Feux de route/croisement/brouillard et feux clignotants

Vlad1568

Membre
21 Janvier 2020
23
6
3
Montreuil
Bonjour,

J'ai des questions intéressantes:

J'ai souhaité savoir comment fonctionne les feux automatiques en cas de croisement avec une véhicule , derrière une véhicule etc... ( je n'ai pas trouvé des articles ou vidéos qui expliquent le principe... )

Et SURTOUT une question sur les feux de signalisations: Ils sont simplement clignotants ou ils ont un effets ?

et on aura pas de feux adaptatifs ?

Cordialement
 

Pour les feux automatiques, la voiture détecte via une caméra si un véhicule arrive en face, si tu arrives derrière un autre, etc, et repasse donc en feux de croisement
Puis repassera en feux de route quand les conditions le permettront
C'est bluffant
Des vidéos exemple sont dispos sur Youtube, sur plusieurs véhicules PSA (qui utilisent le même principe)
 


Pour les feux automatiques, il n’y a pas que les voiture mais aussi l’éclairage comme les lampadaires qui font feux de croisement et plein phares.
 
  • J'aime
Reactions: calimereau


Oh merci pour vos réponses, ça peut aussi aider les autres :D
les feux clignotent pour nous accueillir comme sur la vidéo ? j'aimerais bien :D
 

bonjour
Je viens de récupérer une 2008 II neuve
Dans les configurations il y a une fonction commutateur de feu de route automatique à cocher
On ou OFF , par défaut il était à OFF je l'ai mis sur ON
Le probleme c'est qu'il reste sur on 3 secondes puis se remet sur OFF
Impossible de sauvegarder le commutateur en mode ON
 

bonjour
Je viens de récupérer une 2008 II neuve
Dans les configurations il y a une fonction commutateur de feu de route automatique à cocher
On ou OFF , par défaut il était à OFF je l'ai mis sur ON
Le probleme c'est qu'il reste sur on 3 secondes puis se remet sur OFF
Impossible de sauvegarder le commutateur en mode ON
Il faut faire cela moteur tournant il me semble
 

Et il faut que le pare-brise devant la caméra soit propre, et qu'il n'y ait pas de buée devant la caméra non plus
 


Oui le fonctionnement code ,phare est quand même bluffant pas
souvent pris en défaut , ma femme apprécie beaucoup cette option et
moi aussi