fap hs

lymsee

Peugeot Addict
18 Août 2007
184
0
0
125
voilou, ayant le temoin de moteur defaillant allumé depuis deux jours, je me suis decidé de la passer a la valise!! cout : 30.14 euros!

Resultat : niveau alerte de cerine, et probleme regenerance fap (le mecano ma meme dit qu'il n'y en avait plus une goutte! et que le fap ne se regenerais plus. La valise indiquai le kilometrage de la derniere regenerance, et meme la moyenne de ses frequence)

Il ma dit qu'il fallait absolument refaire un plein de cerine au risque d'endommager le moteur. Ensuite il ma demané a quand remontais la derniere recharge de cerine. Je lui repond "bah, jamais!"
il me dit que c'est pas mal et que c'est la premiere fois qui voit un fap de 607 qui a tenu 170000 km et en plus sans aucun complement de cerine!

bilan : fap a changer avec recharge cerine. J'aurais voulu savoir combien cela vous a couté!!! Pour info, 607 2.2hdi 2003 170000km.

Merci d'avance

neuf référence 00001731Z2 637,86 EUR TTC

échange standard référence 0000174002 381,76 EUR TTC plus la caution et l'immobilisation

échange standard Avec remise 150 EUR TTC mais je doit donner le mien et attendre l'échange en retour délais environ une semaine.

dans mon cas (les prix sont ht et arrondis) :

echange fap : 32 €
remplissage reservoir cerine : 30€
essai apres travaux : 12€
tuyau fap : 225€
joint bride : 12€
cerine : 62€

TOTAL (a peu pres) : 450 € moins les 30 € de diagnostique qu'il a effectué avant l'accord de travaux
(c'est lestimation ecrite qui a été faite). Je recupere titine vendredi avec propabilité d'avoir l'option que tout les possesseur de rt2 veulent!! (c'est pas sur)

Pour l'instant je tourne avec une magnifique voiture de courtoisie : ford fiesta essence a l'ancienne avec starter manuel!! elle doit etre de 90 je pense

Vous en penser quoi? Pas cher, dans les prix, ou trop cher!!
Pour repondre a jurgen_s, oui effectivement, c'est 120000km!! 170000 sans entretien fap ni changement de celle ci,pas mal, non?

C'est pas cher mais quitte a changer autant mettre un nouveau FAP j'ai vu dans la valise que cela est possible ;)

mettre un nouveau fap? tu veu dire quoi par la? un nouveau, ou un fap de nouvelle generation?

salut je vais poser une question bete mais c'est quoi la "cerine" et ca sert a quoi

la cérine sert a abaisser la température de combustion des suies présente dans le FAP, et seul les diesel en ont.

moi j'ai eu une estimation de 921 euros pour les mêmes travaux .alors j'ai décide de le faire moi-meme.5l de cerine +fap echange standard+joint fap pour 517 euros. Rien de bien compliqué juste faire gaffe au tube qui est juste avant le catalyseur. Le remplissage de cerine se fait par un tube fixé derrière la jupe de la roue arrière gauche. Tout le matériel est fourni avec la cerine pour remplir le réservoir de cerine . Le réservoir est juste devant la roue arrière gauche à côte du réservoir à gasoil

Attention : opération nécessitant quelques connaissances mécaniques. Si on a jamais touché à un moteur , ne pas se lancher dans cette opération

Attention : opération nécessitant quelques connaissances mécaniques. Si on a jamais touché à un moteur , ne pas se lancher dans cette opération

Tu a fait un tuto? sa aiderais bien :ange:

pas besoin de tuto. Tu vas chez pijo acheter ta cérine en indiquant l'année et infos qui vont bien avec la voiture. Le kit de remplissage est lui même un tuto avec schéma et tout. Il est vrai qu'il faut prendre des précautions en terme de pollution et toxicité du produit : gants, masque respiratoire. le reste des contenants est à ramener chez pijot pour recyclage/traitement.

NE PAS LES JETER COMME DES VULGAIRES DECHETS.

A part cela, rien de bien sorcier.

attention quand meme, les deux sortes de cerines ne sont aucunement missible!! si le magasasinier se trompe de ref, et que tu met la mauvaise, ouille!
c'est bizzarre, j'ai recuperer ma 607 le lendemain, j'ai payer 450 eu avec la mo, c'est moins cher que le prix des pieces seules de john17!
par contre john17 achete le joint bride et des nouveaux vis/boulons car si ceux ci se casse au demontage...
cerine hautement chimique, gant masque a tolerance petrochimique

slt lymsee en effet c'est bizarre. seulement 450 euros pour changement de ton fap? J'ai appelé la concession à propos de leur tarif superélevé. Personne n'a voulu me donner d'explication . C'est à croire que chacun fixe les prix à sa guise.
j'ai rendez vous vendredi pour remise à zéro du niveau de cérine et effacement de défaut.
de plus sur les 5l de cérine que j'ai commandé, il m'en reste à peu près 1L. Logique si il en restait 1L dans le réservoir.

450€ le FAP e ES coutant 381,76 EUR TTC a mon avis c'est louche car on doit faire le plein de cérine a moins que c'était déjà plein?