sad defaillant defaut valise pression suralimentation

xav44610

Peugeot Addict
18 Juin 2012
129
0
0
Bonjour a tous me voila en 407 et plus en 607 v6 2.7l a la base pour la quelle je mettais inscrit sur ce forum

je vais donc vous expliquez le souci que j'ai

jai acheter une 407 il y a peu une hdi 110 cv 1.6 fap avec 223.000 2800 euros

TURBO neuf debimetre changer a cause de perte de puissance. vidange tout les filtre ok vanne egr changer il ya 2 ans

je les acheter dans cette etat avec donc le systeme antipollution defaillant et a la valise un defaut de pression suralimentation... voyant moteur alummé

le matin la voiture a froid broute au ralenti et le capot ouvert jai constaté que le moteur etait limite a caller

jai lu plusieurs chose avant de poster ici la voiture en roulant a aussi un probleme de puissance elle fonctionne bien elle n'est aps brider mais je pense a croire que jai pas les 110cv en 5 eme ou en 4eme cest mou de cher mou je dois retrograder.. mais jattend les 150 km sans trop peiner non plus mais je sens que jai peut etre pas les 110 cv mais je suis pas sur peut etre esce normal


donc ce matin a froid capot ouvert le moteur au ralenti je regarde et donc je vois que il es limite a caler toute les 5s il bouge et repars comme si il allais caler

jai debranche des capteur celui de pression d admission d'air et sa ne tremble plus et le ralenti est stable jai rebrancher celui ci et debrancher le plus gros a gauche sa devient stable aussi
je les rebrancher sa recommence au bout de 10seconde pareil pour lautre


quand je debranche le gros capteur a gauche c'est stable au ralenti de callage tres souple et jai rouler avec 1 ou 2 km en 1ere pas de callage au depart dun stop ou autre cest bcp plus souple et la voiture na pas lair davoir de probleme en roulant avec le gros capteur debranché

sa marche aussi avec le capteur de pression du tuyau d'admission mais bridé a 3000 tour


jai aussi constaster que a coter du turbo la plaque en ferraille il ya de la fumee qui sors de la a froid et non a chaud




je peux sois changer les capteur ou esce un probleme plus grave??

pourquoi de la fume sors de la gauche du turbo...

si cest trop galere je lui rend sa 407 et si cest un ou 2 capteur a changer je la garde car elle es super a conduire


407.png
 





j ai nettoyer le capteur de gauche plus de probleme ....

je vais nettoyer ce que tu me dis merci bcp yann3
 


debimetre neuf de ya 2 mois a cause dun manque de puissance suite a son remplacement ok plus de bridage a 3000tour ou ne sarrete plus en pleine course..
la elle broutais et avait du mal en 1ere
ce capteur nettoyer sa marche super

tu penche pour le debimetre malgre que les pannes qu il engendrait on disparu mais dautre symptome different apparu ??
 

et cest donc sa qui ferait que le voyant moteur saffiche avec
le sad et a la valise default pression suralimentation ?
 

Bonjour,

Le gros capteur gris comme tu dis c'est un connecteur de boitier papillon. si l'inhiber permet de mieux tourner c'est qu'il est mal commandé.

Pour les manques de pression turbo :
ton turbo est noir sur le dessus. Cela est dû à une fuite d'échappement du raccord entre la sortie du turbo et l'entrée du catalyseur.
il faut tout réajuster pour éviter cette fuite.
ce dépot de suite est de plus aggravé si le FAP et/ou le catalyseur commence à s'obstruer.
si le cata et/ou le FAP est bouché le défaut de pression tubro peut apparaître (je l'ai déjà vu).

Pour le raccord en haut du turbo : Ne le dévisse surtout pas, c'ets le raccord d'huile, tu risquerais de provoquer une fuite si tu ne changes pas les joints.
 

en faite jai nettoyer le capteur que jai citez et plus de problème .. ni de puissance etc le defaut lui reste Paso sa fonctionne super jai mis un coup de soufflette dedans et plus de Soucy

mais ce que tu me dis pour la fumée du turbo c'est grave il fait le faire vite quels risque ya til
c'est facile à faire si je vais voir mon garagiste c'est honnereux ??
 

debimetre neuf de ya 2 mois a cause dun manque de puissance suite a son remplacement ok plus de bridage a 3000tour ou ne sarrete plus en pleine course..
la elle broutais et avait du mal en 1ere
ce capteur nettoyer sa marche super

tu penche pour le debimetre malgre que les pannes qu il engendrait on disparu mais dautre symptome different apparu ??
la je ne pige plus,c'est quel capteur que tu as nettoyé,fais une photo ;)
 

en faite sa fait toujours pareil meme nettoyer cest jsute que quand jai essayer le moteur etait chaud

Donc a froid, ce capteur tout a gauche ou "connecteur de boitier papillon "
une fois debrancher a froid plus de soucy de moteur qui es limite a caller ou manque de puissance entre 1000 et 2000 tours

aussi tot rebrancher apres quelques seconde le moteur re peine capot ouvert je le vois pret a caler et reparti etc etc

pk des que je debranche ce boitier la voiture roule niquel a chaud comme a froid
 

Bonjour,

Le gros capteur gris comme tu dis c'est un connecteur de boitier papillon. si l'inhiber permet de mieux tourner c'est qu'il est mal commandé.

Pour les manques de pression turbo :
ton turbo est noir sur le dessus. Cela est dû à une fuite d'échappement du raccord entre la sortie du turbo et l'entrée du catalyseur.
il faut tout réajuster pour éviter cette fuite.
ce dépot de suite est de plus aggravé si le FAP et/ou le catalyseur commence à s'obstruer.
si le cata et/ou le FAP est bouché le défaut de pression tubro peut apparaître (je l'ai déjà vu).

Pour le raccord en haut du turbo : Ne le dévisse surtout pas, c'ets le raccord d'huile, tu risquerais de provoquer une fuite si tu ne changes pas les joints.



merci de ta reponse qu'entend tout par tout reajuster pour la fuméé

et que dois je changer pour le reste le connecteur papillon ? ou il es bon mais a de mauvaise info que dois je changer ??
 

le papillon fonctionne peut être mal en raison d'un débit d'air faussé.
si le catalyseur est bouché la fuite entre le turbo et le catalyseur peut être plus important.
Quand je parle de tout réajuster c'est qu'on aligne parfaitement le turbo/cata et le cata/FAP.

c'est peut être un bouchon échappement qui provoque la mauvaise gestion du papillon.
 




une surconsommation avec un manque de puissance est tout à fait logique. Il ne faut pas s'en inquiéter.
Quel est le verdict du garage ?
 

salut , j'ai rendez vous que lundi pro je roule papillon débrancher pour ne pas avoir de Soucy de ralenti instable ... cest que cest cette pièce que je dois changer ??
 


personne ne peut dire quoi remplacer sans une lecture des défauts et un regard sur les paramètres moteur. le papillon influe sur le fonctionnement moteur si tu le rebranches, donc il est actif, donc on suppose qu'il fonctionne.

Comme souligné au dessus, je pense à une information que le calculateur moteur reçoit et qui fait qu'il le pilote incorrectement.
L'information peut mal influer soit parce que la lecture est faussé soit parce qu'un phénomène mécanique rend la valeur parasite pour le bon fonctionnement.

Je partais en premier lieu sur l'hypothèse d'un circuit d'air non conforme. il peut être bouché, abîmé, avoir une fuite d'air etc.
 


oui c'est possible.
Mais les phases de régénération demandent l'activation des papillons pour mettre le circuit d'air dans une configuration particulière.
Tu peux rouler, mais pas éternellement. Le temps d'aller au garage.
 

merci pour la fumée qui sort du Cata pareil
je peux rouler un peu ...

autre question cest conseiller ou non de lexcellium ?
 

L'excellium n'est plus un problème. Il l'était sur les 2.0 HDI 136 CV en système delphi.
Peu importe que ce soit de l'excellium ou autre.
 

bonsoir j'ai donc decider de laisser ma voiture cher peugeot ce matin a nantes

alors comme j ai expliquer au mecano en arrivant je pense pour la fumee du turbo a realigner celui ci que le collier est surement desserer en lui disant que cetait reccurent il a ete etonnee il a dis cest la premiere fois que jentend sa
okkkk
apres pour le broutage au ralenti et le sad il ma dis on va voir

VERDICT

realigner cata + fap avec remplacement du collier desserer demain il va la sentir passer la vanne lol
186euros

pour lautre panne la valise met en cause le debimetre qui etait pourtant neuf
jai repondu quil avait 2 mois il a repondu comme yann3 , dou vient til lol
donc remplacement du debimetre 364euros !!! 194eu la piece + connectique , sa fait cher pour le changer il dois se situer a un endroit difficile?

donc 186 + 364 + 2 ampoules 20eu + diag 79 + 2 jour de pret de voiture a 29 eu environ 720e

sympa le mec qui ma vendu la caisse le turbo es neuf ok mais mal remonter
le debimetre est neuf mais defaillant.... piece adaptable
 


par contre si le collier du turbo n'est pas serré,ton debimetre n'a peut etre rien,c'est une remontée de defaut normal,du au turbo
 

putain sa me ferai 400eu d economiser pk il non pas ce raisonnement cher peugeot ???

j'ai donner mon accord pour demain pour le devis au telephone tu pense que je peux appeler pour annuler le debimetre et au pire meme si il deconne il coute 100euros sur oscaro et le changer moi meme debrancher la batterie la nuit pour remettre de base les reglages??


peut etre que il es vraiment hs vu que a froid la voiture broute et a des trou