Elle va aller visiter par précaution. Mais à l'obd tout semble normal de ce que j'ai pu voir.
Tu dois parler de la sortie d'échappement... pas d'admission .En fait il dit ça pour que la température en entrée de FAP soit la plus élevée possible, pour limiter au maximum l'injection de carburant pour augmenter la température des gaz.
Classiquement, à la sortie d'admission, tu as un combo vanne EGR - catalyseur - filtre à particules - silencieux (et maintenant avec Euro6 EGR - SCR - catalyseur - FAP - silencieux). Sur le Energy dCi 130, Renault a utilisé une nouvelle vanne EGR en circuit froid, qui implique une redistribution des éléments de la ligne d'échappement : sur ce moteur c'est catalyseur - FAP - EGR - silencieux. Ce qui fait qu'il y a moins de déperdition de température en entrée de FAP. Cependant la température en entrée n'augmente pas dans des proportions très importantes (le but de la modification est d'avoir une nouvelle recirculation des gaz promettant un meilleur rendement), et la régénération nécessite quand même une injection de carburant, certes dans une proportion légèrement moins importante.
Mais comme le FAP en lui-même ne change pas, le processus reste identique. C'est juste que tu surconsommes un chouia moins qu'avec un circuit classique non additivé.
Je ne réagis plus avec toi LSC ! Tu te la joues dans tous les posts où j'ai pu te lire...Et d'ailleurs un jour un mec t'a posé une question à laquelle tu n'as pas répondu autrement qu'en le prenant de ton air condescendant...Donc les leçons vas les donner chez HappyLou, tu sais là où il y a des toboggans et des enfants de 5 ans.
Là aussi, c'est cohérent...Une 308 et ça se sent plus !
J'ai répondu, c'est vous qui prosez depuis le début ! Un FAP efficace et discret est au plus près de l'admission, ai-je écrit. Pour l'heure seule Renault l'a compris.
Et d'expérience, je parle du terrain ou de la pratique, un FAP n'a en aucun cas la durée de vie de 200000kms. Je ne sais pas où vous vivez, mais réveillez - vous ! C'est illusoire de lire des trucs pareils...
Je ne vois pas ce qu'il y a de condescendant à "une 308 et ça ne sent plus" sachant que moi aussi je roule en 308...
Si tu as bobo à ton tour coeur, relis tes posts de différents sujets...Il n'y a pas de quoi se la péter parce qu'on sait insérer une jaquette au Smeg+...EEt le pauvre gars que tu as pris de haut ne savait même pas ce qu'était un mp3. Donc bravo à toi ! Tu as été pour lui d'une grande utilité. Et perso le jour même de mon inscription ici je t'avais déjà flairé...
Des comportements comme le tien on en retrouve partout sur forums et autres réseaux sociaux. C'est facile d'avoir la connaissance de certaines choses pour croire qu'on a le pouvoir de regarder les plus néophytes de haut...Tout le monde sait le faire, et peut le faire à son niveau !
308 GT 180, 2400kms au compteur et première régénération du FAP...Sans compter le fait que je trouve cette première régénération un peu rapide au vu du kilométrage, et de l'utilisation 80% routière de la voiture, celle-ci ne passe décidément pas inaperçue. La voiture tourne de manière vraiment pas souple, à coups au passage des rapports, ralenti brouteux digne d'un vieux Toyota, perte de puissance inconsidérée et odeur de roussi ou crâmé assez nauséabonde à l'intérieur comme à l'extérieur de la voiture...Quelque chose me dit que ça va être une longue histoire ce FAP additivé...
Bref vraiment pas discret...Je regrette mon 1.6 DCI où la régénération était impossible à percevoir. Du coup j'ai l'impression d'avoir fait un bond technologique à l'envers.
Je ne fais de mon cas une généralité, mais attendons de voir si quelqu'un ici est confronté à une régé en ville. J'ai sinon bien vu le tarif, mais sur T9 la cérine a été modifiée dans sa composition apparemment (d'après les dires d'un motoriste Spheretech). Et je me dis que peut-être la contenance aussi, vu qu'Euro6 doit je pense impliquer qu'il en faille plus au FAP.
Merci Monsieur, désolé, je n'ai toujours pas ma doc, puisque ma voiture m'a été livrée avec une doc de 4008. Et sur la T7 c'était pareil la contenance ?
Merci Monsieur, désolé, je n'ai toujours pas ma doc, puisque ma voiture m'a été livrée avec une doc de 4008. Et sur la T7 c'était pareil la contenance ?
J'ai sinon bien vu le tarif, mais sur T9 la cérine a été modifiée dans sa composition apparemment (d'après les dires d'un motoriste Spheretech). Et je me dis que peut-être la contenance aussi, vu qu'Euro6 doit je pense impliquer qu'il en faille plus au FAP.
Attention à ne pas confondre le réservoir de cérine (quelques litres) dont la contenance n'a pas évolué avec Euro6, avec le réservoir de SCR (17 litres) qui permet le post-traitement des NOx et qui n'existait pas pour satisfaire les normes précédentes.