Vu l'emplacement du FAP sur cette voiture il est évident que la technologie employée laisse à désirer. Un FAP efficace et discret implique une position au plus près de l'admission, soit en sortie de collecteur. Comme sur le 1.6 DCI par exemple. La température nécessaire à la régénération est facilement accessible et donc pas besoin de processus de chauffe par tel ou tel procédé.
Bref je vais lui laisser le bénéfice du doute...Je ne lui ai vraiment pas tiré dessus les 2000 premiers kilomètres, je pense que ça ne lui a pas fait de bien non plus.
PSA est l'inventeur du FAP lancé il y a 15 ans sur la 607.
L'emploi d'un additif permet la régénération a des températures moins élevées ce qui réduit les risques d'encrassement.
Si beaucoup d'autres constructeurs n'utilisent pas d'additifs c'est tout simplement parce que le FAP PSA a été protégé par des brevets.
J'ai un Grand C4 Picasso de 2007 avec 160.000 km au compteur et son FAP est d'origine : alors pour une technologie qui laisserait à désirer, j'en suis personnellement content.