film anti gravillon des portières arrières

fafou46

Peugeot Addict
25 Août 2009
77
0
6
123
Bonjour et pardon aux modérateurs si le sujet a déjà été abordé, mais ma recherche n'a rien donnée :chinois:

Donc, j'expose mon soucis :

Je sais que des photos seraient bien plus efficaces que des mots, mais je n'en n'ai pas fait :ange:

au bas des portières arrières, dans le passage de porte, au plus près du passage de roue arrière, un film est apposé. Il déborde sur l'aile arrière. Je pense qu'il doit servir à garantir la peinture des projections de gravillons.
Le soucis me concernant, c'est qu'il jaunit et que sur du blanc nacré, c'est franchement très moche !!!

Ma question est la suivante : Pensez vous que cela puisse être pris dans la garantie de la peinture ?
Existe t-il un procédé pour les changer ou les raviver ? (Le polish n'a aucun effet)
Quelqu'un est il aussi touché par ce phénomène ?

Merci de l'intérêt porté à mes interrogations et merci aux réponses qui pourront être apportées :chinois:
 

Coucou,

Photos car j'ai rien de cela sur mes deux 5008 ... Protection que le CC a oublié d'enlever lors de la vente ?

Cordialement,
Amélie
 

Coucou à tous

Fafou n'est pas le seul à avoir ces pellicules "translucides" au seuil des portières AR ;
translucides à l'origine mais jaunissant dans le temps - tel que signalé par Fafou - et ne tranchant pas sur mon Vapor Grey (sur le Blanc Nacré ça doit être franchement dégueulasse...)

Ce ne sont pas des protections éphémères
 


Je les ai aussi et sr le gris shark, je n'ai encore rien remarqué niveau jaunissement (la couleur et les nombreux lavages aidant je pense) ;)
 

merci pour vos premières réponses.
Je suis moi aussi un adepte des lavages fréquents mais ces protections jaunissent inexorablement et rien n'y fait :ll

Fait avouer que je l'ai acheté d'occasion et que le mal était déjà fait lors de son acquisition !
 




Bonjour a tous....moi j'ai la même chose, je pense que a cause du blanc nacré on remarque plus que sur des couleurs foncées...

:coucou:
 

Comme ça?
5008 001.JPG4..jpg
 


il ne serait pas plus simple de l'enlever? je sais il risque a y avoir une marque de propre, mais bon ....
a moins que ça ne soit pas possible?
 

il ne serait pas plus simple de l'enlever? je sais il risque a y avoir une marque de propre, mais bon ....
a moins que ça ne soit pas possible?
Pas possible ? Oh si ! un des miens commence à se décoller au niveau de l'angle droit côté intérieur ; la saleté s'accumule d'ailleurs à ce niveau entre film et seuil de porte.

Je me demande également quelle en est l'efficacité "contre les gravillons." Les seuils AV n'en auraient pas besoin, eux ? :confused:

Une chose est sûre : sur un Blanc Nacré je n'hésiterai pas à les retirer dès constat de jaunissement ; le seuil retrouverait vite sa couleur d'origine

:chinois:
 

Je pense que l'enlever mettrait à mal la peinture et l'angle saillant :eek:

cela fait un plat face à la route et le moindre cailloux ou objet qui viendrait taper dessus ferait sauter la peinture et quoi faire si ce n'est une retouche peinture :pfff: je suis pas certain que le résultat serait au rendez vous :heink:

Je me retournerais bien vers peugeot pour savoir quel serait leur point de vue sur le sujet :ange:
 


Si garantie:directo le CC! :ange:
Sinon peut-être ces "scotch" existent-ils en pièces détachées chez Peugeot ou autres (avec les mm inconvéniants à terme).
Ou alors les peindre couleur carrosserie???si ça peut tenir sans les bouffer, mais ça seul l'essai peut le dire...(bien sûr faire les masques ect).Ce avant qu'ils soient eux-mm bouffés par le soleil et devenant craquelés ou craquelants... :pt1cable:
Hélas j'ai les mm à la "maison";mais encore en bon état...
 




J'ai eu également un soucis de décollement d'un de ces scotchs de protection. Réponse de mon CC, cela n'existe pas en pièce détachée etc (je passe la question garantie car cela est considéré comme du consommable).

Bref j'avais 2 choix enlever tout le bazar avec les mêmes question que vous tous sur le risque des projections soit recoller. J'ai recollé mais j'avoue c'est pas simple et risqué pour la peinture.
 

Êtes-vous sûrs que ces mini-films plastiques, en grande partie cachés par les portières AR lorsque fermées, soient une protection "anti-gravillons" de seulement quelques cm2 ?

En angle droit entre seuil et montant de portière il me semble plus disposé à éviter en cet endroit des frottements éventuels
 

Êtes-vous sûrs que ces mini-films plastiques, en grande partie cachés par les portières AR lorsque fermées, soient une protection "anti-gravillons" de seulement quelques cm2 ?

En angle droit entre seuil et montant de portière il me semble plus disposé à éviter en cet endroit des frottements éventuels

oui Léon, c'est bizarre, moi je me suis toujours demander a quoi ça sert, au début j'ai pense a une protection de transport, et j'ai remarquer que mon beau frère as la même chose ,mais beaucoup plus grand...
 


C'est sûr, Amélie, tu ne perds pas grand chose...

Tes 2 _ 5008 ne s'en porteront pas plus mal

:chinois:
 


allé, je vais contacter peugeot pour savoir quel est leur point de vue sur le sujet ;)
 

c'est pas plutôt pour les passagers qui montent :p avec de gros cailloux sous leurs groles