Faurécia systèmes échappements

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
Faurécia annonce que son centre d'étude de Bavans 25 ( à proximité de Montbéliard et de Beaulieu )
va devenir centre mondial dans la conception de systèmes d'échappements. Un site qui se trouve conforté puisque d'après le pays FC la petite centaine de personnes travaillant aux études mais sur Beaulieu y serait transférer , une manière de donner corps à un centre opérationnel très fort dans les systèmes d'échappement. Rappelons que Faurécia FSE est un acteur dynamique dans les systèmes d'échappement.

une petite précision aujourdh'ui dans l'est républicain sur ce projet , on apprend en effet que Faurécia Bavans se développera peut-être plus fortement et plus vite que prévu.
 

Par contre en échange ils arrêteraient surement au fur et à mesure la production sur Beaulieu... trop cool pour tout ceux qui y travaillent :sarcastic:
 

Par contre en échange ils arrêteraient surement au fur et à mesure la production sur Beaulieu... trop cool pour tout ceux qui y travaillent :sarcastic:

l'article n'allait pas si loin hormis des doutes sur la partie chaude mais là la rumeur était syndical donc a prendre avec la réserve qui s'impose.
 

Sans lire l'article, je connais suffisamment le site pour savoir ce qu'il s'y passe... :(
 

Sans lire l'article, je connais suffisamment le site pour savoir ce qu'il s'y passe... :(

En tout cas Faurécie renfore son leaderschip dans les systèmes d'échappement.
 

Une dizaine de projets innovants sont d'ores et déjà annoncés pour ce centre R&D.
D'après le communiqué de la direction sur actu orange rubrique en ville Besancon , le groupe mène un axe de recherche sur l'allègement des systèmes d'échappement et les technologies de dépollution :D
 

En fait Faurécia change de dimensions : un centre d'étude sur les échappemments unique à Bavans et un service informatique installé lui aussi dans de nouveaux batiments sur Technoland. L'ancrage de Faurécia autour de Montbéliard avec l'appui des aides actuelles donnera au groupe des bases plus fortes malgré le ralentissement actuel.
 

Ah Bavans, c'est chez moi ça :D Ca fait plaisir que dans un petit village comme ça on va avoir un "centre mondial dans la conception de systèmes d'échappements." !
 

Ah Bavans, c'est chez moi ça :D Ca fait plaisir que dans un petit village comme ça on va avoir un "centre mondial dans la conception de systèmes d'échappements." !

Oui , en plus le centre devrait bénéficier de l'apport de matière grise 80 personnes catégorie ingénieurs d'ici quatre ans .
 


En fait Faurécia change de dimensions : un centre d'étude sur les échappemments unique à Bavans et un service informatique installé lui aussi dans de nouveaux batiments sur Technoland. L'ancrage de Faurécia autour de Montbéliard avec l'appui des aides actuelles donnera au groupe des bases plus fortes malgré le ralentissement actuel.

ouais enfin ils délocalisent juste des personnes, y'a pas d'embauche par contre.
ils ont des bâtiments qui leurs coutent cher et ils s'en séparent quoi.
 

Turbo à fait un reportage dans le dernier "episode" de ce week end !!

ouais mais ca m'as fait rire , au moment de faire deviner quel echappement c'etait , alors que c'est un de 207 RC , il nous a sorti que c'en etait un de Mini (je suis d'accord que c'est les meme moteurs mais quand meme )
 

ouais mais ca m'as fait rire , au moment de faire deviner quel echappement c'etait , alors que c'est un de 207 RC , il nous a sorti que c'en etait un de Mini (je suis d'accord que c'est les meme moteurs mais quand meme )

Comment arrives tu à faire la différence entre une 207 RC et une Mini Cooper puisque ce sont les mêmes moteur et me semble t il le même échappement enfin le même silencieux?
Après le Chapatte connait bien la mini puisque c'est sa voiture. :D
 



Une petite précision dans l'est républicain d'aujourd'hui : on apprend que Faurécia Bavans se développera plus fortement et plus vite que prévu.
 

FAURECIA Bavans - suite -source revue CCFA : le site de bavans va mener des études très poussées sur le potentiel d'énergie que représentent les gazs déchappements. Ce thème parait une voie à explorer effectivement vu que le recycling doit être possible.
 

Source le Pays BHM , le site de beulieu Mandeure fabriquera un système d'échappement hybride BH2 pour un véhicule de la marque Peugeot.
 

Le Pays de Franche Comté de ce jour révèle que Faurécia Bavans pourrait être retenu pour le nettoyage des filtres à particules, une activité que Faurécia échappements entend développer.
 

Inauguration hier par le PDG de Faurécia de son centre mondial à Bavans en matière de véhicules propres.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2
 

Faurécia va s'implanter directement chez Psa Mulhouse dans la zone livraisons synchrone afin de préparer ses lignes d'échappements destinées au site de production. Usine Nouvelle.