Curieux de voir si ca marche bien

J'attends donc des photos une fois que tu auras monté ces ampoules

J'attends donc des photos une fois que tu auras monté ces ampoules

Multiplié par 2 = 42w + les feux arrières (2x5w)=10w Au total, 52w pour pas grand chose... si ce n'est des dépenses supplémentaires de carburant, d'ampoules etc... Bon, c'est déjà moins que le système des codes (souvent mal réglés).Du 21w, je ne pense pas non. En tout cas pas quantifiable.
) Les résultats ont été totalement bidonnés par la préfecture des Landes avec l'aval de l'automobile club des Landes. Seule la FFMC a osé manifester et s'opposer au projet. Depuis, l'idée a été mise au placard, mais elle refera surface inévitablement sous la pression du lobby des équipementiers automobiles. La preuve, Peugeot et d'autres constructeurs intégrent déjà cette fonction dans les véhicules destinés au marché français. Affaire à suivre... 
Le plus tard sera le mieux AMHA... mébon © si les puissances adoptées sont celles de la 308, ça ma parait un bon compromis avec les motards. Peut-être inutile par temps de grand soleil, mais "moins pire" que les codesLa France est tout simplement en retard dans ce domaine mais finira par l'adopter!

Multiplié par 2 = 42w + les feux arrières (2x5w)=10w Au total, 52w pour pas grand chose... si ce n'est des dépenses supplémentaires de carburant, d'ampoules etc... Bon, c'est déjà moins que le système des codes (souvent mal réglés).
De plus, ça risque de préter à confusion avec les motards, qui sont les SEULS autorisés (et même obligés) actuellement au regard du code de la route à rouler éclairés en plein jour. Relire l'article 416 et suivants du code de la route pour assimiler dans le détail l'usage des feux...![]()
L'expérience des feux en plein jour a été menée dans les Landes en 1998/99 et j'ai été le pionnier de la lutte contre cette ânerie avec un site internet insecurite-routiere.com (aujourd'hui fermé) Les résultats ont été totalement bidonnés par la préfecture des Landes avec l'aval de l'automobile club des Landes. Seule la FFMC a osé manifester et s'opposer au projet. Depuis, l'idée a été mise au placard, mais elle refera surface inévitablement sous la pression du lobby des équipementiers automobiles. La preuve, Peugeot et d'autres constructeurs intégrent déjà cette fonction dans les véhicules destinés au marché français. Affaire à suivre...
![]()
), ils font comment les motards alors? C'est quoi leur but précisement ? Pouvoir rouler entre 2 files sur le périph plus surement ? Et bien si la sécurité est le souci premier de la FFMC, alors elle interdit à ses membres de circuler entre 2 files. 
Multiplié par 2 = 42w + les feux arrières (2x5w)=10w Au total, 52w pour pas grand chose...
Moi je trouve que c'est bien comme systeme. 
Je suis d'accord, mais il faudrai déjà que les gens allume leur feux quand il pleut.![]()
![]()
.Voire meme quand il fait nuit. JE vois de plus en plus de gens rouler la nuit en ville feux eteints. J'ai beau leur faire des appels de phares, une extinction/allumage de mes propres feux, la plupart mettent 10 minutes à comprendre. Je comprends meme pas comment c'est possible. Je voudrais pas monter à bord des vehicules de tels conducteurs si peu attentifs à ce qu'ils font..

Il y a des autos dont les compteurs voire le tableau de bord est allumé même feux éteints. C'est nul, mais il y en a. C'était le cas des Citroên dans le temps. Néanmoins c'est sur que quand tu roules sans rien voir, même si les compteurs clairent, tu t'en rends compte...![]()

Bref tout ça pour dire que en effet, avoir les compteurs allumés tout le tps, c'est pas top !

il pourrai adapté des feux diurnes d'origine sur tout les marques
et qu'il soit activé en permanence
entre les véhicules où il manque un code, les optiques pas réglée et ce en plein phare
au moins tout le monde serai visible![]()
Surtout qu'une alerte sonore d'oubli des feux, ca doit couter €€€€€€€![]()
Avec l'éclairage diurne, le témoin sonore n'est plus franchement nécessaire.Tu t'imagines pas, surtout pour une voiture principalement vendue dans les pays scandinaves où ils doivent avoir les feux allumés plus souvent que chez nous.
Avec l'éclairage diurne, le témoin sonore n'est plus franchement nécessaire.
Mais vu que c'est paramétrisable, dans les pays ne l'utilisant pas, c'est clair que ca fait un peu cheap!