Fiabilité 308 sw 1.2 thp 130 bvm

jcyeti

Membre
10 Juillet 2014
17
0
1
Bonsoir,

J'avance petit à petit sur le choix du futur véhicule qui remplacera ma 306 break hdi de 2002 et je voudrais savoir si globalement la 308 sw 1.2 thp 130 bvm est une voiture bien née ou bien si elle est souvent à l'atelier pour des pannes. En résumé, est-ce un véhicule fiable ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

jcyeti

Les avis sur ce forum ne représentent pas toutes les 308 produites. Cette voiture est globalement bien née.

Ok merci de votre réponse qui me semble réaliste vu le nombre de lecture de mon post et votre seule réponse.
Cela me laisse à penser que si le véhicule n'était pas fiable j'aurais obtenu plus de réponse.

jcyeti

Et généralement, on vient sur un forum pour se plaindre ou tenter de résoudre un problème. Les centaines de milliers de propriétaires satisfaits de leur 308 qui ne sont pas passionnés ne viennent pas forcément roder ici ;)

bonjour

possédant une 308SW Feline 1,2 thp 130 bvm depuis février 2015, un régal de conduite rien a dire pour le moment

9500km deja, premiere revision/entretien prochainement (1 an)

Troisième 308.... et je peux t'assurer que j'en suis complètement satisfait. Seule une lettre de rappel pour un éventuel problème de serrures....
308 Allure THP 125 BVM => 22000 kms à ce jour
308 Active THP 125 BVM => vendue à 16000 kms
308 GTLine 130 EAT6 => 4000 kms

Le 130 PureTech est un moteur récent donc il n'y pas encore beaucoup de recul la dessus mais il est vraiment top. :)

bonjour

possédant une 308SW Feline 1,2 thp 130 bvm depuis février 2015, un régal de conduite rien a dire pour le moment

9500km deja, premiere revision/entretien prochainement (1 an)

Pareil pour moi, allure 02.2015, 12000 km, RAS...

Hello !
Pour ma part, j'en suis à 18500km en 7 mois et tout roule parfaitement :love: (à part cette pu.. de consommation qui ne veut pas descendre sous les 7.2l/100km !)

6000 kms depuis juin 2015 ( je ne l'utilise que le we et vacances) et RAS, j'en suis vraiment très content.

Pourquoi devrait-elle baisser l'hiver ?

Tu as ta 308 depuis 7 mois, donc puisque tu l'as achetée en été il est normal que tu ne constates pas de baisse de consommation car l'hiver ne s'y prête pas.
En revanche au printemps tu devrais bien constater une baisse de consommation.

En effet, je l'ai depuis l'été.
Vu l'hiver printanier qu'on a, je doute quand même qu'il y ait une différence au (vrai) printemps/été.

Surtout qu'en été, il y a la clim et qu'on roule peut-être de façon plus dynamique.

Parfois j'ai l'impression d'avoir une fuite ou que quelqu'un siphonne mon réservoir tellement cette bête aiguille descend vite à peine le plein effectué.

Pour une telle petite cylindrée, c'est quand même beaucoup comme consommation.
Par contre, pour une telle petite cylindrée, c'est quand même étonnant aussi à quel point ce moteur peut-être agréable (couple)... bien plus qu'un diesel !

Le diesel est censé être plus coupleux mais y en a-t-il un capable de délivrer 230Nm tout en ayant une cylindrée d'1.2l comme le Puretech ?

Sans parler du couple à la roue (celui qui devrait être comparé), qui dépend de la démultiplication et comme les diesels tirent plus long, on aurait bien des surprises.

Hello !
Pour ma part, j'en suis à 18500km en 7 mois et tout roule parfaitement :love: (à part cette pu.. de consommation qui ne veut pas descendre sous les 7.2l/100km !)

ça ne risque pas de descendre beaucoup d'ici la vidange car j'ai constaté que quelques semaines avant l'entretien annuel (En décembre aux environs de 22 000Km dans mon cas) la consommation a eu une tendance à augmenter.

Avant la vidange: 6,84L/100 réel sur le dernier plein (C'est mon record de conso sur un plein)
Après la vidange: 5,32L/100 réel sur le plein suivant

C'est une sacrée différence ça !
J'espère y avoir droit aussi.

Au niveau largeur pneus, tu es en 225 ou 205 ?

ça ne risque pas de descendre beaucoup d'ici la vidange car j'ai constaté que quelques semaines avant l'entretien annuel (En décembre aux environs de 22 000Km dans mon cas) la consommation a eu une tendance à augmenter.

Avant la vidange: 6,84L/100 réel sur le dernier plein (C'est mon record de conso sur un plein)

Attention, la monte en 16" ou 17" voir 18" a une incidence non négligeable sur la conso à conduite équivalente à cause de la largeur, type de gomme,etc...
Je crois que tu as une allure non?

Il y a deja un article sur le forum qui traite des consos. Perso je suis à 6.5L/au 100km

Désolé, mais je n'y crois pas !!
5,3L avec une SW EAT6..... :pfff:

Désolé, mais je n'y crois pas !!
5,3L avec une SW EAT6..... :pfff:

C'est une 110ch en BVM(je crois) donc ça peut etre logique d'une conso plus faible que nos 130ch
Mais je suis d'accord avec toi , ca fait bas voir tres bas...

C'est une 110ch en BVM(je crois) donc ça peut etre logique d'une conso plus faible que nos 130ch
Mais je suis d'accord avec toi , ca fait bas voir tres bas...

Ha oui, je n'avais pas vu, en effet, le moteur.... logique, étant donné que le sujet est le 130 EAT6.. ;)
Mais même avec ce moteur, il ne peut pas faire moins qu'un HDI 120... Ou alors, il pousse la voiture :lol:

Ha oui, je n'avais pas vu, en effet, le moteur.... logique, étant donné que le sujet est le 130 EAT6.. ;)
Mais même avec ce moteur, il ne peut pas faire moins qu'un HDI 120... Ou alors, il pousse la voiture :lol:

Tout est dans la taille de la voilure….