

Mais s'il veulent le changer juste pour pas le nettoyer...
C'est navrant...

Après s'il te passent le tout avec prise en charge bon t'auras gagner 55k d'autonomie sur ton fap...

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot