Fiabilité moyenne sur la 2008

coyote78

Membre régulier
27 Novembre 2015
37
0
6
124
Bonjour,

je possède une peugeot 2008 acheté en Novembre 2005 et déjà pas mal de problèmes

1/ Sur consommation d'huile moteur 1 pleins huile en 15 000KM

2/ Le joint du soufflet de Cardan qui lâche d'ailleurs grosse frayeur odeur de brulé et fumé au niveau du moteur il s'agissait de graisse qui a coulé sur l'échappement (réparation hors garantie)

3/ Défaillance de l'ordinateur de bord la sonde de température extérieur affiche 85° et le détecteur de sous gonflage et allumé alors que je n'es aucun problème de sous gonflage je suis à la pression indiqué sur la portière. (Véhicule hors garantie)
 


Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit de novembre 2015. De quelle motorisation s'agit--il?
 

peugeot 2008 - moteur 1,2 de 82ch pure tech Allure. acheté en novembre 2015 désolé pour l'erreur d'année. véhicule acheté neuf donc première main et j'ai roulé 35 000km et je ne suis pas un fou du volant loin de la j'ai même une conduite très tranquille.
 


Mandataire, Elite Auto elle viens d'une concession Peugeot en république tchèque
 



Bonsoir J ai le voyant systeme anti pollution qui s est allume pendant que je roulais et le voyant service ...
Je me suis arrete et maintenant le voyant pollution reste allume en mettant le contact et reste allume apres l allumage moteur
 

Coyote78. Alors il faut pas s'étonner. La CC ne fait pas de cadeau ni démarche pour une prise en charge en garantie. Achat mandataire et entretien fait ailleurs....
En gros, tu viens les voir quand il y a une merde et ça ils n'aiment pas et c'est compréhensible. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux. Si au moins, elle était entretenue dans un garage Peugeot, mais là, c'est même pas le cas. :spamafote:
 

Bonjour, pour la consommation d huile il faut faire une pèser d huile sur 1000kms.peugeot remplace certains moteur,
Suite un problème de vilebrequin. Les petits garages c est sympatoche mais ils ne connaissent pas les mises à jour constructeur.
Le personnel ne connais bien toutes marques. Et nouvelles technologies.
 

Coyote78. Alors il faut pas s'étonner. La CC ne fait pas de cadeau ni démarche pour une prise en charge en garantie. Achat mandataire et entretien fait ailleurs....
En gros, tu viens les voir quand il y a une merde et ça ils n'aiment pas et c'est compréhensible. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux. Si au moins, elle était entretenue dans un garage Peugeot, mais là, c'est même pas le cas. :spamafote:

Mandataire les véhicule viennes bien des usines Peugeot et vendu par un concessionnaire Peugeot de UE, mais bon comme toute les marques française c'est beau, pas chère mais ca vaut rien avant j'avais une Renault que des merdes, je me suis dit aller je vais aller voir chez Peugeot et bien c'est pareil je vais je pense revendre cette merde de bagnole et voir chez KIA ou Toyota de personne qui savent faire des bagnoles.
 

je viens de me rendre compte que la clim ne fonctionne plus également bon je pense qu'elle doit être lié la sonde de température extérieur celle ci ne répondant plus la clim ne doit pas fonctionner
 

Mandataire les véhicule viennes bien des usines Peugeot et vendu par un concessionnaire Peugeot de UE, mais bon comme toute les marques française c'est beau, pas chère mais ca vaut rien avant j'avais une Renault que des merdes, je me suis dit aller je vais aller voir chez Peugeot et bien c'est pareil je vais je pense revendre cette merde de bagnole et voir chez KIA ou Toyota de personne qui savent faire des bagnoles.
Il me semble que pour Kia ou Hyundai ou les 2, les garanties etendues à 5 ou 7 ans ne sont pas appliquées aux véhicules qui ne sont pas du marché France. Et ils imposent bien sur les entretiens en réseau pour la conserver.
Pour le reste, bien sur, ça vient de la meme usine (Mulhouse pour le 2008) mais le réseau est la plupart du temps indépendant.
Si tu achetes une perceuse Bosch sur Amazon, tu ne pourras pas faire le SAV chez Carrefour, sauf en payant.
 

Je vais déjà voir ce que ca donne avec un diag electronique c'est peut être rien.

Mais bon tu avouras que au bout de 2 ans et demi et 35 000km ca c'est beaucoup

1 - Collier de serrage du cardan qui saute
2 - 1 plein d'huile en un peut plus d'un an
3 - Sonde de température HS
Detecteur de sous gonflage des pneu HS
4 - Clim ne fonctionne plus.

La garantie et dépassé c'est bien garantie 2 ans les véhicules ? chez peugeot.
 

Pour la clim, est ce que tu entends le compresseur se déclencher quand meme ?
Mon fils a sa sonde de tempe ext HS sur sa 208 (et le cligno aussi). Il doit y avoir quelque chose de coupé quelque part. Et effectivement, la clim ne régule plus vraiment et je pense que ça vient de là.
La detection de sous gonflage, ça c'est plus surprenant car c'est le système basique avec l'ESP.
 

La garentie chez les mandataires démarre à la première immatriculation. Ont à une Toyota hybride Crx. Les rongeurs ont déguster les durite et faiseaux électriques véhicule 1 mois.facture 850 euros ,pas garantie .
 

Pour la clim, est ce que tu entends le compresseur se déclencher quand meme ?
Mon fils a sa sonde de tempe ext HS sur sa 208 (et le cligno aussi). Il doit y avoir quelque chose de coupé quelque part. Et effectivement, la clim ne régule plus vraiment et je pense que ça vient de là.
La detection de sous gonflage, ça c'est plus surprenant car c'est le système basique avec l'ESP.
Ce matin je prends ma voiture et plus rien tous fonctionne correctement la température extérieur ok, le detecteur de sous gonflage ok et la clim ok je doit avoir un problème eletrcique quelques part.