Fap conseils

Zahirsounsoun

Peugeot Addict
5 Juin 2016
247
2
18
Bonsoir les amis,

J'aurais besoin de vos avis et conseils pour ma 407 hdi 2.0 138 cv. On dit souvent qu'il faut pousser dans les tours pour le FAP afin de le décrasser et allonger sa durer de vie.

Par exemple je suis à 4300tr minutes à 110kh/h sur autoroute pendant 15-20min je ne sais pas si c'est trop? Parfois je pousse vers 5000 tr min mais pendant 5 secondes est-ce mauvais pour mon moteur ?

Ma voiture est de 2005 vous me conseillez de continuer de rester à ces tours minutes ou bien d'être a 3500-3700tr min car ma voiture est "vieille" maintenant ?

Salut,

pousser les rapports ne sert pas à grand chose ?si par exemple tu fais beaucoup de ville le FAP s'encrasse plus vite et n'a pas le temps de faire des régénérations !

Inutile de monter à 4000tr min. Laisse ta voiture gérer les régé périodique du fap elle même. Au pire place une Led en parallèle sur le dégivrage de ton rétroviseur pour repérer les régénération du fap et rouler entre 3000 et 3500tr/min durant 10min. Sa suffit largement.

Le piège c'est de se focalisé sur le fap (que tu n'a probablement pas d'ailleurs. Envoie ton vin en mp !) au point de faire n'importe quoi et maltraiter le moteur.
Rouler dans les tours de temps en temps ok mais faut pas abuser non plus. Surtout qu'à partir de 4000tr/min un moteur diesel n'envoie plus rien ^^ Et si tu fait que de la ville, vire ton diesel !!!

Pareil, pour moi à partir de 3000 trs/min sur des temps de 10/15min c’est très bien, moi ma 607 2.2 hdi, quand je double c’est 3000 voir 3500 grand Max, au delà c’est pas pour moi.... couple maxi 2000 et puissance maxi à 3000
En revanche votre 2.0 hdi a le couple a 2000 et la puissance a 4000...

oui le mieux pour surveiller la régénération c'est de poser une led sur le rétro ou avoir la valise peugeot pour voir si les régéné se font ?

La régénération s'est une "pyrolyse" du Filtre, le but est de monter en température entre 450 à 600 en fonction de la pression différentielle et de nombre de KM et du nombre de régénération arrêtées en cours ( non terminées ) vitesse insuffisante ou arrêt moteur
La vitesse doit rester supérieur à 50KM
Rouler a 80 / 90KM suffit pendant environ 20 à 30 mn, parfois on le voit a la valise une deuxième regéné s'enclenche 10mn après la première lorsque le filtre n'est pas suffisamment "débouché"

• J'aime
Reactions: romuald