ça a l'air d'être rassurant. En effet il me semble que la base de 308 est fiable.
J'espère en tout cas que l'on n'aura pas trop de problèmes car chez BMW (série 3 E90) aucun soucis on espère retrouver la même chose
retrouver la même chose[/quotemsg]
.... Je possède une 308 HDI1.6 et je pense que les modèles d'aujourd'hui sont assez fiable.
Pour ma part, (j'ai eu dans les premiers modèles), un nombre assez invraisemblable de galères (des vitres électriques aux fuites d'huile, silents bloc, joint de porte, rappel etc...) et je mettrai ça au compte du déverminage (ou alors ya des jours ou nos amis de Sochaux ont la tête dans l'c.., peut être le Lundi).
Mon conseil : évites la première année de fabrication, ou prends une extension de garantie, au moins tu rouleras plus serein.
Le 1.6 HDI reste un moteur fragile, c'est reconnu dans la presse (vanne EGR, turbo, volant moteur, fuites d'huile...), mais je crois que c'est le cas de beaucoup de diesels modernes poussés, français ou allemands. Pour le 2.0 HDI je ne sais pas.
Autre précision, je roule également en TT en ce moment, mais si je devais racheter un coupé, le RCZ me tenterait bien (en Diesel, because $ !!!), et puis, l'attrait de la nouveauté et la gueule !!
... Quant à comparer la qualité avec une BM, si on ne tient pas compte du cout d'exploitation......Jocker