Filtre carburant V6 essence (Ph. II)

Discussion dans 'Entretien' démarrée par Leones, 19 Juin 2015.

  1. Leones

    Leones Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Juin 2015
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir!

    Je parlais aujourd'hui avec un autre proprietaire d'une 607 V6 essence (Phase I), et il me dit qu'il a changé le filtre carburant.

    Je suis allé voir le manual d'entretien pour la mienne (car je croyais que ce moteur n'avait bésoin de filtre à carburant, et j'ai vu que pour les conditions normales de conduction ce changement ne figure pas, mais il est préconnisé pour les conditions dures, chaque 40.000 km).

    Alors je crois que cela serait plus logique de prolonger les temps et km, mais pas de créer une telle différence: jamais vs. chanque 40.000 km. :confused:

    Qu'en pensez-vous? Pour quoi cette différence? Vous le changez également n'importe le type de conduction?

    Merci!
     
  2. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2012
    Messages :
    2 912
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir,

    Le filtre à carburant se change pour cette motorisation tous les 60000 Km. Ça, c'est la théorie, si tu n'as pas de problème particulier (trous à l'accélération), tu peux le laisser en place. Je n'ai jamais remplacé celui de la 607 en 205000 Km et une seule fois sur le 406 (285000 Km), juste pour voir...mais il n'y avait rien à voir.
     
  3. Leones

    Leones Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Juin 2015
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci! Je crois que je le laisserais donc, sourtout considérant que je mets seulement de l'essence de marque (pas low-cost, où est le risque d'impurétés)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification