Même Peugeot ne le sait pas, pas plus que BMW (Mini) puisque les problèmes persistent malgré les modifications apportées. C'est ce qui m'a fait choisir une 407 2,2L alors que j'étais fortement intéressé par un 5008 1.6THP.quelqu'un sait-il si seul la modification du tendeur de chaine apporterait la "solution" pour éviter ces problèmes de distribution ou une autre pièce (chaine, tendeur) ferait-elle aussi partie de cette modification?
j'ai donc remplacé cette courroie d'accessoires, plus aucun bruit.
J'ai aussi demandé à mon garage Peugeot s'il avait déjà eu des problèmes de distribution sur le 1,6 VTI: pas pour l'instant...
Donc je la garde....
Faux. Ce matin le 5008 est configurable en THP 156 tant en BVA qu'en BVMJe me suis aperçu qu'il n'était plus possible de configurer un véhicule, sur le site Peugeot, avec un moteur THP sauf la RCZ. Ce qui confirmerait les bruits qui couraient, c'est à dire l'abandon de ce moteur par Peugeot. Il est par contre toujours disponible chez Citroen. Etonnant !!
Je viens de vérifier à l'instant, il n'y a plus que le 1,6 VTi qui apparait en motorisation essence sauf pour la RCZ.
Peux-tu m'envoyer le lien en MP parce que je crois que les liens vers des sites ne sont pas autorisés sur le forum.
bonjour a tous
vos messages m’embête carrément
j'étais tres motivé a m'orienter vers le 5008 thp
je trouvais qu'il était aussi chere voir moins chère en occas que le scenic 3
mais je viens de voir les soucis de la courroie pour le moteur THP
j'avoue que sur ce point le scenic reprend l'avantage car aucun echo sur le moteur TCE de renault
et surtout le faite de savoir que PSA ne fait rien pour résoudre le souci m'inquiète
au prix de ces voitures, j'ai pas envi de jouer a la loterie et de perdre ...
en tt cas je suis preneur de vos avis sur le 5008 thp car je perds pas espore tt de meme de me prendre ce véhicule qui me parait chouette
salut kelyan
merci pour ton retour
mais d'apres ce que j'ai compris, PSA n'a pas reglé ce problème de chaine de distrib non ??
peux tu egalement me donner un order d'idée sur tes consos, le KM de ta voiture, les options
un peu de tout en faite lol
merci !
Pour mon 5008 THP 156 ch j'ai signalé une perte de puissance et le voyant moteur qui s'est allumé qq jours.
Résultat : à 30000 km j'ai rendez vous après demain pour la distribution. Cela rentre dans le cadre de la garantie.
Ton brain damage, Bertrand, serait sûrement moins important si les infos que tu mentionnes étaient à jour !Bonjour à tous,
Pour des besoins de chargement je m'oriente vers le 5008 THP 150.
Mais quand je lis les articles et pétitions relatifs à ce moteur, cela m'inquiète très très très fortement.
Peugeot a t'il effectué des modifications sur les modèles 2012 ?
Qu'en pensez-vous ?
Bertrand !