FAP V6 2.7 HDI

doudouracing

Membre régulier
1 Février 2014
26
0
0
123
Bonjour a tous,

Voila depuis une semaine ou deux j'ai un message au tableau de bord "risque de colmatage du FAP", je ne suis pas mécano pour un sous donc je voudrais savoir si il y avait quelqu'un du 06, 83 ou du 13 pour pouvoir me le nettoyer....moyennant compensation bien Evidemment :chinois:

sportivement
 



Bonjour a tous, voila je vous fait un petit retour d'experience.

Hier après midi avec un ami mécano on a démonter le FAP dans l’objectif de le nettoyer.

1ere difficultée : enlever la durite qui est vissé sur le FAP coté moteur, elle est limite inaccessible...
Une fois le FAP déposé nous avons séparé les deux partie.... Et la c'etait un véritable carnage c'était noir et bouché de partout....
Pour dissoudre le plus gros nous avons utilisé un nettoyant pour insert que l'on trouve chez castoto pour 5.95€ le flacon de 500ml, j'étais septique quand a l'efficacité mais je dois dire que c'est vraiment efficace. nous avons vidé 3 flacons dans le FAP et surprise rien ne coule de l'autre coté....Preuve que le FAP était vraiment limite colmaté a 100%.
Nous avons laisser agir le produit une bonne dizaine de minutes puis rinçage a l'eau clair.
Au bout d'une heure de rincage l'eau etait redevenu limpide et s'ecoulait tout a fait normalement.
Remontage et essai routier.

Le ressenti au volant et juste top plus d'accoups meilleur réponse du moteur et meilleur monté en régime et j'ai la sensation d'avoir retrouvé la puissance d'origine.

La semaine dernière j'avais passé mon V6 au traitement carbon cleaning qui m'avait entièrement satisfait, couplé au nettoyage du FAP je redécouvre ma voiture.
 

Oui bah voila...... Sur un traitement moteur comme le tien ou hydrogène, il faut enlever le fap, sinon il reçoit plein de m....e :)
 

Tout fait je pense que le carbon cleaning fait par quelqu'un de consciencieux c'est bénéfique pour le moteur... mais objectivement toute la crasse du moteur ce retrouve bloqué dans le FAP donc une fois le traitement effectuer un bon nettoyage du FAP fini le décalaminage est restaure les performances d'origine...Prochaine étape admission direct avec deux cornets plus fabrication d'une isolation des cornets en inox :mad:
 


Lol d’abord il faut que JR filter ait le kit en stock, une fois reçu il faut que je trouve un moyen de fixer les plaques d'isolations et ensuite installer le tout... il y a encore du boulot ^^
 


voila c'est celle la que je veux installer mais en isolant les cornets pour éviter d'aspirer trop d'air chaud
 

Bonjour et desolé du retard

si ta voiture a 130 000 kms, tu dois refaire un controle de niveau d’additif fap
si plus d'additif = plus de regenerations fap = message alerte = colmatage fap

pour info le plein d'additif doit etre fais a 120 000kms, cela varie en fonction de ta conduite, et du type de trajet que tu fais avec ta voiture
je l'ai fais sur le v6 hdi d'un pote a 107 000 kms sur ca voiture, les 3 litres du kit y sont passés sans débordement. Meme avant les 120 000 kms ca commence a etre bien sec la dedans


:coucou: