Fermeture centralise et compteur

manouel

Peugeot Addict
26 Juin 2005
88
0
0
Bonjour,
J'ai deux soucis sur la 406 STDT de 97.
- Compteur kilométrique et compte tours qui marchent quand ils veulent, se remette à marcher si je tape sur le tableau de bord (à pas faire trop souvent, promis, ... :D.
De ce que j'ai lu du forum, ça semble être un pb soit de capteur, soit de connectique derrière le tableau de bord.
C'est facile à démonter le tableau de bord ?
- Fermeture centralisée qui déclenche mais donne l'impression de ne pas avoir assez de puissance pour fermer les portes. On entend un petit bruit des electro-aimant, mais pas le 'beaux" bruit des portes qui se ferment. Pas de problème pour l'ouverture (pour l'instant). Ce serait les eletro-aimant à changer ? C'est cher ? Comment on démonte les portes sur une 406 ? Je risque pas de casser quelques clips.

Sinon, super voiture. Merci pour votre aide.

J'ai investi, j'ai acheté la Revue Technique Auto du la 406.
Le démontage des portes parlent de percer des rivets.
Est-ce que ça veut dire qu'il faudra reposer des rivets au remontage ?

Quelqu'un a une idée du prix d'un changement de serrure sur les 4 portes chez Peugeot ?

Merci

Bon...
ma question doit être soit débile mais je doute être le seul dans ce cas
Soit il faut faire parti de la bande
Ca avait l'air sympa ici pourtant.
Dommage.

Salut,

Je ne pense pas que ta question soit débile, c'est juste qu'elle n'est pas banale... J'avais le même problème avec mes porte de ma 405 mais je ne pensais pas que ça pouvait se produire sur une 406 !!! Sur la 405, c'était les mécanisme des portes qui étaient grippés. J’ai démonté les 4 mécanismes et mis un peu de graisse... Ca marchait beaucoup mieux après... (Sauf qd il faisait très très froid !!!)

Sur ma 406, j'ai également eu des problèmes mais seulement avec le compteur qui ne marchait pas de temps en temps. C'était le capteur de vitesse au niveau de la boite de vitesse. Dés qu'il se mettait à dysfonctionner, cela se sentait car la voiture baissait d'un coup de régime et accélérait bizarrement.. Ca te fait ça aussi? Je pense que dans ton cas, il suffit de démonter le cadran du tableau de bord et vérifier tes connexions. Elle est de quelle année ta 406 ?

CIAOOOoooo :coucou

J'ai investi, j'ai acheté la Revue Technique Auto du la 406.
Le démontage des portes parlent de percer des rivets.
Est-ce que ça veut dire qu'il faudra reposer des rivets au remontage ?

Quelqu'un a une idée du prix d'un changement de serrure sur les 4 portes chez Peugeot ?

Merci

Pour la question technique je peux te répondre oui il faut reposer des rivets par contre le prix des serrures aucune idée.

Merci les loulous pour vos réponses :) Ca fait plaisir.

La 406 est une STDT2.1 de Nov 96.
Lorsque le compteur déconne, le moteur fonctionne normalement. Le compte tour déconnant aussi, j'ai l'impression que c'est plus un pb de connectique derrière le tableau de bord.

Je vais essayer de graisser mes serrures sans virer les rivets et sans bousiller l'isolant phonique et anti-poussière, sinon ca va être grosse galère. J'espère que les agraphes s'en vont sans se casser ...

Je sors d'une Toyota CARINA E volé pour pièce (même une daube pareil se fait voler). Quel bonheur une voiture agréable à conduire :D

Pour ceux qui ont besoin de démonter leur tableau de bord, deux infos importantes:
- après avoir enlevé les 3 vis du haut de la visière, il faut déclipser les aérateurs par le bas, car c'est là que se trouvent 4 griffes métaliques, d'ou l'intéret de passer une spatule sous la planche de bord, avec un peu de chance, vous tomberez dessus. Il faut un peu forcer, ca vient sans casser.
- après avoir enlevé les 4 vis du bloc compteur, il faut pivoter le bloc compteur par le haut, en glissant un tournevis entre la casquette de tableau de bord et les support plastique des vis que vous venez d'enlever. Ca bascule tout seul ensuite.

Le pb de compteurs est probablement d'ordre électronique, pas d'espoir de réparer sans changer le bloc.
Le pb de porte est ... la loose. C est vraiment la merde à démonter les contre portes. J'ai abandonné avant de casser quelque chose. De toute façon, tant qu'à démonter, autant changer les serrures dans la foulée. A+

et si tu allais voir chez un petit peugeot indépendant (pas une grosse concession quoi ...) j'ai constaté que sur lés réparations de ce genre, ce sont souvent les meilleurs, parce qu'ils n'ont QUE la qualité de service pour retenir les clients, à la dittérence des gros peugeot qui reçoivent forcément toutes les voitures sous garantie pour les révisions.

Je connais deux TRES bons peugeot si tu veux, l'un dans l'oise, l'autre dans les yvelines (le meilleur des deux, sur les vieilles voitures : des perfectionnistes !).

Adam

Salut Adam,

Merci pour la réponse, mais je suis sur Aix en Provence.

Sinon, pour les compteurs, j'ai gratté les 4 aiguilles qui s'enfoncent dans les solénoïdes. Et depuis, plus de problème. Enfin, croisons les doigts...

:good: un truc qui marche bien pour rétablir les contacts fatigués (inter. de lève vitres par ex.),c'est un chouia de graisse graphitée,mais léger sur la graisse ,hein...et graphitée surtout !!