Ben je l'ai fait au dessus d'une fosse (sur une grille) qui récupère les eaux à retraiter, ça passe par des filtres et des cuves de décantation. Mais je sais pas du tout ce que ça donne pour les composants qu'on trouve dans un FAP.
Après c'est sûre qu'au karcher doit y avoir des gouttelettes qui voltige, donc je ferais pas faire ça à quelqu'un toute la journée. Mais bon là je l'ai fait moi même et je doute qu'une fois par an voir tous les deux ans ça soit plus nocif que de rester à proximité d'un FAP en fonctionnement...
Pour le chalumeau faut pouvoir monter toutes la céramique à plus de 550°C, ce qui n'est pas forcément simple, puis faut quand même pouvoir évacuer les suies car la cerine brûle pas totalement elle laisse des résidus de combustion. Et dans les usines de retraitement du FAP, il commence effectivement par faire cramer ce qu'il y a dedans en montant la température, mais ensuite ils font un nettoyage haute pression avec par contre je suppose ce qu'il faut pour retraiter l'eau issu de ce nettoyage.
Si j'avais su avant j'aurais sans doute commander un FAP, j'ai trouvé un fournisseur qui les fournis à 150€ (je supose que c'est l'échange standard). Mais je l'ai trouvé que ce we, faut que j'écrive un mail pour vérifier.
@++
Benxico