Feux diurnes

Curieux de voir si ca marche bien ;) ;)
J'attends donc des photos une fois que tu auras monté ces ampoules ;) ;)

Du 21w, je ne pense pas non. En tout cas pas quantifiable.
Multiplié par 2 = 42w + les feux arrières (2x5w)=10w Au total, 52w pour pas grand chose... si ce n'est des dépenses supplémentaires de carburant, d'ampoules etc... Bon, c'est déjà moins que le système des codes (souvent mal réglés).
De plus, ça risque de préter à confusion avec les motards, qui sont les SEULS autorisés (et même obligés) actuellement au regard du code de la route à rouler éclairés en plein jour. Relire l'article 416 et suivants du code de la route pour assimiler dans le détail l'usage des feux... :jap:
L'expérience des feux en plein jour a été menée dans les Landes en 1998/99 et j'ai été le pionnier de la lutte contre cette ânerie avec un site internet insecurite-routiere.com (aujourd'hui fermé :( ) Les résultats ont été totalement bidonnés par la préfecture des Landes avec l'aval de l'automobile club des Landes. Seule la FFMC a osé manifester et s'opposer au projet. Depuis, l'idée a été mise au placard, mais elle refera surface inévitablement sous la pression du lobby des équipementiers automobiles. La preuve, Peugeot et d'autres constructeurs intégrent déjà cette fonction dans les véhicules destinés au marché français. Affaire à suivre... :o

Ils intègrent surtout la fonction parce qu'il y a de nombreux pays européens dans lesquels l'éclairage diurnes est obligatoire. Dans d'autres, cela commence à devenir une habitude même si pas encore obligatoire (Pays-Bas, Allemagne par ex).

La France est tout simplement en retard dans ce domaine mais finira par l'adopter!

La France est tout simplement en retard dans ce domaine mais finira par l'adopter!
Le plus tard sera le mieux AMHA... mébon © si les puissances adoptées sont celles de la 308, ça ma parait un bon compromis avec les motards. Peut-être inutile par temps de grand soleil, mais "moins pire" que les codes :)
Cela dit, si j'ai bien compris le manuel (page 79), sur les véhicules vendus en France, cette option n'allumerait QUE les feux diurnes avant... J'ai bon, là ? :whistle:

Multiplié par 2 = 42w + les feux arrières (2x5w)=10w Au total, 52w pour pas grand chose... si ce n'est des dépenses supplémentaires de carburant, d'ampoules etc... Bon, c'est déjà moins que le système des codes (souvent mal réglés).
De plus, ça risque de préter à confusion avec les motards, qui sont les SEULS autorisés (et même obligés) actuellement au regard du code de la route à rouler éclairés en plein jour. Relire l'article 416 et suivants du code de la route pour assimiler dans le détail l'usage des feux... :jap:
L'expérience des feux en plein jour a été menée dans les Landes en 1998/99 et j'ai été le pionnier de la lutte contre cette ânerie avec un site internet insecurite-routiere.com (aujourd'hui fermé :( ) Les résultats ont été totalement bidonnés par la préfecture des Landes avec l'aval de l'automobile club des Landes. Seule la FFMC a osé manifester et s'opposer au projet. Depuis, l'idée a été mise au placard, mais elle refera surface inévitablement sous la pression du lobby des équipementiers automobiles. La preuve, Peugeot et d'autres constructeurs intégrent déjà cette fonction dans les véhicules destinés au marché français. Affaire à suivre... :o

En meme temps la FFMC.... :sarcastic: :whistle:

52 watts pour etre mieux vu, faut voir. :whistle:
Pour les depenses supplementaires en carburant...., tu peux aussi couper la radio et la clim. :whistle:
Franchement, l'histoire des motards, c'est bidon.
Tout le monde roule la nuit avec les feux allumés, (et certains motards en plein phares maintenant, nouvelle mode :kaola: ), ils font comment les motards alors? C'est quoi leur but précisement ? Pouvoir rouler entre 2 files sur le périph plus surement ? Et bien si la sécurité est le souci premier de la FFMC, alors elle interdit à ses membres de circuler entre 2 files. :sarcastic:

Entièrement d'accord avec toi david :jap:

Chez nous plus de la moitié roule en codes le jour (moi aussi), les motards ont leurs codes/phares allumés et il n'y a pas plus d'accidents de motos qu'ailleurs.

Multiplié par 2 = 42w + les feux arrières (2x5w)=10w Au total, 52w pour pas grand chose...

42 W uniquement, car les feux arrieres ne sont pas allumés. ;) Moi je trouve que c'est bien comme systeme. :sarcastic:

Moi personnellement je fais en moyenne 7500 kms par mois pour le travail je roule en permanence lumiéres allumes :bounce:

Je suis d'accord, mais il faudrai déjà que les gens allume leur feux quand il pleut. :heink: :)

Je suis d'accord, mais il faudrai déjà que les gens allume leur feux quand il pleut. :heink: :)

Voire meme quand il fait nuit. JE vois de plus en plus de gens rouler la nuit en ville feux eteints. J'ai beau leur faire des appels de phares, une extinction/allumage de mes propres feux, la plupart mettent 10 minutes à comprendre. Je comprends meme pas comment c'est possible. Je voudrais pas monter à bord des vehicules de tels conducteurs si peu attentifs à ce qu'ils font. :roll: .

Voire meme quand il fait nuit. JE vois de plus en plus de gens rouler la nuit en ville feux eteints. J'ai beau leur faire des appels de phares, une extinction/allumage de mes propres feux, la plupart mettent 10 minutes à comprendre. Je comprends meme pas comment c'est possible. Je voudrais pas monter à bord des vehicules de tels conducteurs si peu attentifs à ce qu'ils font. :roll: .

Il y a des autos dont les compteurs voire le tableau de bord est allumé même feux éteints. C'est nul, mais il y en a. C'était le cas des Citroên dans le temps. Néanmoins c'est sur que quand tu roules sans rien voir, même si les compteurs clairent, tu t'en rends compte... :sarcastic:

[#0000ff]j'ai une Opel Astra comme véhicule de fonction le tableau de bord est allumés en permanences

Il y a des autos dont les compteurs voire le tableau de bord est allumé même feux éteints. C'est nul, mais il y en a. C'était le cas des Citroên dans le temps. Néanmoins c'est sur que quand tu roules sans rien voir, même si les compteurs clairent, tu t'en rends compte... :sarcastic:

Travaillant de nuit sur Paris, la majorité, sont des twingos, je dirai 1/4 oublie les feux.

C'est vrai que sur la twingo avec l'écran allumé, on se rend pas compte qu'on a toujours les feux éteints... C'est comme ça pour toutes les autos avec "cadrans" numériques. :bah:

Lors d'un déplacement professionnel, j'ai eu une Opel corsa, les compteurs étaient allumés en permanence. Etant habitué à ma 307 qui s'allume toute seule, ça fait tout drôle surtout qd, comme un boulet tu veux mettre les phares sur le comodo de gauche...lol alors que comme une allemande, les commandes sont déportées. Bref tout ça pour dire que en effet, avoir les compteurs allumés tout le tps, c'est pas top !

Bref tout ça pour dire que en effet, avoir les compteurs allumés tout le tps, c'est pas top !

Oui c'est pas terrible. De plus sur notre volvo les compteurs sont tout le temps eclairés et il n'y a pas de voyant pour les phares sur le TDB. Meme pas de bip quand tu les laisses allumés moteur coupé et que tu ouvres la porte. :kaola: :kaola:

il pourrai adapté des feux diurnes d'origine sur tout les marques
et qu'il soit activé en permanence
entre les véhicules où il manque un code, les optiques pas réglée et ce en plein phare
au moins tout le monde serai visible :bounce:

il pourrai adapté des feux diurnes d'origine sur tout les marques
et qu'il soit activé en permanence
entre les véhicules où il manque un code, les optiques pas réglée et ce en plein phare
au moins tout le monde serai visible :bounce:

Oui enfin, c'est peut-être pas l'idéal non plus, en tout cas, j'espère que les feux durent plus longtemps que sur 307 car on en voit beaucoup avec un seul "oeil". :???:

Surtout qu'une alerte sonore d'oubli des feux, ca doit couter €€€€€€€ :lol:

Tu t'imagines pas, surtout pour une voiture principalement vendue dans les pays scandinaves où ils doivent avoir les feux allumés plus souvent que chez nous.

Tu t'imagines pas, surtout pour une voiture principalement vendue dans les pays scandinaves où ils doivent avoir les feux allumés plus souvent que chez nous.
Avec l'éclairage diurne, le témoin sonore n'est plus franchement nécessaire.

Mais vu que c'est paramétrisable, dans les pays ne l'utilisant pas, c'est clair que ca fait un peu cheap!

Avec l'éclairage diurne, le témoin sonore n'est plus franchement nécessaire.

Mais vu que c'est paramétrisable, dans les pays ne l'utilisant pas, c'est clair que ca fait un peu cheap!

Je confirme !! :)

Bonsoir comme promis voilà quelques photos des leds
P21 Feux diurnes + veilleuse
DSCI5.JPG

DSCI10.JPG

Et le montage pas trop galère (quelle interface y a t'il ---> si tu as une photo) ? la lumière est elle plus blanche ? Merci de faire avancer le chimlblik ;)

Montage facile il y a plus de place pour acceder au ampoule qu'un 307
Pas de message de défaillance ( Ordinateur de bord )
La couleur se raproche de la couleur des Zénon
DSCI11.JPG

Tu peux préciser quelle est la photo qui correspond aux veilleuses ??? Merci, et puis aussi où tu les as acheté ;)

La premiére veilleuse + anti brouillard
La seconde Diurne
La troisiéme veilleuse + Zénon
En italie Sur Ebay