sad defaillant defaut valise pression suralimentation

Je commencerai par la fuite du turbo.
Yann a raison. De plus c'est aussi le raisonnement que j'avais.
une fuite sur la sortie du turbo ou un bouchon peut provoquer un défaut sur le débit d'air.

L'atelier Peugeot dit que c'est la première fois qu'il entend parler des fuites turbo et alignement du catalyseur ? Il y a une note sur Service Box à ce sujet !!!

Ma règle première en diagnostic : solutionne le mécanique et ensuite l'électronique.
De la même manière que l'on ne réglait pas un allumeur et un carburateur sans avoir vérifié les compressions les joints d'admission et les jeux aux soupapes.
 

je viens de les appeler je lui explique ceci
est-ce possible d'abord de s'occuper de
la fuite pour voir si le débitmètre n'est pas fausse a cause de sa
il me dis : non. je répond pk il me dis parce que je le sais ..
la fuite du turbo c'est à l'échappement et sa n'empêche en rien le fonctionnement du débitmètre me répond il
 

Tu es le client.
A toi de décider des travaux à réaliser en fonction des devis.
et puis c'est possible que le débitmètre soit en cause, mais il faut commencer par là.
cela n'engage aucunement une différence de coût entre faire les deux en même temps ou l'un après l'autre.
 

Demande leur juste de s'occuper du turbo et si le problème persiste changes toi même le débitmètre, ça prend 5 min.
D'ailleurs j'en ai un en réserve. Je te le donne si besoin.
 

putain sa me ferai 400eu d economiser pk il non pas ce raisonnement cher peugeot ???

j'ai donner mon accord pour demain pour le devis au telephone tu pense que je peux appeler pour annuler le debimetre et au pire meme si il deconne il coute 100euros sur oscaro et le changer moi meme debrancher la batterie la nuit pour remettre de base les reglages??


peut etre que il es vraiment hs vu que a froid la voiture broute et a des trou
c'est surment le capteur de tempé du debimetre qui merde(la boule noir dedans)c'est nettoyable

tu peut tenter,mais bon si c'est deja parti en commande,pas trop de chance :cry:
 






facture 407 1.jpg
facture 407 2.jpeg.jpg
 

question HS je ne trouve pas si dans le forum il y a un topic

sur le changement de mon autoradio mp3 bluetooth avec ecran monochrome contre un gps