filtre particule 3008 2011

Bonjour à Tous,
Je vois que le sujet dérape un peu, je reçois normalement le produit aujourd'hui
je vais récupérer la voiture de ma fille pour voir si c'est complexe ou pas de remplir le réservoir car je connais quelqu'un qui peu le passer à la valise après.
Je verrais bien si cela est jouable ou pas..........
Juste pour répondre et être honnête,je ne suis pas pour la suppression du FAP.
d'Après les blogs.! avant il suffisait juste de changer une poche pourquoi ne pas simplifier pour justement éviter que les gens pensent à le supprimé vue le prix .
Le libero
......
Entièrement d'ac avec toi ;)

Sinon pour la fameuse valise, il y a plein de gentils forumeurs ici: ==> http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html :jap:

Bonjour à tous,

Mon affaire avance doucement, j'ai reçu le produit impect rien à dire du coup j'ai été voir chez ma fille car elle ne pouvait venir.
J'ai juste regardé en dessous pour voir le fameux réservoir, c'est un peu bizarre du coup j'ai fait une vidéo vite fait car je trouve juste avant la roue arrière un réservoir j'ai enlevé un cache 3 vis de 10 et il y a une barre qui maintien le fameux réservoirmaisj'ai un doute tout le monde parl d'un clip vert moi il me semble qu'il est bleu et derriere au niveau de la pompe additif il y a bien un blanc.
si quelqu'un peu me détaillé la video à ete faite avec mon portable donc excusé la qualité, j'ai juste démonter le clic bleu.
merci à Ulysse pour la carte.

https://www.youtube.com/watch?v=kZbZuyTamvg&feature=youtu.be

regarde ce que j'ai trouvé :

"le remplissage du réservoir à additif pour un moteur Diesel doit se faire dans une concession().Il est nécessaire d'avoir le kit de remplissage(un bidon de 5 litres (marque X),un jerrican vide,deux tubes,deux filets et deux crochets),et connaître exactement la procédure.Etant donné que cela concerne les moteurs Diesel ,il est indispensable de respecter les consignes de sécurité.De plus,il faut placer le véhicule sur un pont élévateur.Cette opération n'est pas d'une grande complexité technique,mais il faut bien suivre la procédure à la lettre.

:hello: bonne chance

Oui tout à fait avec le matériel .... à moins de s'en fabriquer...

De plus si ta bague est bleu c'est du POWERFLEX, si elle est verte c'est de l'EOLYS ou INFINEUM

La bague blanche servant à la prise d'air.

@ libero

Voici quelques schémas qui pourront peut-être t'être utiles ( liens donnés par ced079 )

==> http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/pompe_additif.pdf

==> http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/complement_FAP.pdf :jap:

j ai toujours eu des xenon 2 eme monte en 6000k comme tu dit est jamais d appel de phare ou autre . il y a une petite molette que l on tourne ,cela fait descendre ou monter le faisceau des phares . Je croix que sa s appel un REGLAGE ...... bref
Et non , rien de tous se que tu a dit pour la vitesse et autre . D'autre forum aide pour amélioré les voiture au quotidien , a voir pas ici .

Sinon pour le FAP en Gros un changement faut claquer 6/700 € suivant les garages . bonne dépense .

Sinon pour le FAP en Gros un changement faut claquer 6/700 € suivant les garages . bonne dépense .

Tu le savais avant d'acheter un diesel non? Faut assumer! BONNE dépense pour le bien être de la collectivité.

j ai toujours eu des xenon 2 eme monte en 6000k comme tu dit est jamais d appel de phare ou autre . il y a une petite molette que l on tourne ,cela fait descendre ou monter le faisceau des phares . Je croix que sa s appel un REGLAGE ...... bref
Et non , rien de tous se que tu a dit pour la vitesse et autre . D'autre forum aide pour amélioré les voiture au quotidien , a voir pas ici .

Oué, et pour un 3008 ça varie de 20000 à 35000 euros, et sinon y a des vélos à 200€ :D :lol:

Bonsoir à Tous,
Je comprends pas trop certaine réponse un petit mécano comme moi cherche à avoir des certitudes sur une réparation donc si quelqu'un pouvait me dire que le produit que j'ai acheté est le bon PRO Infinum F7995 3l plus les accessoires ou je dois acheter du power et quelle est la différence.

L'Histoire du FAP ne m'intéresse pas pour l'instant et en plus, il n'a jamais été question de le changer mais de le nettoyer sur la facture et pour répondre à certain, il est clair qu'une réparation dans un garage serait la meilleur option, mais ma fille ne gagne pas beaucoup et compte beaucoup sur papa
comme je l'ai déjà dis je ne discute pas le FAP mais bon cela devrait être plus abordable.
le libero

Bonsoir à Tous,
Je comprends pas trop certaine réponse un petit mécano comme moi cherche à avoir des certitudes sur une réparation donc si quelqu'un pouvait me dire que le produit que j'ai acheté est le bon PRO Infinum F7995 3l plus les accessoires ou je dois acheter du power et quelle est la différence.

L'Histoire du FAP ne m'intéresse pas pour l'instant et en plus, il n'a jamais été question de le changer mais de le nettoyer sur la facture et pour répondre à certain, il est clair qu'une réparation dans un garage serait la meilleur option, mais ma fille ne gagne pas beaucoup et compte beaucoup sur papa
comme je l'ai déjà dis je ne discute pas le FAP mais bon cela devrait être plus abordable.
le libero

Sur les tubes de raccordement au reservoir d'Eolys il y a un détrompeur bleu pour Poxerflex et vert pour Infineum.

Dans la loi sur la transition énergétique qui vient d'être voté on trouve entre autre ceci....

Article 15
I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de
réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer
un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou
de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande
ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.

Pour un 1,6 hDi 110 cv :

Poche Additif.gif

Bonjour à tous,

Mon affaire avance doucement, j'ai reçu le produit impect rien à dire du coup j'ai été voir chez ma fille car elle ne pouvait venir.
J'ai juste regardé en dessous pour voir le fameux réservoir, c'est un peu bizarre du coup j'ai fait une vidéo vite fait car je trouve juste avant la roue arrière un réservoir j'ai enlevé un cache 3 vis de 10 et il y a une barre qui maintien le fameux réservoirmaisj'ai un doute tout le monde parl d'un clip vert moi il me semble qu'il est bleu et derriere au niveau de la pompe additif il y a bien un blanc.
si quelqu'un peu me détaillé la video à ete faite avec mon portable donc excusé la qualité, j'ai juste démonter le clic bleu.
merci à Ulysse pour la carte.

https://www.youtube.com/watch?v=kZbZuyTamvg&feature=youtu.be

Oui tout à fait avec le matériel .... à moins de s'en fabriquer...

De plus si ta bague est bleu c'est du POWERFLEX, si elle est verte c'est de l'EOLYS ou INFINEUM

La bague blanche servant à la prise d'air.

Bonsoir à Tous,
En relisant tes messages et les réponses tu as la réponse. Tu n'as pas acheté le bon produit.

http://www.fichier-pdf.fr/2011/05/08/Evolution-additif-filtre-a-particules/

Bonjour à tous,
Je viens de voir le sujet très intéressant sur les couleurs des détrompeurs additifs du coup je me retrouve avec 3 litres Infeniun F7995 qui remplace L'additif power 176 si quelqu'un est intéressé je le revend 80€ Frais de port compris ou l'échanger contre un bidon de POWERFLEX 9736 A1.
on apprend de ses erreurs
Merci
le libero

Bonjour,
C"est Noel avant l'heure.
ayant reçu le powerflex bidon de 3l vendredi, je me décide de remplir le fameux réservoir, voila l'opération dé-clipser la bague bleu mettre le tube plastique, la bouteille avec le filet fourni dans le kit sur la partie ou était clipser la bague bleu pour la récupération du surplus de cérine .Ouvrir le bidon de 3l et brancher le kit de versement de l'additif bien visser le capuchon clipser les bague bleu pour le réservoir vert pour le kit ouvrir la porte arrière important mettre des chiffons pour risquer que le produit salisse le siège arrière, vous posez le bidon sur le coté, il suffit d'ouvrir la vanne et d'attendre que la cerine coule dans le réservoir et que le produit arrive dans la bouteille du surplus puis vous fermez la vanne15 minutes pour un mécano du dimanche. il me reste encore 1l de cérine, j'ai re clipser la bague remis la barre puis le cache avec les 3 vis .Rebrancher la batterie en espérant que le défaut ne soit plus la mais fallait pas rêver, il était bien la donc RDV le lendemain pour la valise ne pouvant pas y aller c'est ma fille qui était présente , elle m'appelle vers midi, la remise à zéro c'est bien passé, le défaut est partie et en plus je lui avais demandé de réclamer le compte rendu de la valise du premier passage, le mécano!!!! technicien ne l'ayant pas gardé en mémoire, elle n'a pas payé le 2ème passage à la valise cout total 80€ de powerflex et 27€ 1er passage valise on est loin des 600€ ....
En espérant que le voyant FAP ne s'allume pas dans la semaine
le libero

Bravo !!!! Belle opération menée de main de maître malgré les risques chimiques que tu aurais pu subir !!!

juste surélevé avec le cric.... par contre il est vrai qu'il faut bien se protéger gant et combinaison voir lunette ......

Bonjour
J’ai remplacer mon réservoir d’additif sur ma Peugeot 5008 2015 et une fois avoir fait le reset avce. L ordi par un ami mécano de chez Peugeot 2 semaines plus tard le problème moteur réapparu. Et sur l ordi il lui détecte une fuite dans le système. 2 eme fois il enlève le défaut tout en regardant si il ne trouve pas la fuite et tout est bon 2 semaines plus tard encore le même défaut.
Lui me dit qui fait remplacer le réservoirs de diesel. Pouvez vous m’aider a se sujet ?
Vous avez déjà connue cette expérience ?
Ps:j’ai rouler 1 mois avec le réservoir additif vide et la voiture est une boîte robotisée donc je n est plus de puissance ne fonctionne plus en auto mais juste en manuel.
Merci

Bonjour,

Avec les code ce serait mieux.
Encore mieux les infos de contexte des codes.

Au doigt mouillé, si tu as rouler à vide il faudrait faire la procédure d'amorçage du réservoir additif déjà

Tout dépend des précision sur ton défaut "une fuite dans le système."