fiabilité moteur thp essence

drezz

Peugeot Addict
30 Octobre 2010
174
0
0
bonjour , j aurai voulais connaitre l avis des utilisateurs sur la fiabilité des moteur essence de la gamme 508.
il a t il des problèmes récurrent ou autre.
en vue d un changement de ma 407 2.2 si je pouvais avoir quelques avis de votre part , merci

Pas beaucoup de possesseurs de thp sur le forum dnc je me lance
La mienne va sur ses 4 ans (avril) et a 41 000 km : je n'ai vu la concession que 3 fois : une lors de l'achat, une lors de la revision des 2 ans (à 20 000 km) et une pour changer un correcteur d'assiette de phares en garantie
Je suis globalement très satisfait, elle a un appétit très mesurée (7,86 réel sur 41 000 km) et est un vrai salon ambulant. Le seul petit défaut que je pourrai relever est la longueur des rapports de boîte, mais c'est pour la bonne cause... ce n'est pas une gti quoi...
Elle s'est avérée globalement très fiable (aucun bug ou autre ) et je pense que lorsque je la remplacerai (après l'été ) je continuerai en thp avec une 308 GT SW thp205 !

je pense acheté une occas.
merci dadou pour ton message.
j hesite aussi entre une 508 et 308 sw.
ce qui me fait peur ce sont ces moteur 1.6 thp avec pas mal de chevaux.
merci de ton avis

A priori le 150 est fiable depuis début 2011 quand il est passé en 156
La 508 n'a eu que des 156, aucun 150
Cà élimine le risque tendeur de chaine et autres pérîphériques de la chaine de distribution
D'ailleurs on n'a jamais entendu parler de distrib sur 508
Par contre ce moteur et les autres thp en général ont connu également des soucis de périphériques moteurs (capteurs de températures, de pression de turbo ou autres )
On parle aussi de soucis de d'encrassement du moteur (pour ceux qui font de la ville )
Moi je suis passé a travers toutes ces gouttes : il y a forcément une part de chance mais aussi des règles basiques de soin à prendre avec un moteur turbo : montée en tepérature, redescente de température (ne pas couper tout de suite); je n'ai jamais fait de ville avec ...

je prend soin de mes vehicule aussi. et j habite a la campagne :D
donc jamais de ville ou tres peu.
la nouvelle 308 gt a de la geule.
je pense que je vais craquer :pt1cable:

Si elle avait existé il y a 4 ans je serais parti dessus direct : même volume de coffre, moteur plus puissant (tjs pas de 200 ch sur 508 , une honte !!) plus légère... mais moins statutaire comme ils disent...
Moi je m'en fous ce qui compte c'est le plaisir au volant !

Ce qui est intéressant sur la 308GT 205 par rapport à la 508 THP 155, c'est le S&S.

Oui si tu fais de la ville : mais pour moi c'est du gachis de leur infliger ça
Je m'amuse bien mieux avec ma 206 16v dans Paris ..