Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum, que j'ai regardé dans " tous les sens"....en effet j'envisage d'acquérir une 607 V6 HDI, qui me parait être un très bon véhicule et surtout un bon rapport qualité / prix/ agrément / équipements...voire une 407 coupé.
Or, en consultant votre forum j'ai pu constater que ces véhicules souffraient de quelques défauts, récurrents, et surtout une faiblesse au niveau de la boîte de vitesse, ou plus précisément du groupe hydraulique (si j'ai tout bien suivi...). Il semblerait que ces problèmes puissent se résoudre de diverses manières selon les problèmes rencontrés :
- vidange de la boîte (assez technique à priori), et il existe des références identiques à celle préconisée par Peugeot mais autour des 10/12 € / litre contre 110/130 € pour la réf Peugeot...
- MAJ du module gérant la boîte
- Remplacement du bloc hydraulique
- et enfin remplacement de la boîte (assez rare semblerait-il)
J'ai également cru comprendre que dans certains cas, il soit nécessaire, ou conseiller, de remplacer les vannes EGR (*2 bi-turbo oblige)...
Ma première question :
-Ai-je bien tout compris ?
-Ai-je oublié des choses?
Concernant le bloc hydraulique, il semblerait, qu'il soit possible d'en trouver des moins chères si ce modèle correspond bien :
"BLOC HYDRAULIQUE AM6 AISIN TF80SC "
lien eaby : http://www.ebay.fr/itm/BLOC-HYDRAULIQUE-AM6-AISIN-TF80SC-PEUGEOT-CITROEN-RENAULT-FIAT-LANCIA-/321381045218?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4ad3cd93e2
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il s'agît du même bloc? sinon avez vous une autre astuce?
Enfin, convient-il de regarder d'autres choses???
J'utiliserai ce véhicule à des fins professionnelles avec un kilométrage de 50/60000 par an et beaucoup de route donc...
Par avance merci de tous vos conseils, astuces...
Et félicitations pour ce forum !