FAP ou ...paf ?

ClaudeS

Membre
7 Août 2022
20
1
3
nouvelle aquitaine
Bonjour,

Je suis nouveau, j'espère poster au bon endroit.. Sinon veuillez m'en excuser, ce n'est pas volontaire..
Je possède une Volvo C30 1.6D de 2010 (donc moteur PSA) qui totalise 160K.
Suite à un problème d'odeur/fumée à l'échappement, j'ai fait faire un entretien FAP (additif eolys) et changement de capteur différentiel.
Le problème de fumée est toujours présent. Je fais donc faire un deuxième entretien, vérification etc + changement filtre GO + vidange. La valise envoie des codes erreur "Fap bouché" et " capteur d'injection Cérine". Le voyant Gestion moteur Répar.Urgente s'allume (mais pas tout le temps). Il n'y a pas de perte de puissance mais de la fumée sort au niveau du turbo/admission quand on accélère.
On me conseille de défaper, je ne suis pas très chaud. Et pas chaud non plus pour changer tout le bazar (environ 1800€).
La voiture fait de la ville en semaine et autoroute / route le WE mais apparemment la régénération est avortée à chaque fois, le garagiste ne sait pas à quoi c'est du... (à mon avis trop d'échecs régé donc blocage du calculo ?)
Merci de m'avoir lu et pour vos éventuelles idées, parce que là ça devient très compliqué (voiture unique et besoin impératif pour le travail).
 

Bonjour et bienvenue

1- tu parles d'une Volvo, tu n'es donc pas au bon endroit, ici c'est pour les 308 à partir de 2014
2- ton moteur est bien un hdi, mais va donc plutôt te renseigner sur la page qui traite des 308 1ere génération donc ;)