Fiabilité du puretech 1.2

lesmirettes

Membre régulier
4 Mai 2018
43
21
8
Bonjour à tous,

Dans l'émission RMC du dimanche matin consacrée à l'auto revient régulièrement le sujet du 1.2 puretch Peugeot sous deux angles, son incompatibilité avec l'éthanol même en présence d'un boitier homologué et surtout des soucis de fiabilité notamment avec la courroi de distribution.

Qu'en est il réellement de votre point de vue ? Quelles sont vos expériences avec ce moteur ?
Amitiés
Bruno

Je possede actuellement 2 vehicules avec ce moteur en 130cv (308 et 3008) et j'ai eu egalement une 308 en 2014 avec les premiers puretech 130cv. AUCUN souci a declaré (je garde mes voitures maxi 4 ans, toujours revendues avant d'avoir a faire le CT !!).

Excellente fiabilité, comme tous les moteurs Peugeot :bien: :bien: .

Mékilecon. :lol:

Il y a eu des séries avec soucis. Des 82cv ont du etre changés (probleme bougie de mémoire). Ensuite, des soucis sont apparus avec la courroie de distribution qui s'éffilochait dans le temps nécessitant un remplacement prématuré.
Mais est ce que des moteurs avec 0 souci, ça existe ?

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Salut,

Perso, à tort ou à raison, je suis confiant dans cette nouvelle version du PT130 avec GPF qui a vu pas mal d'améliorations.
Pour les modèles plus anciens, faut être vigilant..tout a été dit dans le lien proposé plus haut.
Pour moi, le problème de Peugeot est que les défauts en question qui concernent la courroie de distri qui tient pas la distance et des encrassements de chambre ne sont apparus que relativement tardivement avec le kilométrage.
Pour ce dernier problème, il y a eu un rappel par lettre recommandé pour certains moteurs.

Pour la question du passage en E85, il est exact que seule la reprog fonctionne actuellement.
Aussi, il faut savoir qu'on peut pas faire homologuer un boitier avec les nouveaux moteurs avec GPF.

Ceci dit, cette dernière version du moteur, optimisée pour le E10, semble prévue pour de futurs carburants discutés au niveau européen, c'est à dire des E20 par exemple.
Ce moteur marche parfaitement sans autres manips au E50, c'est à dire environ 50/50 E85/E10.
C'est pas le cas d'anciens VTI.