fermeture boite à gants sur 107

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 090
19
38
J'ai installé le couvercle sur la boite à gant, mais depuis quelques jours le loquet d'ouverture ne tient plus dans ses trous :fou: ça baille et j'ai beau la remettre en place, elle saute :fou:

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce PB ?

J'ai installé le couvercle sur la boite à gant, mais depuis quelques jours le loquet d'ouverture ne tient plus dans ses trous :fou: ça baille et j'ai beau la remettre en place, elle saute :fou:

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce PB ?

Regarde un peu dans le forum ... on y parle d'un clip plastique pour le loquet qui n'est malheureusement jamais vendu avec la porte !!!

si je tombe sur le sujet, je mets un lien ici...

Et voilà : 15s pour le trouver :

P1020062re.jpg

P1020064re.jpg

P1020065_re.jpg1..jpg

J'ai d'ailleurs l'impression que ma porte de boîte à gants commence à montrer quelques signes de faiblesse,bien qu'elle ne soit pas vraiment mise à rude épreuve...

oh le voleur de photo , lol ;)

Ce sont des liens ... Je ne fais qu'étendre leur portée ! Si l'auteur les vire, elles disparaîtront ... comme elles sont anonymes, je ne pense pas faire de mal !!! au contraire : mon but est seulement de partager encore plus cette information ... :D :D :D

Sur notre 107, après montage d'une porte Toyota, ça tenait très bien avec le clip (fourni avec la porte), mais la poignée, par contre, ne résistait pas à chaque ouverture. J'ai donc réalisé une modif. tout bête, consistant à installer un loquet magnétique et à couper le bitoniau qui rentre dans le clip. Maintenant ça tient fermé ET la poignée ne tombe plus.

Sur notre 107, après montage d'une porte Toyota, ça tenait très bien avec le clip (fourni avec la porte), mais la poignée, par contre, ne résistait pas à chaque ouverture. J'ai donc réalisé une modif. tout bête, consistant à installer un loquet magnétique et à couper le bitoniau qui rentre dans le clip. Maintenant ça tient fermé ET la poignée ne tombe plus.

C'était aussi, mon problème :fou: j'ai mis en place le clip (conseillé par JR ) mais la poignée d'ouverture n'arrêtait pas de sortir de ses deux encoches.
Solution j'ai dévissé la partie intérieure et j'ai diminué au scalpel les deux tétons qui sont de part et d'autre du loquet pour diminuer le jeu. Ainsi ça appuie sur l'enclenchement du locquet et plus de problème. voili, voilou ;) ;)

aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh cette boite à gants... depuis que j'ai cette petite pièce, finit les problèmes !!!!

Bonjour,
Solution j'ai dévissé la partie intérieure et j'ai diminué au scalpel les deux tétons qui sont de part et d'autre du loquet pour diminuer le jeu. Ainsi ça appuie sur l'enclenchement du locquet et plus de problème. voili, voilou ;) ;)

Tu n'as de photo de la manip ?
Je vais ouvrir la porte ce soir pour voir si je comprends la manip sans photo. Merci de l'info en tout cas.

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la boite à gant est difficile à monter ? car je ne suis pas très bricoleur :pfff:

et quels sont les outils ?

Merci

un tournevis cruciforme assez court, deux vis, un clip, 4 minutes à tout casser :

On met la porte en place, on positionne les deux morceaux de plastique qui vont tenir la charnière, on visse les deux vis : FINI.

Ce n'est pas un loguet magnétique du tout, c'est un morceau de plastique qui ne fait que mieux tenir le barillet de la porte.

Oh manec calme ta joie mon petit !!!!
le petit morceau de plastic gris pour maintenir la porte fermé je l'ai mis , cela n'empêche pas la poignée de sortir de son logement .
c'est vincelp qui as eu l'idée du loquet magnétique.
Cette petite porte c kan même de la daube 40€ C DU VOL

Salut jrlefort

J ai essayé d installer la fameuse porte boite à gant, C est Ok pour les 2 vis pour maintenir la porte ... MAIS pour le 3eme vis ( le plus petit ) je n ai rien trouvé sur le coté gauche ( sur la notice il est marqué qu il faut le faire avec un cutter ?! ) ou il faut percer un trou ? :???:

En tout cas cette boite à gant est vraiment de piètre qualité pire que made in china !!! même la poignée de la porte ne tiens pas avec le bout de ressort :fou:

*** JOYEUSE NOEL à tous *** :hello:

la troisième vis ne doit servir qu'à tenir la porte avec le cordon fourni : je ne l'ai pas mis.

Oh manec calme ta joie mon petit !!!!
le petit morceau de plastic gris pour maintenir la porte fermé je l'ai mis , cela n'empêche pas la poignée de sortir de son logement .
c'est vincelp qui as eu l'idée du loquet magnétique.
Cette petite porte c kan même de la daube 40€ C DU VOL

tu rêves debout toi :pt1cable: un loquet magnétique , t'as vu joué ça où :pt1cable:

lis les message blairau et tu verras que c vincelp qui à eu l'idée du loquet magnétique moi je l'ai mis et plus de problème , j'ai même immobilisé la poignée et c nikel , alors avant d'ouvrir ta gueulle lis connard!!!!!!!!!!!!!

lis les message blairau et tu verras que c vincelp qui à eu l'idée du loquet magnétique moi je l'ai mis et plus de problème , j'ai même immobilisé la poignée et c nikel , alors avant d'ouvrir ta gueulle lis connard!!!!!!!!!!!!!

[:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

t'as pas lu le post où quoi ? :fou: c'est juste au-dessus : 9425.AL chez Pigeot bien sûr ;)

re merci à jrlefort ;)

jrlefort ,tu as vu comment il m'as parlé manec!!!! et de plus c'est à lui que j'ai parlé alors occupe toi de toi . Quand à mon ortographe je suis désolé mais cela fait seulement 3 ans que je suis en france alors !!!!!!!!!!!!!!!!!tu dis quoi .

jrlefort ,tu as vu comment il m'as parlé manec!!!! et de plus c'est à lui que j'ai parlé alors occupe toi de toi . Quand à mon ortographe je suis désolé mais cela fait seulement 3 ans que je suis en france alors !!!!!!!!!!!!!!!!!tu dis quoi .

Je dis que tu n'as pas à écrire ça, je te cite : "alors avant d'ouvrir ta gueulle lis connard"

Moi je dis stop là, c'est la dernière fois que je fais le ménage du topic :jap: après je me fache tout rouge [:unclebens:8]

Moi je dis stop là, c'est la dernière fois que je fais le ménage du topic :jap: après je me fache tout rouge [:unclebens:8]

je t'accorde le droit de fermer "mon" topic :lol: :lol: :lol: c'est quand tu veux !! no problem