Bah tu sais, quand tu lis la première page du site de la pétition :
"
L'intégralité des motorisations PSA/BMW EP6 dites THP est touchée et ce quelque soit l'année de fabrication... 308 GTi --> 200ch THP... RCZ --> 156ch THP et 200ch THP..."
alors qu'il n'y a pas de THP200 ou RCZ THP156 touché sur la pétition. (Si une GTi parce que émet un claquement à froid... mais pas eu de pb par ailleurs... bah oui les THP font ça mais y'a des raisons sans que ce soit un pb de distri, tout dépend de l'intensité du claquement).
C'est le méli-mélo pour essayer de donner plus d'ampleur aux réclamations des personnes lésées. Je trouve normal que ces personnes réclament et fassent valoir leurs droits, mais je pense que tout mélanger n'est pas la bonne méthode. Même pour les autres usagers et acquéreurs éventuels qui finissent par ne plus rien y comprendre (est-ce le but caché de la pétition ? Si oui, là encore ça discrédite ceux qui veulent faire valoir leurs droits).
Sur un autre post j'ai dit une fois que la pétition serait bien si ce n'était pas une salade (pour faire plus sérieux, il faudrait ne recenser que les cas de décalage de distri avérés - les faits, uniquement les faits !), je me suis fait rembaré.
Edit:
Ceci dit, il règne un vrai flou artisitique sur la motorisation THP de la DS3 :
- sur le configurateur à la date d'aujourd'hui, THP15
0
- mais je peux lire souvent à droite et à gauche : THP15
5 voire THP15
6... je me demande bien quelle est la réalité des motorisations THP qui sont montées ou qui ont été montées sur la DS3