fiabilité 308

C'est sûr il ne faut pas cracher dans la soupe.

Ce n'est pas parce que tu vas claquer 30000 € pour une allemande et 27000 € pour une Française (et parfois mieux équipée) que tu n'auras pas de problèmes.

Faurecia, Valéo, Bosch ne travaillent pas une seule marque. Donc on retrouve plus ou moins les mêmes soucis dans la production européenne.

Le cahier des charges n'est pas le même.
 

et oui rien n'est vérifiable sur le net, je suis d'accord. ;)

Mais c'est juste pour dire, que les allemandes ne sont pas sans failles comme on l'entend trop souvent, et ça sa m'énerve un peu... :kaola: !
Je ne pense pas que les PSA sois mieux que les VAG, mais l'écart n'est pas si important que cela.

Aprés c'est vrai que je connais aussi d'autres avec des françaises qui collectionne les problèmes, une amie par exemple qui c'est acheter une C4 VTS HDI 110 (turbo, injecteur, volant moteur, optique xénon, écran GPS, nappe de siège chauffant...) :eek: quand elle l'a acheté c'était une 4ième main (en 4ans) :eek:
Et le frère à mon beauf avec une des première 307 XSI 2.0 hdi 110 à tout les temps des bug électronique, avec en plus volant moteur HS et FAP... :sarcastic:
 

Le truc n'est pas de dire que les françaises sont des nids à merdes et les allemandes des modeles à la perfection car ce n'est tout simplement pas vrai.

La vérité est entre les 2 comme d'hab. Il s'avere juste que chez PSA on a bien régressé dans les années 2000 et qu'on n'a pas le sentiment de voir encore le bout du tunnel.
On a dit que 3008 et 5008 semblaient ouvrir une nouvelle ere et au final, apres 2 ans / 2 ans et demi, le bilan est un peu en demi-teinte.
Mais 308 est bien meilleure que 307, c'est sur.
508 semble prometteuse mais c'est bien trop tot pour tirer un bilan. Toutefois, selon toute logique, elle ne peut etre que meilleure que 407 et ça n'est pas un challenge insurmontable.
 

Salut,
Sur 5 voitures 3 Peugeot (205 Gr 1,3, 207 90 hdi et 308 HDI 92), une Pole de 1981 (ma première, que de souvenirs!!!) et une Astra 1,7 TDS qui était journalistiquement une daube et qui ne m'a causé aucun soucis en 60000 Km (acheté à 190000 km). Bilan, la polo a couté un bras à mes parents, 207 et 308 (en tout 4 ans et 100000km) rien à part les vidanges et les pneus, seule la 205 a brulé son ventilo du tableau de bord et ses freins. J'oubliai aussi Polo et 205 qui ont fait à moitié tomber leur moteur...
Verdict: les voitures sont de plus en plus fiables, de plus en plus flippantes si on pense aux éventuelles pannes, et si j'avais eu une voiture nid de prôblème, je pense que j'aurais eu le même constat que la personne ayant créée ce post (d'ailleurs il est où le garçon?).
Pour ma prochaine, j'attend de voir la future Volvo V40, ou un 3008, ou la remplaçante de la 308, une Golf 7, enfin j'en sais rien....Une Jaguar si la Française des Jeux est enfin sympa.
à dé
 

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, j'ai l'intention de changer de véhicule et m'intéresse à la 308 vti 120 ch, j'ai actuellement une Volvo S60 D5 et surtout des enfants bientôt étudiants et les études cela coûtent très chères, donc je cherche une voiture aux coûts raisonnables en me faisant un peu plaisir.
J'aimerai avoir vos avis sur ce modèle et notamment sur la fiabilité, merci de vos réponses.
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Fiabilité 308

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

l'usage veut que l'on fasse une recherche avant de poster, il existe une quantité de topics sur ton sujet mais je t'ai fusionné avec le dernier..... :D ;)
 

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum et après quelques recherches, j'aimerai avoir vos opinions sur le modèle VTI 120 Ch, sachant que je suis plutôt raisonnable sur ma conduite et que les versions 150 THP semblent avoir des soucis, merci pour vos réponses.
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • fiabilité 308 essence