FAP et régénération

Bonjour à tous,

Je reprends un sujet ouvert par FJX juste pour le clin d'oeil, sujet que j'ai parcouru et ou je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais.

Ce matin, j'ai moi aussi eu une régen (2426 km et ça doit être la 2ième), ça s'entend un peu au ralenti, le S&S ne fonctionne plus et surtout ça se voit à l'autonomie restante qui fond comme neige au soleil.

Bref, ça s'est déclenché 10min environ avant d'arriver au boulot et toujours pas terminé une fois garé. Ça m'a embêté mais je ne pouvais pas attendre que ça se finisse surtout que je n'avais aucune idée du temps restant.

Est ce que c'est problématique d'après vous d'interrompre une régénaration FAP ?

Merci ;)
 

j'ai eu la régé ce matin, à l'arrêt le S&S ne fonctionnait plus et quand je suis sorti j'ai eu une forte odeur de cramé

Par contre j'ai rien remarqué au niveau du comportement de la voiture et je suis passé de 4.7 à 4.8l sur l'ODB

Sur mon ancien 3008, je ressentait des a-coups et surtout une conso bien plus grande sur un court laps de temps (par ex, au lieu de tourner a 5l, j'etais a 9l en instantané sur l'ODB pendant 5 min)

@Marco_BZH, si tu l'arrete, la régéné continuera au prochain démarrage moteur je pense (c'était comme ca sur le 3008)
 

4200 bornes au compteur et encore une régen ce matin, la 3ième à priori. Ça suce un max, 8.4l/100 pour un trajet de 16km !

Il faut dire que je ne fais que des trajets maison boulot en ce moment (nationale + ville), ceci explique cela.
 

4200 bornes au compteur et encore une régen ce matin, la 3ième à priori. Ça suce un max, 8.4l/100 pour un trajet de 16km !

Il faut dire que je ne fais que des trajets maison boulot en ce moment (nationale + ville), ceci explique cela.

Même pas dit que sur 16km le FAP ait pu terminer son cycle en plus...Par contre sur la mienne je ne relève pas une hausse de conso énorme ! Bon tu me diras, je ne tourne pas à 5.5 litres / 100 non plus...
 

En effet, il ne le termine pas mais je vais pas l'attendre non plus.

J'vais la décrasser moi même un de ces quatre tu vas voir et ça sera autrement plus efficace que leur cycle. :eek: :D
 


Mais comment vous arrivez à détectez l'opération ? Je n'ai aucuns symptomes sur ma GT 180 ?
 

En roulant, conso instantanées à l'ODB, qui augmentent du fait de la post-injection de gazoil. Sinon il faut bien connaître sa voiture pour en percevoir les effets, parfois très subtiles (une réponse à l'accélérateur un chouilla moins franche,...).
A l'arrêt, une éventuelle odeur de chaud et d'éventuels à-coups moteur/BV, et un S&S qui ne s'active pas. Mais encore une fois, ce n'est pas forcément perceptible.
Sur la mienne j'ai vraiment senti la première régé (déclenchée en ville dans les embouteillages). Après, au fil des kilomètres, c'est plus difficile et tu n'y portent limite plus aucune attention.
 

Mais comment vous arrivez à détectez l'opération ? Je n'ai aucuns symptomes sur ma GT 180 ?
:lol: sans déconner moi pareil, 25000 bornes et absolument jamais détecter la moindre chose,enfin peut etre le S&S qui ne s'active pas.