Feline neuve et discordance entre total km et date révision

kilchap

Nouveau membre
7 Octobre 2010
3
0
0
124
Bonjour à tous.

Ma 308 THP156 Feline est arrivée, Bleu Abysse, super verrouillage.

Je ne suis pas du tout déçu par le véhicule lui-même qui correspond assez exactement à ce que je cherchais pour remplacer ma 306 XT de 1993 qui, après 17 ans d'usage quotidien, présentait depuis un an de petites défaillances à répétition (Clim, fuites freins arrières, fuite direction, on m'annonce bientôt embrayage...) Alors le moment était venu de se "mettre à jour".

Le choix de la féline s'est fait sans précipitation, après recherches et essais de diverses candidates (A3 et A5, Classe B, Honda Jazz, DS3, 308 VTI120...) et lecture d'innombrables posts sur ce forum et ailleurs (j'en profite pour remercier, car ils m'ont été plus qu'utiles).


La 308 à été achetée en concession française, fabriquée le 07-09-2010 à Sochaux, et signalé présente à Valenton (GEFCO Est parisien) le 14 septembre.
Arrivée chez mon agent Peugeot le dernier jour de septembre, cela fait plus de dix jours de retard inexpliqués.


Mon interrogation est la suivante :

Le totalisateur kilométrique affichait 7Km à la livraison

- A 9 km j'affiche, "pour voir", la date de la prochaine révision et l'afficheur indique 29800km (pour une revision prévue à 30000 Km !)

- A 44 km de total parcouru, la révision est maintenant à faire dans 29700 km!

Je pense que l'afficheur devrait indiquer 29900 Km mais pas 29700... Non?

Des idées très déplaisantes me traversent l'esprit...


Désolé que mon premier post sur ce forum soit pour demander et non pour contribuer à mon tour.

Merci par avance pour vos réponses et suggestions.
 

Bonjour à tous.

Ma 308 THP156 Feline est arrivée, Bleu Abysse, super verrouillage.

Je ne suis pas du tout déçu par le véhicule lui-même qui correspond assez exactement à ce que je cherchais pour remplacer ma 306 XT de 1993 qui, après 17 ans d'usage quotidien, présentait depuis un an de petites défaillances à répétition (Clim, fuites freins arrières, fuite direction, on m'annonce bientôt embrayage...) Alors le moment était venu de se "mettre à jour".

Le choix de la féline s'est fait sans précipitation, après recherches et essais de diverses candidates (A3 et A5, Classe B, Honda Jazz, DS3, 308 VTI120...) et lecture d'innombrables posts sur ce forum et ailleurs (j'en profite pour remercier, car ils m'ont été plus qu'utiles).


La 308 à été achetée en concession française, fabriquée le 07-09-2010 à Sochaux, et signalé présente à Valenton (GEFCO Est parisien) le 14 septembre.
Arrivée chez mon agent Peugeot le dernier jour de septembre, cela fait plus de dix jours de retard inexpliqués.


Mon interrogation est la suivante :

Le totalisateur kilométrique affichait 7Km à la livraison

- A 9 km j'affiche, "pour voir", la date de la prochaine révision et l'afficheur indique 29800km (pour une revision prévue à 30000 Km !)

- A 44 km de total parcouru, la révision est maintenant à faire dans 29700 km!

Je pense que l'afficheur devrait indiquer 29900 Km mais pas 29700... Non?

Des idées très déplaisantes me traversent l'esprit...


Désolé que mon premier post sur ce forum soit pour demander et non pour contribuer à mon tour.

Merci par avance pour vos réponses et suggestions.

Dans l'indicateur de maintenance deux critères rentrent en ligne de compte
le premier les kilomètres
le deuxième le temps
donc c'est fort possible que cela soit correct mais attend encore quelque temps pour voir si cela descend toujours aussi vite (2 mois)
 

Merci maxwel67 pour ta réponse

Si je te suis bien, faisant 8000Km/an et de façon irrégulière; au bout de deux ans et 16000 Km réellement parcourus, l'indicateur me dira 0Km restant avant révision.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire ?
 

Merci maxwel67 pour ta réponse

Si je te suis bien, faisant 8000Km/an et de façon irrégulière; au bout de deux ans et 16000 Km réellement parcourus, l'indicateur me dira 0Km restant avant révision.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire ?
C'est correct, au bout des 2 ans même si tu as fait seulement 16000 km ton indicateur de maintenance d'indiquera de faire la revision
 

Je pense plutôt que sa voiture a été prise sur chaine pour faire les tests de conformités (juste des vérifications) et le compteur de maintenance n'a pas été remis a 0.
 

Possible aussi car début le 07/09 donc au bout d'un mois il devrait y avoir environ 800 km de moins c'est une moyenne car au début cela defile moins vite mais arrivée près de l' échéance le compteur rattrape le temps perdu pour arriver à zéro au bout des deux ans
 

Comme je l'ai déjà un peu signalé, mon usage automobile est très variable au cours de l'année, et en ce moment c'est le calme.

Bon, alors depuis mon dernier relevé de kilométrage (44Km et 29700Km avant révision) elle est resté garée 48H et à parcouru seulement 19Km ce jour.

Le total est devenu 63Km et la prochaine révision est maintenant dans... 29600Km.
(100Km décompté pour 19 Km faits)

L'explication de maxwel67 me parait donc bien rendre compte de l'évolution de ces chiffres.

Une prise sur chaine pour faire les tests de conformités evoqué par Atomic_31 pourrait ajouter près de 200Km ? tant que cela ?

A+
 

L'indicateur utilise un algorithme plus ou moins compliqué pour indiquer qu'il serait temps de faire la révision.

C'est bien un indicateur et pas un impérateur (sauf pour les histoires de garantie, et encore). Donc la valeur, tu la suis ou pas...
 

avec airco c'est minimun une visite par an peu importe le kilométrage :)