fiabilité 308

Mathieu17

Nouveau membre
18 Décembre 2011
1
0
0
124
Bonjour, nouveau sur ce site, je tiens à vous informer de la fiabilité de ma 308 pour de futur acheteur.

Nous sommes en Décembre 2011, j'ai acheté mon véhicule en Octobre 2008.

Depuis cet achat j'ai n'ai eu que des problèmes :
- Problème au niveau des compteurs kilomètriques (non fonctionnement)
- Les plaquettes de freins restées collées à l'arrière,
- Porte coté conducteur qui refusée de s'ouvrir (changement du barillé deux fois de suite à un an d'intervalle),
- Problème sur l'allumage automatique des phares,
- Accoudoir intérieur cassé au bout d'un an (peu d'utilisation)
- Résistance de la climatisation qui a rendu l'âme depuis peu avec problème sur un boitier électronique (200€ de réparation)
- Sans oublier une panne de batterie que ne peut se changer sans l'intervention d'un dépanneur et une actualisation chez peugeot

Voilà tous cela sur une voiture qui vient seulement d'avoir 4ans et 63000 km. Et que je n'ai pas fini de payer en plus.

Vive l'électronique et le progrès !
 

si c'est pour cracher ton venin sur la 308 tu peux aller voir ailleurs ... Aucune alliance avec la marque peugeot mais je ne supporte pas le genre de personne que tu représente. Inscription pour juste dire "la 308 c'est de la merde"

je te dis pas à bientot.
 

Un meilleur accueil c'est possible aussi.

Évidemment, Mathieu17 fait parti des gens qui viennent se plaindre sur un forum suite à des problemes. On peut comprendre.

A chacun de faire le tri et de ne pas généraliser un propos.
 

Bonjour, nouveau sur ce site, je tiens à vous informer de la fiabilité de ma 308 pour de futur acheteur.

Nous sommes en Décembre 2011, j'ai acheté mon véhicule en Octobre 2008.

Depuis cet achat j'ai n'ai eu que des problèmes :
- Problème au niveau des compteurs kilomètriques (non fonctionnement)
- Les plaquettes de freins restées collées à l'arrière,
- Porte coté conducteur qui refusée de s'ouvrir (changement du barillé deux fois de suite à un an d'intervalle),
- Problème sur l'allumage automatique des phares,
- Accoudoir intérieur cassé au bout d'un an (peu d'utilisation)
- Résistance de la climatisation qui a rendu l'âme depuis peu avec problème sur un boitier électronique (200€ de réparation)
- Sans oublier une panne de batterie que ne peut se changer sans l'intervention d'un dépanneur et une actualisation chez peugeot

Voilà tous cela sur une voiture qui vient seulement d'avoir 4ans et 63000 km. Et que je n'ai pas fini de payer en plus.

Vive l'électronique et le progrès !

Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous malgré tes soucis :sweat:

mais sache que tu n'es pas le seul :D regarde un peu mon --> topic :D

C'est sur que cela ne fait pas plaisir mais comme j'ai une extension de garantie 5 ans, cela ne m'a pas couté cher :D

Ceci dit, cela reste une très bonne voiture qui me satisfait pleinement tous les jours qui passent....en 40 ans pour moi, c'est la meilleure :whistle:

Quant à ta batterie sache que Peugeot n'a rien à voir là-dedans :sweat:

Aujourd'hui si tu fais 4/5 ans avec une batterie, c'est un exploit dans le temps [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] on pouvait espérer faire 7/8 ans avec une batterie mais, d'un autre coté, elle étaient beaucoup plus chères :D

Un dernier point, tes problèmes restent petits par rapport aux miens ;)
 

Eh bien Mathieu, mon opinion sur la 308 est toute contraire à la tienne.

Cela fait un peu plus de 3 trois que je roule en 308 (65 000 km).
Elle était d'occasion avec 4000 km au compteur lors de son achat (sortie usine avril 2008).

J'en suis 1000 % satisfait. Aucun souci de fiabilité ! Que du bonheur.
Quelques bricoles récemment comme une cosse de feu AR qui avait fondu (60 €) et le mécanisme de l'accourdoir cassé (55 €). Et c'est tout !!

Très content aussi du suivi de Peugeot pour les rappels.

Et devine, au mois de mai, je souhaite changer de voiture. Et mon choix tourne vers... une 308 Allure 1.6 e-HDi (les 2.0 sont introuvables sur cette finition en occas').
 

Un meilleur accueil c'est possible aussi.

Évidemment, Mathieu17 fait parti des gens qui viennent se plaindre sur un forum suite à des problemes. On peut comprendre.

A chacun de faire le tri et de ne pas généraliser un propos.


:chinois: :chinois: :chinois:
 

Salut Mathieu et [:philw389:7] sur le forum.

Je comprends ton désarroi... Tu es un peu plus jeune que moi, je pense que la 308 est ton premier véhicule neuf (ou presque), le premier véhicule qui te faisait vraiment plaisir à l'achat. C'est mon cas en tout cas...

Et ça fait ch*** quand on commence à enchaîner les pannes!

Ton message a attiré mon attention parce que ma porte conducteur est impossible à ouvrir de l'extérieur lorsqu'il gèle. Est-ce que c'était aussi ton cas? Ou est ce que ça n'avait rien à voir avec la température?

Merci pour les infos... Je te souhaite quand-même bonne route en 308! [:jak-69:1]
 

Les voitures de maintenant , et encore pire les Française sont devenu du vrai consommable !

Rogner sur la qualité du plastique , du métal , l'électronique avec des composant avec defaut en série maide in chine ...

Comme l’électroménager de maintenant , fonctionne plus ? on balance ! car soit disant irréparable ou coute trop chers de faire réparer ...

Ta voiture a 4 ans , ta dépasser d'un an ça durée de vie prévu ,

Avec une Allemande tu feras 1-2 ans de plus , le tarif n'est pas le même , mais niveau finition , qualité ... y a pas photos ( l’accoudoir pètera pas ... ) , même si j'avoue PSA ( et non Renault ) a fait de beaux progrès.

Societe de Consso , en tout et pour tout ,

Moi , bien compris : leurs bagnoles = en lising , sur 3 ans avec la 308 actuel , les prochaines : 1-2 ans Max
Garantie , entretiens ... tout compris , véhicule même type prêter en cas de problème ( que je n'est jamais eu , pourtant c'est bien une 308 ! , comme quoi ... ) pas de problème de revente ... enfin tete libre avec ces bagnoles.

Courage !
 

Les voitures de maintenant , et encore pire les Française sont devenu du vrai consommable !

Rogner sur la qualité du plastique , du métal , l'électronique avec des composant avec defaut en série maide in chine ...

Comme l’électroménager de maintenant , fonctionne plus ? on balance ! car soit disant irréparable ou coute trop chers de faire réparer ...

Ta voiture a 4 ans , ta dépasser d'un an ça durée de vie prévu ,

Avec une Allemande tu feras 1-2 ans de plus , le tarif n'est pas le même , mais niveau finition , qualité ... y a pas photos ( l’accoudoir pètera pas ... ) , même si j'avoue PSA ( et non Renault ) a fait de beaux progrès.

Societe de Consso , en tout et pour tout ,

Moi , bien compris : leurs bagnoles = en lising , sur 3 ans avec la 308 actuel , les prochaines : 1-2 ans Max
Garantie , entretiens ... tout compris , véhicule même type prêter en cas de problème ( que je n'est jamais eu , pourtant c'est bien une 308 ! , comme quoi ... ) pas de problème de revente ... enfin tete libre avec ces bagnoles.

Courage !
Merci de ne pas dire que de bêtises ! On voit que tu n'y connais pas grand-chose en automobile...

premièrement on retrouve les mêmes fournisseur chez les allemands que les français, le coup du composant chinois me fait alors bien rire :lol:

Si tu savais les normes d'essais que subissent chaque voiture et chaque organe avant d'être commercialisé. Tous les essais électriques subissent des vieillissements accélérés, les organes sont spécifiés pour une durée de roulage de 15 ans environs.

Mais c'est vrai que la qualité de plastique d'un BM X1 est vraiment renversante par exemple...
Et c'est connu on n'a jamais de soucis avec une Deutch Qualitat...
 

Merci de ne pas dire que de bêtises ! On voit que tu n'y connais pas grand-chose en automobile...

premièrement on retrouve les mêmes fournisseur chez les allemands que les français, le coup du composant chinois me fait alors bien rire :lol:

Si tu savais les normes d'essais que subissent chaque voiture et chaque organe avant d'être commercialisé. Tous les essais électriques subissent des vieillissements accélérés, les organes sont spécifiés pour une durée de roulage de 15 ans environs.

Mais c'est vrai que la qualité de plastique d'un BM X1 est vraiment renversante par exemple...
Et c'est connu on n'a jamais de soucis avec une Deutch Qualitat...

[:sniper:9] [:remboses:8]

Pour avoir travaillé dans le domaine pendant 35 ans ( essais de qualification mécaniques, environnement thermique, etc...) je confirme...

J' ai visité une petite partie du centre du Lardy rino, impressionnant, ils ont des chambres climatiques où les véhicules sont testés dans toutes les configurations environnementales mécanique couplé avec thermique, solaire, etc..... ;)
 

Comparer une Peugeot à une Audi ou une BMW c'est pas malin...il y a au moins 5.000€ d'écart sur le même segment.

Après c'est comme tout, si tu mets le pognon tu en as plus.
Compare une Peugeot et une Opel équivalente, la je pense que la Deutsche Qualitat elle prend un coup...
 

Comparer une Peugeot à une Audi ou une BMW c'est pas malin...il y a au moins 5.000€ d'écart sur le même segment.

Après c'est comme tout, si tu mets le pognon tu en as plus.
Compare une Peugeot et une Opel équivalente, la je pense que la Deutsche Qualitat elle prend un coup...

tu prend l'ancienne serie 1, elle avait rien pour elle niveau finition et qualité :eek:
 

en attendant, Mathieu17 on le voit plus sur le fofo :mad: venir juste pour cracher son venin puis plus rien, je trouve ca débile en faite ... :kaola:
 

1 client mécontent le fais savoir à 10 personnes en moyenne alors qu'1 client content le fait savoir à 3 personnes.

De plus, l'humain retient plus le négatif que le positif, voila pourquoi on retrouve ça dans les fofo...
 


Il faut savoir aussi, que mis à part les présentations de leur voiture des forumeurs, 80 à 90% des gens postent pour trouver réponse à ses petits problèmes :spamafote:

Ainsi va le net, après ils restent, heureusement les passionnés ;) :D
 




Il faut savoir aussi, que mis à part les présentations de leur voiture des forumeurs, 80 à 90% des gens postent pour trouver réponse à ses petits problèmes :spamafote:

Ainsi va le net, après ils restent, heureusement les passionnés ;) :D

[:remboses:8]

[:chris34]
 



Oui mais y'a pas le même cahier des charge :spamafote:

Si tu connaissais les exigences PSA et les Fournisseur ... Pour les connecteurs par exemples les JAp ou même BMW ont beaucoup moins de contraintes que les specs PSA.

Les Fournisseurs sont beaucoup plus libres dans leur conception pour d'autres constructeurs même allemands. PSA contrôle tout et spécifie quasiment tout, même si il reste des couacs de process ou des choses inhérente à la mécanique ou électronique généralement en début de carrière d'un organe.

Apres la grosse différence ce fait sur le cout global des pièces. Moins chère chez PSA que BMW peut être donc potentiellement développé avec moins de marge de manœuvre
 

certes mais venir et dire "la 308 c'est de la merde ..." moi je dis: TU N'AS QU'A LA VENDRE

Achète une dacia :kaola: :kaola: :kaola:


mon denzi, le plus passioné des troiscenthuitistes :lol:

mais tu sais quand tu as des problèmes avec une voiture que tu viens d'acheter, il faut se rendre à l'évidence que ce ne doit pas être facile à digérer, surtout quand tu connais le non professionalisme de certains garages peugeot :( :( :(
 



la 308 est loin d'être une catastrophe niveau fiabilité !

Aprés les première 307, peugeot a redoublé d'effort !

ma soeur voulant remplacer sa bonne vielle 306 1.9D, elle aurait voulu racheter la 308 à ma mère (elle aurait prit une DS4).
Mais son mari ne jure que par les allemandes (VAG) les collègues ont dit, les voisins on dit... Alors ma sœur a "du" prendre une golf 6 :cry: . Une occas 3 mois d'un collab VW, le bilan est mitigé apres 1 ans et 20 00km. Elle consomme pas mal d'huile, et par température fraiche elle broute en première (comme si on oubliait de mettre le starter lol :pt1cable: )

Un ami, une fois assez d'argent de coté c'est fait plaisir, une A3 sportback TDI 140 :wahoo: (une occas 6 mois en concession) peu de temps aprés le turbo lache, pris en garantie. Ensuite le volant moteur lâche, encore sous garantie. Puis une fois la garantie finie le moteur à rendu l'âme :mad: Furieux il la met en reprise chez audi, et demande une occase autre que VAG. Ils lui proposent une 308 féline 2.0 HDI avec 200 000km en échange de "l'épave". depuis un an RAS... :ange:

Donc moi la Deutsche Qualitat, je la met la ou je pense ! :kaola:
 

C'est sûr il ne faut pas cracher dans la soupe.

Ce n'est pas parce que tu vas claquer 30000 € pour une allemande et 27000 € pour une Française (et parfois mieux équipée) que tu n'auras pas de problèmes.

Faurecia, Valéo, Bosch ne travaillent pas une seule marque. Donc on retrouve plus ou moins les mêmes soucis dans la production européenne.
 

la 308 est loin d'être une catastrophe niveau fiabilité !

Aprés les première 307, peugeot a redoublé d'effort !

ma soeur voulant remplacer sa bonne vielle 306 1.9D, elle aurait voulu racheter la 308 à ma mère (elle aurait prit une DS4).
Mais son mari ne jure que par les allemandes (VAG) les collègues ont dit, les voisins on dit... Alors ma sœur a "du" prendre une golf 6 :cry: . Une occas 3 mois d'un collab VW, le bilan est mitigé apres 1 ans et 20 00km. Elle consomme pas mal d'huile, et par température fraiche elle broute en première (comme si on oubliait de mettre le starter lol :pt1cable: )

Un ami, une fois assez d'argent de coté c'est fait plaisir, une A3 sportback TDI 140 :wahoo: (une occas 6 mois en concession) peu de temps aprés le turbo lache, pris en garantie. Ensuite le volant moteur lâche, encore sous garantie. Puis une fois la garantie finie le moteur à rendu l'âme :mad: Furieux il la met en reprise chez audi, et demande une occase autre que VAG. Ils lui proposent une 308 féline 2.0 HDI avec 200 000km en échange de "l'épave". depuis un an RAS... :ange:

Donc moi la Deutsche Qualitat, je la met la ou je pense ! :kaola:

Voilà c'est formidable comme histoire. Ce qu'il y a de bien avec Internet, c'est qu'on peut dire n'importe quoi, ce n'est pas vérifiable.

C'est incroyable le nombre de talibans Peugeot qui ont des amis qui roulent en allemandes et qui n'ont que des problemes. Et evidemment avec leur Peugeot, tout roule comme sur des roulettes.

:heink: :heink:
 

Bah pour ma part, ce genre de texte ne me fait pas changer d'avis sur certains produits allemands et dès que je peux (dans quelques mois si tout va bien) je devrais pouvoir me faire plaisir en Deutsch quality. :sol:
Je dirais simplement que dans la famille certains membres ont franchis le pas, aucun ne le regrette pour l'instant, je me suis donc laisser convaincre, et puis si ça ne me convient pas et bien je changerai. ;)