Filtre gasoil

Mano78

Peugeot Addict
29 Décembre 2009
95
0
0
126
Bonjour, j'aurais besoin d'un avis éclairé, j'ai commandé via internet entre autre un filtre de gasoil pour ma 407 hdi 136. Il se trouve que le filtre réceptionné est conditionné dans une boite en carton sans aucun obturateur de protection. Compte tenu de l'impératif propreté requise, je me pose des questions sur la conformité de cette réception. Merci pour votre réponse.

Conforme à ce que tu achètes en magasin également, tant que ce n'est pas un retour et que le gars précédent n'a pas tenté d'ouvrir la boite ou de le poser, je dirais que ça peut aller. Mais ça reste toujours délicat. C'est quelle marque?

Moi aussi ça m'a surpris :sweat:

En fait d'une modèle à l'autre, et suivant les marques l'un est sous plastique et l'autre directe dans la boite en carton. :ouch:

Mon filtre à gazoil en bloc filtrant, arrive par contre bien obturé au niveau sortie. ;)

C'est la marque purflux. Je soupçonne que la boite a été ouverte, car elle présentait une légère déchirure. Bref j'ai pas confiance et je pense que je vais racheté le filtre chez un concessionnaire pour être plus sur.
.

Purflux est un peu radin avec les protections plastique :( , à comparer Bosch l'emballe. :jap:

merci pour ta réponse. compte tenu de la problématique du conditionnement qui n'est pas approprié, la boite n'étant pas cachetée pour éviter les ouvertures intempestives avec une pollution éventuele à la clef, je vais opter pour une autre marque, notamment bosch.

De rien. Il vaut mieux prévenir que guérir. :jap:

Rend toi dans les magazin ou centre auto pour bien vérifier un conditionnement, je fais toujours comme ça, je prends le temps de comparer avec plusieurs magasins puis je commande sur le net. :)