Bonjour a tous, voila je vous fait un petit retour d'experience.
Hier après midi avec un ami mécano on a démonter le FAP dans l’objectif de le nettoyer.
1ere difficultée : enlever la durite qui est vissé sur le FAP coté moteur, elle est limite inaccessible...
Une fois le FAP déposé nous avons séparé les deux partie.... Et la c'etait un véritable carnage c'était noir et bouché de partout....
Pour dissoudre le plus gros nous avons utilisé un nettoyant pour insert que l'on trouve chez castoto pour 5.95€ le flacon de 500ml, j'étais septique quand a l'efficacité mais je dois dire que c'est vraiment efficace. nous avons vidé 3 flacons dans le FAP et surprise rien ne coule de l'autre coté....Preuve que le FAP était vraiment limite colmaté a 100%.
Nous avons laisser agir le produit une bonne dizaine de minutes puis rinçage a l'eau clair.
Au bout d'une heure de rincage l'eau etait redevenu limpide et s'ecoulait tout a fait normalement.
Remontage et essai routier.
Le ressenti au volant et juste top plus d'accoups meilleur réponse du moteur et meilleur monté en régime et j'ai la sensation d'avoir retrouvé la puissance d'origine.
La semaine dernière j'avais passé mon V6 au traitement carbon cleaning qui m'avait entièrement satisfait, couplé au nettoyage du FAP je redécouvre ma voiture.