Comme le dit JP69, si tu es un as de la glisse, vas-y enlève le sinon...
Perso ce fiche ESP m'a coûté une Picasso. Je venais de faire un stage de conduite hautes performances, le genre de cours où tu passes 3 jours à te sortir de toutes les situations scabreuses avec ta voiture
. Seulement ce cours se fait avec aide à la consuite dans un premier temps mais sans aide à la conduite la majeure partie du temps. Résultat après 3 jours tu maîtrise la glissade comme un dieu.
Quelques jours après, première neige, premier gel, je pars travailler, j'habite Bruxelles je précise donc on ne fait pas le trophée Andros dans les rues, j'arrive près d'un carrefour, un cinglé arrive en 4x4 de ma gauche, il ne compte pas s'arrêter
, je donne un petit coup de freins, la voiture se met en lègère glisse, j'arrive à contrôler la dérive
et soudain l'électronique reprend le dessus, la voiture tire tout droit... dans un arbre
. Ouais...
Donc, tout ceci pour dire que si tu sais contrôler une voiture, déconnecte l'esp mais reste prudent, sinon laisse tout tel quel et reste prudent.
Et dans tous les cas, des pneus hiver donnent beaucoup plus de grip que nos pneus été, donc à conseiller.
Bonne route