FAP, 407sw, Faisceau électrique du réservoir cérine.

UV

Nouveau membre
24 Juillet 2018
2
0
1
France
problème : Chemin du faisceau d'alimentation de la pompe à cerine vers le calculateur d'additivation 1.6hdi.

Bonjour à tous, mécanos et possesseurs de 407 qui pourraient m'éclairer sur :
Le chemin du Faisceau électrique qui relie le la pompe du réservoir de cerine au calculateur d'additivation (déporté ou intégré au réservoir de gasoil ?).

La longueur du Faisceau est de l'ordre de 25/30 cm et est déconnectée.

Et une photo ciblant le faisceau debranche.Screenshot_20180724-212029.png Screenshot_20180724-212029.png Screenshot_20180724-212029.png


En plus clair :
- Ou se connecte ce faisceau?
- Quelle est son numéro de référence ou dénomination, où se la procurer ?

Voici le CVIn du véhicule :
VF36E9HZC21497944

PS: Je suis pour le fait d'ajouter quelques photos voir vidéo pour tous les futurs passants intéressés !

PPS: j'ai une belle information : Si certains de trouvent en question face à la couleur de fiche (manchon rapide) de remplissage de cerine que certains appellerons "Eolys" (n'étant alors qu'une marque déposé telle que "Combutec" etc...), et bien sachez qu'un réactif à la cerine (probablement un réactif au PH) est déposé sur les poussoirs de déclipsage afin de contrôler toute fuite éventuelle ainsi que toute maintenance (remplissage, vidange, bidouillage) qui va donc changer la couleur (vert, bleu) en blanc ! Alors c'est simple, il suffit de regarder à l'intérieur de la fiche pour vérifier la couleur, nous retrouvons cette fiche sur la pompe à gasoil, sa couleur devrait être celle d'origine si pas trop impropre.

Merci, merci d'avance pour votre aide! :))
 
Dernière édition: