Feux de croisement s'allument et s'éteignent de manière intempestive aléatoire

AdrienBou

Nouveau membre
9 Mars 2022
4
0
1
Metz
Bonjour à tous,

Bon c'est un problème un petit peu particulier car aléatoire et c'est bien ca le plus embêtant pour déceler la panne..

J'ai une 307 de 2007 phase 2 1,6l 16V 110cv.

Je m'explique: Mes feux de croisement se mettent à s'éteindre et s'allumer de manière très brève et à répétition lorsque j'actionne le clignotant ou que je touche le commodo MAIS (et c'est là la nuance) seulement à partir d'un certain temps sur autoroute. Quand mon véhicule est froid où que je le prend le matin aucun problème avant un long moment...

J'ai essayé de regarder au niveau des fusibles mais sur le manuel visiblement il n'y en a pas pour le feux de croisement de ma version de 307.(voir images)
fusible2.PNG fusible1.PNG

Je penche pour un faux contact mais à quel niveau ?? Et pourquoi seulement après un moment sur la route et pas avant ??

Je pense pas qu'il soit nécessaire de changer le commodo vu qu'il marche..?
Bref je ne sais plus trop quoi faire ...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 



j aj pratiquement le meme souci que toi mes feux de croisement s allument par moment et s eteignent.lorsque je ferme la voiture les phares restent allumés je suis obligé d enlever les fusibles sinon ma batterie tombe en rad. pour le commodo je l ai changé mais toujours le meme problème.je cherche la panne encore mais aucune reponse.
 

Salut Mendoki,
Tu veux dire que quand tu roules les feux clignotent ?
Moi non plus j'ai pas encore trouvé la panne...
 

J'ai finalement pu passer à la diagbox et j'ai 2 erreurs qui se sont affichées plusieurs fois (53 et 42 fois):

- F98C : Boitier de servitude intelligent: Boitier de servitude moteur: Défaut feu de croisement avant droit. Non caractérisé. Local
- 9C85: Commandes sous volant de direction: Défaut des commandes d'éclairage. Cohérence. Local

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je devrais alors tester ?