Filtre à air totalement noir?

benka

Membre régulier
17 Décembre 2007
42
0
6
123
Bonjour

Je viens de changer mon filtre à air et je découvre qu'il est vraiment très très noir. Cf Photos.

C'est une 308 SW phase 2 de 2014, 110 000km, hdi 115cv

Y a t il raison de s'inquiéter?

(Pour info, j'ai fait réaliser l'entretien de ma 308 par un garage pro peugeot et je leur ai juste dit de ne pas changer le filtre à air vu que j'allais le faire moi même).

Merci pour vos avis :)


krS28Ps.jpg


7zrJStE.jpg
 


J'ai changé le mien a 60 000 kms lorsque j'ai fais la révision, il était dans le même état.
 
  • J'aime
Reactions: benka



tu as du vraiment avoir des gens qui pollue devant toi!!!! tu fais beaucoup de ville ou rocade (avec bouchons?)?
 

Bah jusqu'à cette année, je faisais toujours faire la révision dans un garage et il me semble qu'il le changeait à chaque fois, non?

J'ai du faire 15000km cette année, pas spécialement de bouchon ni de routes polluées pourtant.

Mystère!
 

j'ai changé le mien hier , il avait été changé l'année dernière (par mes soins) et il avait 25000km et surtout pas cette couleur, pourtant bouchons e t pollution je connais (grenoble!!!)
 

:coucou:

upload_2020-11-9_15-32-46.png

perso je demande qu'il passe un coup de soufflette sur le filtre à air lors des révisions
 

vu le prix d'un filtre (12€) et le temps pour le faire (5mn) je change systématiquement vu que je le fais moi même
mieux filtré= moins de conso !
 


le mien était dans le même état après 25000km. Routes avec parfois de la poussière et beaucoup d'autoroute.
 





Au bout de 4 ans pas étonnant, pour ma part je les changes moi même tous les ans en prenant cela chez Oscaro. Comme pour le filtre d'habitacle. Très simple à remplacer soit même.
 
  • J'aime
Reactions: picard60